Catégories

Comment créer un compte Gmail professionnel ?

Comment créer un compte Gmail professionnel ?

Voulez-vous créer une adresse e-mail professionnelle gratuitement ? Une adresse e-mail professionnelle utilise le nom de votre entreprise et semble beaucoup plus professionnelle qu’un compte Gmail ou Hotmail générique.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment créer facilement une adresse e-mail professionnelle gratuite en seulement 5 minutes avec des instructions détaillées.

Lire également : Est-ce que la banque peut prendre mon argent ?

Qu’est-ce qu’une adresse e-mail professionnelle ?

Contrairement à un e-mail générique, une adresse e-mail professionnelle vous permet d’utiliser le nom de votre entreprise comme adresse e-mail, par exemple : bertrand@votrebusiness.com.

La plupart des débutants utilisent leurs propres comptes de messagerie personnels pour les entreprises. Ces adresses e-mail sont souvent créées à l’aide de fournisseurs de services de messagerie tels que Gmail ou Yahoo, et elles peuvent créer vos clients qui sont encore amateurs.

A découvrir également : Comment réussir une vente B to B ?

Une adresse e-mail professionnelle est facile à mémoriser pour les clients. Vous voulez que vos clients et les autres entreprises vous prennent au sérieux, vous devez commencer à utiliser une adresse e-mail professionnelle.

De quoi avez-vous besoin pour créer une adresse e-mail professionnelle ?

Vous aurez besoin d’un nom de domaine pour créer une adresse e-mail professionnelle gratuite.

Il existe plusieurs possibilités de créer une adresse e-mail professionnelle. Nous allons vous montrer les deux méthodes courantes afin que vous puissiez choisir celle qui répond le mieux à vos besoins.

Méthode 1. Créer une adresse e-mail professionnelle gratuite avec un site Web

Cette méthode est facile et accessible à presque tous ceux qui ont un site Web.

Lorsque vous développez votre entreprise, vous devez choisir un nom de domaine et un hébergement Web.

Ce que la plupart des débutants ne savent pas, c’est que de nombreuses sociétés d’hébergement Web proposent des adresses e-mail gratuites avec un nom de domaine ou un hébergement Web.

Normalement, un nom de domaine coûte environ 10 euros par an et le site Web héberge environ 6 euros par mois.

Heureusement, Infomaniak, l’un des fournisseurs d’hébergement les plus reconnus pour la qualité de ses services, propose une adresse e-mail professionnelle gratuite avec chaque nom de domaine et 25 adresses e-mail avec sa propre offre d’hébergement Top Web Mail.

Nous recommandons ce fournisseur d’hébergement car il offre un stockage illimité des e-mails, un excellent filtre anti-spam et la synchronisation des contacts et des calendriers sur tous vos appareils.

Grâce à leur suite collaborative pour PME connue sous le nom de WorkSpace, et la gestion de vos e-mails professionnels sera un jeu d’enfant.

Voici un aperçu de ses caractéristiques :

  • Téléchargez l’application Infomaniak Auth (iOS et Android). Vous pouvez activer la double authentification et bloquer toute tentative d’intrusion.
  • Synchroniser les e-mails, les contacts, calendriers, SMS,
  • accès depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone
  • Plusieurs messages
  • Dossiers personnalisables et imbriqués à l’infini.
  • Interface moderne et évolutive utilisant les
  • alertes SMS par glisser-déposer Envoyer des
  • SMS depuis le bureau
  • Recevez une notification si un rendez-vous est modifié dans le calendrier.
  • Vous pouvez enregistrer vos pièces jointes sur KDrive directement depuis mail.infomaniak.com
  • Choisissez parmi des centaines de Smileys et insérez-les en un seul clic dans votre message. 😍 😊 🙌🏻

Espace de travail E-mail Agenda Contacter

Cela signifie que pour environ 7 euros par mois, vous pouvez créer un site avec 25 adresses e-mail d’entreprise . Si vous n’avez pas encore besoin d’un site, vous ne pouvez commander qu’un seul nom de domaine et vous pouvez déjà créer une adresse e-mail professionnelle gratuite avec un stockage illimité pour moins de 10 euros par an !

Découvrez Offre Infomaniak

Voici des instructions détaillées pour créer votre première adresse e-mail professionnelle gratuite.

Étape 1. Configurer votre adresse professionnelle (nom de domaine)

Vous devez d’abord visiter le site Web d’Infomaniak et cliquer sur le bouton « Hébergement » situé dans le menu supérieur.

Vous pouvez choisir de créer uniquement un compte de messagerie ou d’inclure un hébergement Web.

Je vais choisir l’option avec l’hébergement. Cela me permet d’avoir plus de flexibilité et d’évolutivité en cours de route.

Vous accéderez à une page contenant plus d’informations sur cette carte où vous devrez cliquer sur le bouton Tri bleu dans le coin supérieur droit.

À partir de ce moment, il vous suffit de suivre les instructions affichées à l’écran.

Veuillez noter attentivement le mot de passe choisi pour votre compte Infomaniak afin de être en mesure de gérer vos produits sans problème depuis leur console de gestion (manager.infomaniak.com).

Après avoir créé votre compte Infomaniak, entrez le nom de domaine que vous préférez vérifier sa disponibilité (par exemple, le nom de votre entreprise) :

Si le domaine que vous souhaitez n’est pas disponible, déjà acquis ou transférable, Infomaniak vous présentera d’autres suggestions ou vous pouvez rechercher un autre nom de domaine.

Voici quelques conseils pour acheter un nom de domaine idéal pour l’adresse e-mail de votre entreprise :

  • Si possible, choisissez toujours un nom de domaine en .com, .net ou .org
  • Gardez votre nom de domaine court, facile à mémoriser et dites
  • Ne pas utiliser de chiffres ou de traits d’union dans le domaine du nom
  • Essayez d’utiliser des mots clés et une position commerciale dans votre nom de domaine pour le rendre unique. Par exemple, si jardinage.com n’est pas disponibles, recherchez jardinageparis.com

Le choix d’un bon nom de domaine est essentiel pour votre entreprise, mais ne passez pas trop de temps ou ne passez jamais par cette étape.

Après avoir choisi le nom de domaine, vous devrez choisir votre hébergement :

  • Si vous avez besoin de plus d’une adresse e-mail, nous vous recommandons de choisir l’offre Classic Web Mail
  • Si vous n’avez besoin que d’une adresse e-mail, vous économiserez de l’argent en choisissant l’offre Solo Web, car Infomaniak propose une adresse e-mail gratuite avec chaque domaine du nom.

Sur cet écran, vous verrez les options supplémentaires que vous pouvez acheter. Nous ne recommandons pas de les choisir pour le moment. Si vous en avez besoin, vous pouvez toujours les ajouter ultérieurement à partir de votre compte.

En outre, Infomaniak vous proposera des options pour protéger votre nom de domaine.

Si je Les visiteurs de votre site sont internationaux, DNS Fast Anycast est une option recommandée.

confidentialité du domaine La peut également être une option intéressante si vous ne souhaitez pas que les utilisateurs puissent savoir directement à qui appartient votre site Web.

Terminez ensuite votre commande. Vous pouvez également créer un compte de messagerie @ik .me, bénéficiant de 3 Go d’espace sur KDrive.

Visitez Infomaniak

Étape 2. Créez gratuitement votre adresse e-mail professionnelle

Dans la console Infomaniak, cliquez sur Hébergement de messagerie, puis sur Créer une adresse e-mail .

Entrez un nom d’utilisateur et un mot de passe pour votre compte de messagerie, puis cliquez sur le bouton Valider. Activez également la case à cocher Vérifier cette adresse dans cet espace Infomaniak.

Étape 3. Utiliser votre adresse e-mail professionnelle

Maintenant que vous avez créé gratuitement votre adresse e-mail professionnelle, l’étape suivante consiste à apprendre comment l’utiliser pour envoyer et recevoir des e-mails.

Pour gérer votre adresse e-mail, rendez-vous sur workspace.infomaniak.com. Vous verrez ici votre adresse e-mail et serez en mesure de gérer les e-mails, les contacts et les calendriers, et même de les synchroniser sur tous vos appareils. Si vous êtes intéressé, suivez l’assistant suivant : https://config.infomaniak.com/

Méthode 2. Création d’une adresse e-mail professionnelle à partir de Google WorkSpace (Gsuite )

Google propose une adresse e-mail professionnelle aux entreprises avec Gsuite (récemment devenue Google WorkSpace), qui inclut Gmail, Docs, Drive et Google Agenda.

Cette méthode n’est pas gratuite, mais elle vous permet d’utiliser Gmail comme e-mail professionnel portant le nom de votre entreprise. Bien qu’il y ait un faible coût, cela présente de nombreux avantages :

  • Vous utiliserez l’interface et les applications Gmail habituelles pour envoyer et recevoir des e-mails.
  • Google utilise une technologie de pointe qui garantit que vos e-mails sont livrés immédiatement et que vous ne les recevrez pas dans des dossiers de spam.
  • Vous pouvez envoyer jusqu’à 2000 e-mails par jour.

Cela dit, examinons comment configurer une adresse e-mail professionnelle à l’aide de Gsuite /workspace.

Étape 1. S’inscrire à un compte WorkSpace (Gsuite)

Le forfait de base pour Google WorkSpace (Gsuite) coûte 4,62$ par utilisateur chaque mois . Il vous donne accès à Gmail, Docs, Drive, Calendar et Audioconférence avec 30 Go de stockage cloud pour chaque utilisateur.

N’oubliez pas d’utiliser un code promotionnel pour bénéficier d’une réduction de 10 % pour la première année d’utilisation d’un forfait Business Starter ou Business Standard.

Si ces codes sont déjà utilisés, contactez-nous et nous vous enverrons un code personnalisé.

Codes promo valables pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique

20% de réduction Démarreur d’affaires : 34ELTGY4Q4ML9GL34EPLCUDU7AMJNR34GQGYKR4DD7M3734HMLXJLQWL9APJ34HYXXW3TVLNFGF34LMAG9F3MJVWJP34LMGA6EMQDXWT634M4M4EGKEDRF9HR9734MHVR4MGA6EMQDXWT634M4EGKEDRF9HR4MHVR4M4M4M4M4M4M4M4M4M4M4M4M4 4 M 44 FD3M 34N7 LAKWQ3 FGL

Commande

Codes promotionnels valables pour l’Amérique (Canada, États-Unis, Mexique, etc.)

10% de réduction Business Starter 94QJ97QPM6XYW96 Business Standard V66PQYCJRNKX3N6

Commande

Vous aurez également besoin d’un nom de domaine que vous pourrez acheter lors de l’enregistrement. Si vous Il possède déjà un nom de domaine et un site Web, vous pouvez utiliser le domaine existant avec Gsuite.

Pour commencer, accédez simplement au site Web de Gsuite et cliquez sur le bouton Démarrer.

Les différents plans de Google WorkSpace Sur l’écran suivant, vous serez invité à entrer le nom de votre entreprise, le nombre d’employés et le pays dans lequel vous vous trouvez.

Vous pouvez choisir vous-même pour un compte utilisateur ou choisir le nombre d’employés que vous souhaitez.

Sur l’écran suivant, vous serez invité à entrer le nom de votre entreprise, le nombre d’employés et le pays dans lequel vous vous trouvez.

Remarque  : Vous serez facturé pour chaque compte utilisateur. Il vaut donc mieux commencer par quelques comptes. Vous pouvez toujours les ajouter au besoin.

Cliquez sur le bouton suivant pour continuer.

On vous demandera de saisissez vos données personnelles, y compris votre nom et votre adresse e-mail.

Visitez Google WorkSpace

Sur l’écran suivant, il vous sera demandé de choisir un nom de domaine. Si vous avez déjà un nom de domaine, cliquez sur « Oui, j’ai un domaine » ou cliquez sur « Non, j’ai besoin d’un domaine » pour enregistrer un nom de domaine.

Si vous devez vous enregistrer pour un nouveau nom de domaine, vous serez facturé séparément pour l’enregistrement de ce nouveau nom de domaine. Le coût d’un nom de domaine sera affiché à l’écran et commence généralement à 12 euros par mois .

Si vous utilisez un nom de domaine existant, vous devez vérifier que vous possédez ce nom de domaine. Nous vous montrerons comment procéder plus loin dans cet article. Après avoir choisi votre nom de domaine, vous serez invité à créer votre compte utilisateur en saisissant un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Ce nom d’utilisateur sera également votre premier adresse e-mail professionnelle. Vous devez ensuite choisir un nom d’utilisateur que vous souhaitez utiliser comme adresse e-mail professionnelle.

Après cela, vous verrez un message de confirmation et un bouton pour poursuivre l’installation.

Étape 2. Configuration de WorkSpace et de la messagerie

Au cours de cette étape, vous allez terminer la configuration de Gsuite en configurant les utilisateurs et en les liant à votre site Web ou à votre nom de domaine.

Sur l’écran d’installation, vous serez invité à ajouter d’autres personnes à votre compte. Si vous souhaitez créer plusieurs comptes pour vos employés ou services, c’est là que vous allez le faire.

Cliquez sur le bouton jaune pour ajouter un nouvel utilisateur Vous pouvez également cliquer sur « J’ai ajouté toutes les adresses e-mail de l’utilisateur » et cliquer sur le bouton suivant. Vous pouvez toujours ajouter d’autres utilisateurs à votre compte et créer d’autres adresses e-mail ultérieurement si nécessaire.

Si Si vous utilisez Gsuite avec un nom de domaine existant, il vous sera demandé de vérifier que vous possédez ce nom de domaine. Pour ce faire, vous verrez maintenant un extrait de code HTML dont vous avez besoin. Ajoutez-le à votre site Web.

Il existe également d’autres moyens de contrôler votre propriété. Vous pouvez télécharger un fichier HTML sur votre site Web à l’aide d’un client FTP ou d’une application de gestion de fichiers sur le tableau de bord de votre compte d’hébergement.

Si vous n’avez pas de site Web, vous pouvez utiliser la méthode MX Record pour vérifier que le nom de domaine vous appartient. Pour ce faire, vous verrez les instructions étape par étape une fois que vous aurez choisi cette méthode.

Dans l’intérêt de cet article, disons que vous avez déjà créé un site WordPress et que nous vous montrerons comment ajouter l’extrait de code HTML de vérification dans WordPress.

Tout d’abord, accédez à la zone d’administration de votre site Web WordPress pour installez et activez le plugin Insérer des en-têtes et des pieds de page.

Ensuite, à partir de l’activation, accédez à la page Paramètres, puis insérez des en-têtes et des pieds de page, puis collez le code HTML copié de Gsuite dans l’en-tête de section « Scripts dans ».

N’oubliez pas de cliquer sur le bouton Enregistrer pour enregistrer vos paramètres.

Revenez maintenant à l’écran de configuration de Gsuite et cliquez sur la case à cocher « J’ai ajouté une métabalise sur ma page d’accueil ».

Après cela, vous serez invité à entrer les entrées d’enregistrement MX correspondant à votre nom de domaine. Nous allons vous montrer comment le faire à l’étape suivante.

Étape 3. Ajout d’enregistrements MX de domaine

Remarque  : Cette section est destinée aux utilisateurs possédant déjà des noms de domaine et des sites Web. Si vous avez enregistré un nouveau domaine via Google, ne devez pas vous devez le faire.

Les noms de domaine indiquent aux serveurs Internet où rechercher des informations. Étant donné que votre nom de domaine n’est pas enregistré auprès de Google, vos e-mails atteindront votre nom de domaine, mais pas les serveurs Google.

Vous devez configurer les enregistrements MX corrects dans les paramètres du nom de domaine. Cela indiquera au serveur de noms de domaine d’utiliser les serveurs de Google pour envoyer et recevoir des e-mails.

Pour ce faire, connectez-vous à votre compte d’hébergement Web ou à votre compte d’enregistrement de domaine.

Nous allons vous montrer comment ajouter des enregistrements MX dans Infomaniak, les paramètres de base sont les mêmes sur tous les hôtes de domaine et les bureaux d’enregistrement. En gros, vous allez rechercher les paramètres DNS de votre nom de domaine.

Lisez aussi : Qu’est-ce qu’un DNS ?

Connectez-vous à votre tableau de bord d’hébergement Infomaniak et cliquez sur « Domaines ». Sur la page suivante, sélectionnez le nom de domaine, puis cliquez sur le bouton Lien DNS Manager en regard de l’option Éditeur de zone DNS.

Infomaniak va maintenant ouvrir l’éditeur de zone DNS. Vous devez revenir à l’écran de configuration de Gsuite et cocher la case « J’ai ouvert le panneau de configuration du nom de domaine » .

Il affiche maintenant les enregistrements MX que vous devez entrer. Vous verrez également un lien vers la documentation indiquant comment ajouter ces enregistrements à des dizaines de fournisseurs de services d’hébergement et de domaine.

Voici comment ajouter ces informations à vos paramètres DNS :

Cliquez sur le bouton « Ajouter un enregistrement » pour l’enregistrer. Après cela, répétez le processus pour ajouter les cinq lignes en tant qu’enregistrement MX.

Une fois terminé, revenez à la configuration de Gsuite et cochez la case « J’ai créé les nouveaux enregistrements MX ».

Vous serez invité à supprimer tous les enregistrements MX ceux existants qui pointent toujours vers l’hébergement du site Web ou des serveurs du fournisseur de noms de domaine.

Retournez dans l’éditeur de zone DNS et accédez à la section Enregistrements MX. Vous verrez les enregistrements MX créés précédemment avec un ancien enregistrement MX qui pointe toujours vers votre site Web.

Cliquez sur le bouton Supprimer en regard de l’ancien enregistrement MX pour le supprimer.

Après cela, revenez à l’écran de configuration de Gsuite et cochez la case « J’ai supprimé les enregistrements MX. existant »

Vous devez maintenant enregistrer vos enregistrements MX. Pour certains fournisseurs, une fois les enregistrements MX ajoutés, ils sont déjà enregistrés. Pour certains, vous devrez peut-être enregistrer manuellement des enregistrements MX.

Après avoir enregistré les enregistrements MX, cochez la case « J’ai enregistré des enregistrements MX » dans la configuration Gsuite.

Ensuite, vous devez cliquer sur le bouton « Vérifier le domaine et le courrier » de installation » pour quitter l’assistant d’installation.

Étape 4. Gestion de votre adresse e-mail dans WorkSpace

Google WorkSpace facilite la gestion de votre adresse e-mail. Vous pouvez simplement visiter le site Web de Gmail pour consulter vos e-mails ou utiliser les applications Gmail officielles de votre téléphone pour envoyer et recevoir des e-mails.

Vous devez vous connecter en utilisant votre adresse e-mail professionnelle comme nom d’utilisateur.

Pour créer d’autres adresses e-mail professionnelles, il suffit de vous connecter à la console d’administration Gsuite. À partir de là, vous pouvez ajouter de nouveaux utilisateurs, effectuer des paiements et modifier les paramètres de votre compte Gsuite.

C’est tout, nous espérons que cet article vous a aidé à créer une adresse e-mail professionnelle gratuite ou à créer une adresse professionnelle avec Gsuite.

Visitez Workspace

Lisez aussi : Comment puis-je annuler, rappeler ou supprimer un e-mail envoyé par erreur ?

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons