Loisirs

Où aller en février au soleil pas trop loin ?

A découvrir également : Comment apprendre rapidement à coudre ?

Le réveillon du Nouvel An représente la porte, et avant que trop de bulles et de boissons colorées ne soient fumées à l’intérieur, réfléchissez à la façon de prendre soin de la résidence et surtout vous assurer que vous n’êtes pas en incapacité avec vos voisins.

A voir aussi : Comment teindre la taie d'oreiller ?

« Nous l’entendons chaque année, mais les feux d’artifice peuvent être dangereux. Tant pour les personnes que pour le logement. Attention maintenant aux toits de chaume dans tout le pays et utilisez l’ampoule », prévient Birgit Daetz, directrice de la communication pour le site d’habitation.dk

Au moins 200 mètres du toit de chaume

Il va sans dire qu’un toit en paille présente un risque plus élevé de fumer que les autres types de toitures. Par conséquent, il existe également des règles spéciales pour savoir à quelle distance vous devez vous tenir si vous voulez déclencher des feux d’artifice dans une zone où il y a des maisons avec des toits de chaume.

Vous devez vous tenir à au moins 200 mètres d’un toit dit allumé léger, comme un toit de chaume, si vous devez tirer des roquettes à la veille du Nouvel An. Le souffler dans la direction le toit de chaume, la distance de sécurité est doublée. Vous avez donc besoin de 400 mètres (près d’un demi-kilomètre) si la direction du vent permet à vos fusées de se retrouver dans un toit de chaume.

Si vous avez un toit de chaume, vous pouvez l’arroser utilement le soir du Nouvel An pour minimiser le danger d’incendie.

A 10 pieds des ouvertures de la maison

Peut-être pensez-vous que c’est drôle de se tenir juste devant la porte d’entrée et de tirer de la poudre à canon. Mais c’est vraiment une mauvaise idée. Il devrait y avoir au moins 10 pieds de vous et de vos feux d’artifice jusqu’à l’ouverture la plus proche du bâtiment, ce qui ne devrait pas avoir un toit facile à enflammer.

Bombe de table ou lumières romaines

Lorsque la fête roule et que les vagues s’éteindront, il se peut qu’il y ait des bombes de table sur la table. Mais maintenant, vérifiez que ce que vous possédez est réellement destiné à une utilisation en intérieur. Des exemples de confusion cruelle existent entre les bombes de table et les lumières romaines. La bombe de table peut bien aller dehors, mais vous ne le faites pas. Je veux allumer une lumière romaine dans le manoir de Frederiksberg.

Évitez les manigances

Vous voulez être parfaitement sûr, vous devez également avoir la boîte aux lettres à l’intérieur — ou bien la clouer, et vous devez envisager de sécuriser l’article pour chat afin que les fauteurs de troubles ne puissent pas jeter de bombes puantes ou de franges dans la maison. Vous avez un garage, conduisez la voiture là-dedans pour qu’elle soit protégée contre les retombées des feux d’artifice. Supprimez également les vagabonds pour que vos nains de jardin ne finissent pas par être hissés sur le mât de drapeau par quelqu’un qui pense que c’est juste l’idée la plus drôle du monde.

De plus, gardez à l’esprit que vous n’êtes pas autorisé à déclencher des feux d’artifice après le 5 janvier.

Housing siden.dk souhaite à tout le monde une nouvelle année heureuse et sûre !