Informatique

Comment récupérer des fichiers supprimés de la corbeille sans logiciel ?

Les fichiers vidés ou supprimés de la corbeille peuvent facilement être récupérés. Tout ce dont vous avez besoin, c’est un logiciel professionnel de récupération de données de CAT. L’outil peut facilement récupérer des données perdues ou supprimées de la corbeille en moins de quelques clics. Téléchargez la version gratuite maintenant et essayez-la vous-même avec la fonction d’aperçu pour voir si les fichiers peuvent être récupérés à partir de la corbeille.

Qu’advient-il des fichiers supprimés de la corbeille ? Ma corbeille a été automatiquement vidée Comment restaurer les fichiers supprimés définitivement de la corbeille ? Sites de récupération de données CAT >

corbeille est un dossier situé sur le système d’exploitation Windows dans lequel sont stockés les fichiers que vous avez supprimés. Cela sert de sauvegarde alternative lorsque vous souhaitez restaurer des fichiers supprimés. Les fichiers que vous avez définitivement supprimés à l’aide des touches « Maj Partager » ou des fichiers supprimés lors du vidage de la corbeille ne peuvent pas être restaurés sans l’aide d’un professionnel.

A découvrir également : Comment regarder la télévision sans boîte ?

Si votre corbeille a été vidée automatiquement sans votre consentement et que vous perdez des fichiers à l’aide d’un logiciel de restauration de la corbeille, c’est la seule solution.

Lisez cette description informative pour savoir comment éviter que cela ne se produise à l’avenir et comment restaurer des fichiers supprimés définitivement de la corbeille. La prochaine partie de cet article parle des fonctionnalités du système d’exploitation Windows et de la façon de peut réduire le risque de suppression permanente des fichiers et d’un processus de récupération efficace dans la corbeille.

Où vont les fichiers lorsqu’ils sont supprimés de la corbeille ?

Lorsque la corbeille est vidée ou que les fichiers sont définitivement supprimés, le système d’exploitation qualifie la zone de fichier prête à être écrasée. Cela signifie que vos fichiers et vos données n’ont pas été complètement supprimés de votre ordinateur.

Toutefois, si vous essayez de stocker de nouvelles données sur le lecteur C : ou de déplacer des fichiers vers la corbeille, les données précédemment présentes qui étaient marquées comme prêtes à être écrasées sont remplacées par ces nouvelles données. Ainsi, votre corbeille ne peut pas être restaurée

Il est toujours recommandé d’arrêter d’utiliser votre ordinateur et de prendre l’aide d’un logiciel professionnel de récupération de données tel que CAT Data Recovery. Ce logiciel reconnaît les fichiers qui ont été définitivement supprimés et restaure les fichiers marqués comme prêts à être remplacés ou remplacés.

Avant d’essayer de jouer Récupération de la poubelle, voici une solution pour empêcher les déchets vides automatiques à l’avenir. Cela empêche la suppression de vos fichiers sans votre consentement.

Vider automatiquement la corbeille Windows 10 ?

Oui, Windows 10 et les versions antérieures du système d’exploitation Windows vident automatiquement la corbeille lorsque la période de stockage de 30 jours est terminée (en fonction des paramètres). Toutefois, si vous utilisez un ordinateur Windows 10, cela peut être arrêté en suivant les étapes ci-dessous.

Étape 1 : Appuyez sur le bouton du logo Windows et recherchez la modification de la façon dont le stockage Sense libère de l’espace.

Étape 2 : Faites défiler jusqu’à la section Fichiers temporaires et cliquez sur la première liste déroulante comme indiqué ci-dessous.

****1

Étape 3 : Vous pouvez choisir entre 1 jour, 14 jours, 30 jours, 60 jours et Jamais. Sélectionnez Jamais et fermez la fenêtre.

Cette option de préférence ne videra jamais la corbeille à l’avenir, et vos données ne sont pas définitivement supprimées. Revenons maintenant aux solutions et savons comment restaurer les déchets.

Pouvez-vous restaurer les fichiers qui ont été supprimés de la corbeille ?

Oui, vous pouvez restaurer les fichiers supprimés de la corbeille à l’aide d’un logiciel de récupération de données. Le logiciel CAT Data Recovery peut vous aider dans de telles situations, car cet outil peut reconnaître les fichiers récemment supprimés ou écrasés. Si vous supprimez des fichiers à l’aide de la touche Maj Suppr, ces fichiers peuvent également être restaurés à l’aide de ce logiciel.

Le programme Find CAT Data Recovery vous permet de gagner beaucoup de temps, car cela ne vous aide qu’à restaurer les fichiers importants que l’ensemble du dossier. Il suffit de rechercher votre fichier en fonction du nom, de l’extension, de la taille ou de la date de création du fichier.

CAT Data Recovery est un logiciel efficace, car tout le processus de récupération vers la corbeille sera explicite. Il vous suffit de choisir le disque dur, attendez cela. l’analyse est effectuée et utilisez l’option Rechercher. Les fichiers supprimés définitivement de la corbeille sont restaurés.

Téléchargez l’essai gratuit dès maintenant pour découvrir l’efficacité du logiciel et obtenir un aperçu gratuit du fichier à confirmer avant de l’enregistrer.

Téléchargement gratuit

Étapes pour restaurer les fichiers supprimés de la corbeille

Téléchargez, installez et démarrez le logiciel de récupération de données CAT sur l’ordinateur où la corbeille a été vidée. Ouvrez l’écran principal du logiciel et suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1 : Cliquez sur Récupérer des fichiers et sélectionnez votre disque dur dans la section Périphériques de stockage.

Étape 2 : Cliquez sur Numériser et attendez que le processus soit terminé.

Étape 3 : Lorsque l’analyse est terminée, les fichiers pouvant être Restaurer la corbeille apparaissent dans la vue des données ou dans le fichier Tapez Vue.

Étape 4 : Cliquez sur Rechercher une fonction et recherchez les fichiers que vous souhaitez restaurer.

Étape 5 : Double-cliquez sur le fichier pour l’afficher et le confirmer.

Remarque : La fonctionnalité Aperçu est prise en charge uniquement pour les types de fichiers multimédias.

Finalement, cliquez sur Enregistrer Récupération de données CAT La et sélectionnez l’emplacement souhaité où vous souhaitez enregistrer les données récupérées.