Catégories

Comment mettre un biais dans la couture ?

Comment mettre un biais dans la couture ?

****1

A lire aussi : À quoi sert une bague en silicone sur une cigarette électronique ?

Je doutais vraiment si je devais faire un post sur la façon dont je couds souvent un volant ridé. La façon dont je le fais est très alternative et ne correspond certainement pas à la façon habituelle de coudre un volant. La façon la plus correcte de froisser un volant est encore de coudre 2 rangées de mailles à tricoter avec une largeur de pied pressée entre les deux, puis de tirer 2 sous-fils ou 2 fils supérieurs. Lorsque vous le cousez fermement, les deux points de suture se trouvent au milieu des 2 points. Je l’ai montré dans la partie inférieure de cet article

Mais la méthode à laquelle je fais référence ici dans le post est très rapide à coudre et devient aussi soignée que la bonne façon de le faire. Il fonctionne sur du coton solide et de la viscose solide. Ce sont jusqu’ici les qualités que j’ai utilisées. Les dernières robes à volants que j’ai fabriquées, j’ai appliqué cette méthode.

A lire en complément : Comment s'habiller pour la marche hivernale ?

****3

Sur la photo, le volant semble assez biaisé, mais il est maintenant assez bon simplement parce que la photo est prise en oblique angle.

La méthode est pour les volants au bas des robes et des jupes. Partout ailleurs, j’utiliserai toujours la méthode commune avec 2 piqûres et tirant les cordes.

Vous aurez besoin d’environ 2 mètres de bande élastique ronde. Il doit s’agir d’une bande élastique plus épaisse que l’élastique utilisée pour la blouse, mais elle ne doit pas être aussi épaisse que le cordon anoracique. J’ai acheté mon élastique à Videbæk il y a longtemps. L’élastique peut être recyclé plusieurs fois.

****5

Divisez votre volants en 8 morceaux égaux et mettez-y des aiguilles. Les marquages des aiguilles sont très importants, alors fixez-les bien. Le morceau de tissu sur lequel le volant doit être cousu est également divisé en 8 pièces. Le fait de consulter la page constitue 1 sélection. C’est ici que je mets des aiguilles.

Réglez votre machine sur la fermeture éclair la plus large qu’elle puisse coudre. La longueur doit être d’environ 2,5.

****9 Vous devez coudre le volant ensemble pour qu’il s’agisse d’une grosse bague. Retournez-le à l’intérieur et commencez à un point de suture. Placez l’élastique jusqu’au bord du tissu.

****11

Peut-être que vous avez un pied de pression là où il convient simplement que l’élastique puisse se trouver au milieu. Il y a une rainure dans la mienne et ça peut aller. Vous devez maintenant vous attacher sur l’élastique. Il est primordial de NE PAS coller dans l’élastique, car vous ne pourrez plus l’enlever plus tard. Cousez quelques points de suture vers l’avant puis vers l’arrière jusqu’à l’extrémité de l’agrafe. Tirez bien dans l’élastique et suivez constamment le bord du tissu. En même temps, retirez calmement le tissu derrière le pied de pression de l’autre main.

****13

Vous ne devez pas seulement coller une fois dans l’élastique…

Maintenant, le tissu derrière le pied de pression commence à froncer les sourcils.

****14

Continuez tout le bord et l’extrémité de l’agrafe lorsque vous atteignez les alentours

****17

Maintenant, prenez le tissu sur lequel le volant doit être cousu et placez le volant sur le dessus, droit à direct. Commencez par un point. Coudre avec des points de tricot ordinaires. Coudre quelques points de suture des va-et-vient.

****19

Maintenant, retirez l’élastique et faites reposer vos aiguilles dans les 2 couches de tissu l’une sur l’autre. Un à la fois. Regardez au bas de l’image.

****21

Laissez le pied de pression suivre le bord de l’élastique et, avec vos doigts, posez les rides. Essayez de les mettre à peu près la même chose, mais ne réussissez pas complètement, peu importe tant que ce sont des volants sur une robe ou une jupe. En effet, il n’est pas visible sur le résultat final.

****23 Une fois que vous êtes complètement arrivé, l’extrémité est agrafée et l’élastique peut se retirer tranquillement.

****24

Terminé. L’élastique peut facilement être réutilisé pour le prochain volants.

****27

Vous devez probablement essayer cette méthode plus d’une fois avant de penser qu’elle est plus rapide que la méthode habituelle. Mais une fois qu’il est assis là, vous constaterez que c’est beaucoup plus rapide et plus facile.

D’ailleurs, je sais aussi que beaucoup utilisent leur surlocker pour froncer les sourcils. Mais je n’ai pas encore essayé de le faire. Il faut régler la tension du fil sur le surjet, et je n’ai pas vraiment le courage de les bricoler. Vous pouvez également acheter un pied à pression des rides. Malheureusement, je n’ai pas encore investi dans ce domaine, mais le plan est d’en faire commander un pour voir si cela peut être rendu encore plus facile.

J’espère que vous pourrez profiter du post et jeter volontiers un commentaire à ce sujet qui semble agile.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons