Catégories

Comment optimiser l’espace dans un salon ?

Comment optimiser l’espace dans un salon ?

Le repos est la pièce de sol qui se trouve devant un escalier. La taille du repos peut varier considérablement d’une maison à l’autre, et il peut donc s’avérer difficile de trouver comment l’aligner. Dans cet article de blog, nous allons essayer de vous rendre plus intelligent sur la façon d’optimiser votre repos avec des solutions décoratives fonctionnelles et décoratives.

L’une des choses les plus importantes à garder à l’esprit lorsque vous vous lancez dans l’ameublement de votre repos est que le repos fait autant partie de votre maison que les autres pièces. C’est pourquoi il est important de créer un fil rouge entre les reposens et l’intérieur des autres pièces. De nombreux propriétaires font souvent une erreur en pensant simplement le repos comme une salle de promenade. En réalité, le repos est un espace qui offre de nombreuses possibilités si l’on ose penser un peu de créativité.

A lire en complément : Comment blanchir le plastique blanc ?

Une façon d’impliquer le repos dans le cadre de l’intérieur de la maison consiste à créer un crochet confortable. Cela peut se faire à la fois sous la forme d’une banquette-lit avec oreillers et plaid, mais d’un fauteuil, peut également être facilement utilisé. Avec un crochet confortable, le décor invite le repos à être un endroit où vous pouvez être à égalité avec le reste de l’espace de la maison.

Une autre façon d’utiliser l’espace fonctionnellement consiste à créer une zone de travail. Cette solution est parfaite si vous n’avez pas suffisamment d’espace à l’avance pour que l’un d’entre eux puisse constituer un bureau. En règle générale, il est conseillé de ne pas choisir un bureau beaucoup trop profond car le repos est souvent une petite pièce ou une pièce longue. Si vous souhaitez faire de la place pour toute la famille à la table de travail, vous pouvez utilement choisir un comptoir extra long et acheter quelques tabous qui peuvent être poussés sous le comptoir lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

A lire en complément : Comment intérieur d'un appartement de 30 m2 ?

Vous pouvez également utiliser l’espace au repos comme espace de rangement supplémentaire. Vous pouvez acheter, entre autres, une garde-robe qui peut rester au repos. Cette solution est bonne si, par exemple, vous avez une petite chambre et que vous n’avez donc pas de place pour le lit et la garde-robe. En faisant de la place pour vos vêtements le repos va presque donner l’impression d’avoir un dressing. Pour rendre le repos plus utilisable, vous pouvez également placer un grand miroir sur l’un des murs. En tant qu’espace de rangement supplémentaire, vous pouvez également utiliser certaines étagères et petites armoires. Ici encore, il peut être avantageux de ne pas choisir des étagères/armoires trop profondes, car sinon elles vont rapidement engloutir beaucoup d’espace.

Si votre repos est très petit et que vous n’avez donc pas les grandes possibilités d’incorporer des meubles à l’intérieur, comme dans les exemples ci-dessus, vous pouvez heureusement créer un fil de conseil à l’intérieur d’une manière différente. En effet, vous n’avez pas besoin d’utiliser des meubles pour montrer que le repos est pensé à l’intérieur de la maison. Au lieu de cela, vous pouvez notamment utiliser certaines solutions décoratives. Tout d’abord, vous pouvez trouver un tapis fin que vous placez au repos. Un tapis fait du bien à la fois pour l’expression visuelle, puis il aide à attacher la pièce ensemble. Vous pouvez également décorer les murs du repos avec de la fine des tableaux et de superbes peintures — cela donne une expression personnelle. En fin de compte, les plantes sont toujours bonnes à utiliser à l’intérieur, car elles créent de la vie et de l’humeur dans la pièce.

Nous espérons que vous pourrez utiliser certains de ces conseils lorsque vous aurez besoin de commencer le décor de votre propre repos.

Regardez dans la galerie ci-dessous pour trouver plus d’inspiration.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons