Catégories

Combien de temps faut-il pour renouveler un passeport ?

Combien de temps faut-il pour renouveler un passeport ?

****0 Il y a en fait beaucoup de Danois qui ne réalisent pas vraiment ce qu’il faut faire pour le renouvellement des passeports. En fait, je viens de devoir renouveler mon passeport lorsque cet été je sortais et que je voyageais avec ma copine. J’étais, comme beaucoup d’autres, sur un fond nu, et je n’avais aucune idée de comment tout cela fonctionnait. Mais après quelques recherches, j’ai découvert que ce n’était pas très difficile du tout.

Pour le renouvellement des passeports, par exemple, si vous devez partir et que l’ancien vient d’expirer, il vous suffit de vous adresser à votre centre de service civique local. Ici, vous devrez apporter votre ancien passeport, un formulaire de demande (que vous trouverez en ligne ou au centre de services aux citoyens), un certificat d’assurance maladie et une photo de passeport. Si vous vous en souvenez, le renouvellement des passeports n’est pas vraiment très alambiqué et n’importe qui peut le comprendre.

A découvrir également : Quel est le bilan d'une entreprise ?

Si vous sortez et voyagez, vous devez simplement noter qu’il peut y avoir un délai de livraison pouvant aller jusqu’à 14 jours. Vous devez donc vous assurer d’être bien à l’avance lorsque vous avez besoin de renouveler les passeports. De plus, ce n’est pas non plus un service gratuit, et si vous êtes majeur et que vous n’êtes pas encore à la retraite, vous devez déposer 626 couronnes pour obtenir votre nouveau passeport. C’est de l’argent que vous payez au centre des services aux citoyens lorsque vous passez commande votre nouveau passeport. Cependant, lorsque vous obtenez votre passeport, n’ayez pas peur de devoir le renouveler immédiatement, car il n’expire que 10 ans après la date d’émission.

Comment faire renouveler votre passeport ?

Si vous devez renouveler votre passeport, adressez-vous à l’un des centres de services civiques des municipalités.

A lire en complément : La femme éloignée de Tyrese brise son silence au milieu d'un dépôt de divorce

Ce qu’il faut apporter :

  • Votre formulaire de demande dûment rempli
  • Votre ancien passeport (si vous n’avez pas votre ancien passeport, vous devez apporter votre certificat de baptême original, votre certificat de nom ou votre certificat de naissance)
  • Certificat d’assurance maladie ou autre documentation du numéro de sécurité sociale (cependant, nécessaire uniquement si votre numéro de sécurité sociale ne le fait pas déjà dans votre passeport existant)
  • Documentation de nom (uniquement nécessaire s’il y a des erreurs dans les détails de votre nom dans le registre central des personnes ou si votre nom a récemment changé sa capacité en relation avec le mariage)
  • Une photo de passeport, regardez les photos de passeport ici

Délai de livraison

Le délai de livraison pour obtenir un nouveau passeport est de 14 jours maximum. Par conséquent, il faut que votre passeport soit fait bien à l’avance avant de partir.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons