Mode

Quel type de vêtement convient à votre type de corps ?

Plan de l'article

COSTUME !

La combinaison est la rouille moderne d’aujourd’hui. C’est pour l’homme qui aimerait être considéré et complimenté pour son bon style.

A lire aussi : Comment changer une pile de montre ?

Avec les costumes, cependant, il existe une mer d’options différentes, il est donc important de savoir dans quoi vous vous rendez. Sinon, vous pouvez rapidement passer du statut de chevalier à la cour. Cependant, il n’est jamais noir et blanc, mais vous devez connaître les règles pour pouvoir les enfreindre et trouver votre propre style.

Vous souhaitez donc en savoir plus sur les revers, les coupes et les compositions de couleurs ? En d’autres termes, devenir un expert en suite ? Cela peut être difficile avec autant de guides dispersés sur le Web, alors lisez le guide, y compris où nous examinons tout ce qui concerne la combinaison.

A voir aussi : Comment choisir un chapeau pour hommes ?

« Un costume bien ajusté, c’est pour les femmes ce que la lingerie est deux hommes »

Barney, stinson

« Comment le costume est-il censé s’asseoir ? Comment combiner les différentes couleurs ? Que dois-je emporter lors de différents événements ? Comment les différents accessoires sont-ils utilisés le mieux ? »

Les questions sont nombreuses, et il y a beaucoup de choses à suivre pour obtenir le style parfait qui peut vraiment faire rayonner n’importe quel homme.

Mais ne vous inquiétez pas…

Dans ce guide, nous donnons un aperçu des différentes parties d’un costume, comment prendre soin de son corps et comment les assembler afin que vous puissiez commencer à acheter votre nouveau costume en toute confiance.

Contenu

  • La chemise
  • L’Occident
  • La veste
  • Le pantalon
  • Les chaussures
  • Les chaussettes
  • Slipset
  • Papillon
  • Cravat
  • Ascot
  • Lommetørklædet
  • Manchetknapperne
  • Slipseklemmen
  • Bæltet
  • Uret
  • Selerne
  • Halstørklædet
  • Frakken
  • Råd and hjælp til de forskellige kropstyper
  • Styler de la peau Sådan
  • À faire et à ne pas faire
  • Bryd Reglerne
  • Brug at grafikkerne

« Les vêtements ne font pas cet homme, mais ils lui font tous attendre ses mains et son visage pendant les heures de bureau, et c’est une zone assez considérable de l’animal humain. »

George Horace Lorimer

La chemise

Des chemises avec des boutons ont été vues pour la première fois en 1871 en Angleterre, Brown, Davis & Co. ayant obtenu un brevet le premier de la course. Il n’est devenu populaire qu’après 1. La Première Guerre mondiale est depuis un objet immortel dans la plupart des garde-robes pour hommes. Dans ce guide, nous nous en tenons aux chemises formelles, ou « chemises habillées », qui font partie officielle du costume.

Contenu

  • Différents types de chemises
  • Aide pour le bon ajustement

Différents types

chemises Les chemises formelles peuvent être obtenues dans de nombreux tissus, coutures, couleurs et motifs différents, avec et sans poches, et beaucoup de cols et de poignets différents. Nous allons essayer de faire un bon aperçu de la chose principale à savoir, mais voulez-vous approfondir les différents tissus et tissages, vous pouvez en voir plus ici.

CONSEIL ! Les chemises formelles sont généralement sans poches, avec des couleurs et des motifs discrets, ainsi que des manches longues. Cependant, aujourd’hui, vous voyez peu de chemises formelles avec une poche plate et discrète sans boutons.

Colliers

Il existe de nombreux colliers différents pour les chemises pour hommes et certains sont mieux adaptés aux cravates, tandis que d’autres permettent de mieux flatter une forme de visage particulière. Par conséquent, il est important de connaître les différents types, même si l’on a ses propres préférences et peut facilement s’en sortir avec la plupart des colliers.

Il y a d’autres colliers de chemise tels que le col club ou le col mandarine (le Bruce Lee est allé avec), que nous n’avons pas apporté ici, car ils sont connus pour être portés sans costume ni cravate.

Poignets

Les poignets sont importants à bien des égards car ils créent un contraste en collant au-delà du blazer et sont ce que beaucoup voient lorsqu’ils donnent une poignée de main.

Il existe de nombreux types de manchettes différents et, en règle générale, ils aimeraient correspondre à la taille du col. Il existe 4 types généraux de poignets avec des centaines de variantes — les nombreuses variantes, cependant, nous ne passerons pas par ici.

CONSEIL ! Si l’on a l’impression que l’on a des bras relativement courts, il faut choisir des poignets plus longs.

Divers ajustements

Aujourd’hui, vous voyez principalement trois types de chemises : classique, ajusté/moderne et slime. Il est impossible de trouver un guide des tailles universel, car les différentes marques utilisent des cibles différentes pour leurs tailles.

CONSEIL ! Si vous en avez un chemise qui vous convient parfaitement, puis enregistrez la cible de la marque sur la taille spécifique. Vous avez ensuite une référence pour vos futurs achats.

Aide pour le bon ajustement

Une chemise qui s’adapte bien est toujours meilleure, et ici, nous allons passer en revue les différentes règles de la façon dont une chemise doit s’asseoir afin que vous n’ayez aucun doute quant à savoir si elle convient.

****5

Il y a beaucoup de façons différentes de mettre sa chemise dans votre pantalon, et si vous avez des doutes sur le fait que vous le faites correctement, vous pouvez voir comment ici.

L’Occident

L’Occident est un vieux revirement, qui revient dans le tableau de mode. Aujourd’hui, ce ne sont pas seulement les hommes matures qui portent le gilet dans leur tenue. En effet, les jeunes hommes ont les yeux levés sur ce que le gilet peut ajouter de la fraîcheur à votre costume. En effet, le gilet peut être un bon moyen pour vous d’ajouter de la couleur ou du motif à votre costume autrement conservateur et simple. Cependant, il convient de mentionner qu’un costume composé d’une veste, d’un pantalon et d’un gilet dans le même tissu semble ultra pointu et sera désigné comme l’ensemble ultime.

Contenu

  • Différents types de
  • Aide pour le bon ajustement

Le gilet est également pratique à utiliser sans veste d’habitat, car il est bon pour cacher une chemise légèrement trop grande, où le tissu superflu de la chemise peut dépasser de la taille. Il donne également un look fin et rend la taille plus petite.

Différents types de

Aide pour le bon ajustement

Maintenant, la prochaine étape consiste simplement à trouver votre taille réelle. C’est très important avec la bonne taille de votre gilet, car sinon il pourrait sembler un indice fissuré. Il peut être vraiment judicieux de commander deux tailles à la maison, donc vous êtes sûr à 110 % qu’il correspond exactement à vos formes. Quelqu’un d’autre choisit d’obtenir des gilets cousus chez le tailleur, car c’est le seul moyen de s’assurer que la longueur et la largeur vous conviennent jusqu’au dernier centimètre.

Maintenant, vous êtes bien habillé pour ajouter le gilet à votre garde-robe et montrer à votre environnement que vous osez vous démarquer de la foule. Et qui ne veut pas exceller de cette manière positive et unique ?

La veste

L’une des parties les plus importantes du costume est précisément la veste. C’est surtout celui que vous remarquez, c’est pourquoi c’est l’alpha oméga que vous portez la bonne veste, sinon toute la tenue tombe au sol.

La veste est également un bon moyen de ajoute une touche moderne et intelligente à sa tenue de tous les jours. Vous pouvez le jeter par-dessus un t-shirt, un pull à col roulé, un cardigan avec une chemise ou simplement une chemise ouverte.

Contenu

  • Différents types de vestes
  • Amoureux
  • Boutons manches
  • Poches
  • Aide pour le bon ajustement

Il existe plusieurs types de vestes selon les occasions. Ils sont disponibles dans une myriade de couleurs et de tissus, ce qui peut rendre difficile le choix du bon. Il peut également être difficile de savoir exactement comment, la veste doit être assise sur une.

Consultez notre guide de la veste ci-dessous pour obtenir un aperçu général.

Différents types de vestes

****10

Nombre de boutons et leur

position ****11

Si vous avez des doutes quant au type de corps que vous êtes, consultez ce guide expliquant en détail ce qui définit chaque type de corps.

****12

La veste à double tête peut vous donner un véritable look « pivot » qui dégage une grande autorité et convient aux occasions un peu plus spéciales. Cependant, c’est facultatif, car cela peut aller dans la vie de tous les jours si vous en avez envie.

La veste de smoking

La veste de smoking est destinée à des événements formels tels que des galas fins. Cet ensemble est le plus souvent très conservateur et de couleur noire, car il est synonyme d’élégance. Par exemple, on le voit également en gris foncé ou en bleu foncé. Les couleurs sont généralement très toniques pour qu’elles restent classiques et élégantes.

Les règles classiques de la veste de smoking blanche sont un peu spéciales. La veste est généralement réservée aux mois les plus chauds ou aux climats plus tropicaux. La veste blanche donne un look plus décontracté, mais peut aussi faire ressembler à un vrai James Bond ou Humphrey Bogart.

Pour les événements de cravate noire, le smoking simple et normal peut être utilisé.

Pour les événements de cravate blanche ultra formels, le tailcoat encore plus formel doit être utilisé à côté d’un gilet blanc et d’un nœud papillon blanc à fond. Une caractéristique du tailcoat est la veste ressemblant à un pingouin avec une longue extrémité arrière et une poitrine à double tête.

****14

Veste Bandghala/Nehru

Il convient également de mentionner la veste Bandghala ou la veste Nehru, comme on l’appelle également.

****15

Cette veste fine est originaire de l’Inde et est populaire dans de nombreux pays d’Asie du Sud-Est. Il peut être reconnu par un collier de mandarine. C’est mieux décrit comme un collier droit qui remonte le cou de quelques centimètres.

Amoureux

Revers est le terme danois désignant le bord de la veste, qui est une extension. du collier. En anglais, il s’appelle « Lapel ».

****16

Le bord cranté (encoche) à gauche est le plus courant et convient à la plupart des vestes normales, allant de la veste de sport à la veste de suite. Les bords pointus conviennent mieux à la veste à double boutonnage et à d’autres vestes plus formelles.

Boutons manches

Le nombre de boutons sur les manches de la veste et la distance entre eux peuvent varier. Habituellement, le nombre peut varier de 1 à 4 boutons, où il existe normalement une corrélation entre le nombre et le degré de formalité de la veste. Plus il y a de boutons, plus il est formel le plus souvent.

Poches

Les vestes plus décontractées l’ont avec des poches visibles plus grandes, tandis que les vestes formelles telles que les « smoking » ont plus de poches cachées pour que la veste ait un look élégant et élégant.

Aide pour le bon ajustement

Il est essentiel d’avoir un blazer qui s’adapte correctement pour obtenir un style cool et attrayant. Le bon ajustement est simplement « le faire ou le casser » pour la tenue.

Le blazer ne doit être ni grand ni serré sur votre corps, mais il doit rester près du corps. En général, c’est une bonne idée de déplacer un peu votre corps avec votre veste et de voir si vous pouvez bouger les bras, les épaules et le cou pour voir s’il y a suffisamment de place. La veste n’est censée avoir aucun plis surgi nulle part. Il doit être assis droit et près du corps.

REMARQUE ! Les vestes et vestes de sport ont normalement une coupe et une structure légèrement plus lâches que la veste Habitat.

****19

Une bonne idée est que vous devriez simplement pouvoir mettre un poing sous la veste où vous le fermez avec le bouton. Le plus souvent, un ajustement mal ajusté au col indique qu’il existe plusieurs problèmes avec les proportions de la veste dans relation avec votre corps.

Le pantalon

Le pantalon d’habitat est, bien sûr, une partie importante de la combinaison. L’un de leurs objectifs importants est de déplacer le focus vers la tête et d’assurer un look épuré et épuré. Par conséquent, le pantalon doit s’asseoir correctement et ne pas attirer trop d’attention.

****20

Contenu

  • Différents types de pantalons d’habitat
  • Aide pour le bon ajustement

Différents types de pantalons d’habitat

Looks

Lookup est le terme désignant un bord de pantalon plié et qui donne un look dans le meilleur style old school. Ce pliage est le plus évident pour les pantalons à plis.

****22

Il donne l’illusion de jambes plus courtes si on a des jambes très longues et on aimerait bien équilibrer un peu. Si à l’avance on a des jambes courtes, il est plus avantageux de rester avec des pantalons avec des recherches.

Bords trébuchés

Ces dernières années, il est à la mode d’avoir un pantalon d’habitat émoussé qui ne va qu’à la cheville. Ils conviennent mieux aux tenues décontractées et sont donc un incontournable pour les smoking et les costumes plus fins.

Poches

Chaque homme doit avoir de la place pour ses « essentiels ». Une bonne poche doit donc avoir de la place pour divers éléments essentiels tels que le téléphone portable et le sac à main. Les poches du pantalon Habitat sont généralement conçues de manière à ce que les ouvertures soient élégantes et cachées afin de ne pas trop se concentrer sur le look élégant.

Poches

Les poches ne sont pas censées être trop grandes car elles donnent une expression ample, ce qui n’est pas bon pour un costume. Envisagez de changer votre portefeuille avec un délicieux détenteur de carte car il ne se remplit pas près de tellement. Il ne fait pas non plus de grosse bosse à la poche et s’adapte donc mieux à une combinaison moulante.

Poches arrière

Comme point de départ, vous devez toujours utiliser les poches avant. Les poches arrière sont principalement destinées à la décoration. Il n’y a généralement pas beaucoup de place pour des petites choses assorties non plus, alors évitez de mettre votre scrotum dans votre poche arrière. Les poches arrière à rabats appartiennent généralement à un style plus décontracté.

Aide pour le bon ajustement

Le pantalon doit suivre le corps de relativement près, de sorte qu’il n’y ait pas de rides ou de plis, en raison d’un ajustement trop serré ou trop lâche.

****23

taille

Le pantalon doit être bien serré autour de la taille pour qu’il puisse se tenir debout. La fonction de la ceinture doit principalement servir d’accessoire esthétique.

CONSEIL ! Si vous avez de grandes jambes athlétiques, vous devriez monter une taille jusqu’à la taille afin d’avoir plus de place pour jambes. Après cela, vous pouvez toujours vous faire coudre la taille.

Les chaussures

Nous l’avons tous vu. L’homme qui porte un costume décent avec une chemise fraîchement saupoudrée et une coupe parfaite ainsi qu’une cravate nouée. Ensuite, vous repérez les chaussures et il y a quelque chose qui ne va pas ensemble. Ils sont propres et gentils, mais ils ne fonctionnent pas du tout pour le reste de la tenue. Dans 9 cas sur 10, c’est parce que la couleur ne correspond pas au reste de la combinaison, ce qui a une influence cruciale sur l’impression générale.

****24

Contenu

  • Différents types de chaussures d’habitat
  • Aide pour la bonne composition des couleurs

Différents types de chaussures d’habitat

Les chaussures se retrouvent généralement dans des répudiations mondiales de différentes couleurs, designs, ajouts, etc.

Un costume noir et une paire de chaussures noires sont une tenue évidente si vous allez à des funérailles, par exemple. Si vous, d’un autre côté, pour une occasion plus festive, vous aimeriez être piqué sous la forme de petites couleurs ou de motifs.

Il existe un certain nombre de règles non écrites sur la chaussure que vous pouvez porter pour un costume, et bien que vous voyiez aujourd’hui beaucoup enfreindre les règles, vous pouvez suivre notre guide pour être sûr.

****25

****26

Aide pour la bonne composition des couleurs

Dans le guide, les couleurs les plus courantes sont prises pour un costume, à savoir le noir, le bleu marine, le gris et le gris anthracite. Le guide précisera quelles chaussures vous devez ajouter aux différentes couleurs pour obtenir un look parfaitement adapté et donc être sûr lorsque vous magasinez un nouveau look formel.

****27

Les chaussettes

La plupart des hommes ont une mer de chaussettes noires dans leur tiroir, qu’ils utilisent pour tous les costumes différents. Le choix sûr et ennuyeux consiste à assortir les chaussettes avec le pantalon, mais c’est une occasion gaspillée d’obtenir une expression plus fraîche et personnelle.

****28

Comment faire basculer les couleurs sur les chaussettes

Vous pouvez facilement passer d’une manière plus risquée, mais aussi à la mode, avec cette paire de chaussettes aux couleurs et motifs plus sauvages. Ce n’est pas pour tous les événements, mais on peut s’en sortir. Cela dépend beaucoup de la situation et de l’environnement dans lequel vous vous trouvez.

****29

Quand devriez-vous rester aux couleurs

Les chaussettes colorées et à motifs sont inopinables pour la plupart des événements formels tels que les événements de cravate noire. Les funérailles ne sont pas non plus un événement où les couleurs joyeuses et sauvages sont appropriées, alors tenez-vous aux chaussettes noires classiques.

Chaussettes The Wilder peut être discutable pour un aspect commercial sérieusement formel, mais peut, à l’inverse, agir comme une déclaration difficile qui montre beaucoup de confiance.

Quand devriez-vous utiliser les couleurs

Les chaussettes colorées, en particulier, sont un bon ajout aux tenues discrètes et parfois ternes, souvent composées de couleurs telles que le noir, le blanc et le gris.

CONSEIL ! Pour faire basculer les couleurs et les motifs de la manière la plus stylée, il devrait y avoir une interaction entre les chaussettes et le reste de la tenue. Si vous portez un costume bleu foncé, vous pouvez le compléter avec des chaussettes dont la couleur bleue est incluse dans le motif.

N’ayez pas peur d’essayer des choses légèrement différentes !

La cravate

Un seul homme ne peut jamais avoir trop de liens. C’est un raccourci facile pour donner de la variété à votre tenue sans que vous ayez à investir dans d’innombrables costumes. C’est le principal accroche-regard de la combinaison, c’est pourquoi il est extrêmement important de le choisir. cravate droite.

Le lien tel que nous le connaissons aujourd’hui a augmenté pendant la révolution industrielle en Angleterre du XIXe siècle. Ici, on a commencé à exiger une sorte de collier facile à porter, confortable et pouvant durer une longue journée de travail.

****30

Contenu

  • Types de tete
  • Aide à trouver la bonne cravate

Types de tete

Les cravates sont disponibles en plusieurs épaisseurs et pointes : des glissades complètement étroites et des attaches plus larges existent. Comme tout le reste de ce guide, il s’agit d’adapter la cravate à ses proportions pour qu’elle soit alignée.

****31

Cravates tricotées :

Une chose qui a été populaire ces dernières années est la cravate tricotée avec la ligne horizontale plate à la fin, un excellent choix pour la vie quotidienne au bureau.

Aidez à trouver la bonne cravate

****32

Si vous avez des doutes sur la façon d’attacher votre cravate ou si vous voulez simplement apprendre de nouveaux nœuds, vous pouvez regarder ici.

Règles de Rememate !

1. La cravate doit toujours être de couleur plus foncée que la chemise. Si vous choisissez une chemise noire, la couleur de la cravate doit être dans une teinte foncée pour éviter un contraste trop important.

2. Le motif et son orientation sur la cravate doivent compléter la chemise, mais ne doivent pas être complètement identiques. Avoir, par exemple, de gros cubes sur la chemise et la cravate est inutile. Une chemise blanche classique offre une myriade d’options, alors assurez-vous toujours d’en avoir assez.

3 . Décidez dans quelle mesure vous voulez vous démarquer ou intégrer lorsque vous choisissez des couleurs et des motifs pour la cravate. Pour les professions traditionnelles, comme point de départ, il faut être plus prudent dans son choix et n’expérimentez pas trop de couleurs vives.

Papillon

Le papillon est maintenant principalement destiné aux événements formels, où l’on devrait être un peu plus fin habillé. Ici, les papillons noirs et blancs conviennent mieux aux événements plus grands et plus fins, qui sont respectivement appelés « cravate noire » et « cravate blanche ».

Le papillon symbolise l’intellectualisme et la finesse et a déjà été populaire au quotidien parmi les professions intellectuelles telles que les professeurs, les enseignants et les avocats. Lorsqu’il est utilisé comme accessoire de mode quotidien, il y a le plus souvent des motifs et plusieurs couleurs.

****33

Les papillons sont principalement disponibles en soie. Les autres matériaux populaires sont le coton et le polyester. Si vous êtes mûr, vous pouvez appliquer un joli nœud papillon dans un velours audacieux. Cette édition est vue à côté d’un smoking sur plusieurs célébrités ces dernières années.

Différents papillons

Les papillons sont disponibles sous forme d’auto-reliure, de pré-reliure ou de clip. Beaucoup croient aujourd’hui que les papillons auto-liés sont le seul véritable choix, et que le nœud papillon acquiert plus de personnalité en l’attachant vous-même.

Si vous voulez apprendre à nouer vous-même un nœud papillon, vous pouvez voir comment ici.

Cravat

Une cravate est le mot parfait pour un collier qui, tout au long de l’histoire, est synonyme de classe supérieure et d’aristocratie. Cravatten est la mère de tous les autres types de collier que nous connaissons aujourd’hui. Par exemple, la cravate est apparue comme une variation de cette situation. Il permet au mot « Cravat » d’attribuer réellement à toutes sortes de cravates.

****35

Une longue histoire

Cravatten date du retour de Au cours desquelles ils ont été portés par un certain groupe de soldats croates qui, en 1660, ont visité Paris après une victoire vitale sur l’Empire ottoman. Ce clade a rapidement embrassé la classe supérieure française et s’est transformé en sienne. Le mot « Cravat » est une dérivation du terme français « à la Croate » — « dans le style des Croates ».

Cependant, un peu plus de 100 ans de plus ont dû être avant qu’il commence à devenir populaire sérieusement grâce aux soi-disant « Macaronis », qui étaient de jeunes Anglais, qui ont inspiré avec eux d’Italie. Leur style et leur manière générale d’être ne pouvaient être décrits que comme extravagants et « au-dessus du haut ».

Chaque année, le 18 octobre, les Croates célèbrent la « Journée internationale de la Cravat » en hommage à Cravatten et à son importance.

Ce site Web montre comment lier un kravat de différentes manières.

Ascot

Un Ascot est une forme très formelle de cravate soie, qui se caractérise par la grande largeur et la petite épingle au milieu.

Il est principalement utilisé pour des événements spéciaux tels que les mariages et les courses hippiques anglaises, où il est porté à côté d’une veste plus longue et fine (également appelée manteau du matin) où la partie arrière descend au-dessus de la partie arrière.

****36

L’ aspect de l’ascot peut varier, certains étant mieux décrits comme un hybride entre une cravate et une cravate. Cependant, Ascot et Cravat peuvent également être considérés comme essentiellement les mêmes, mais un ascot est cependant plus long que le cravaten. Vous pouvez suivre ce lien pour savoir comment attacher une ascotte.

Le mouchoir

Le mouchoir de la veste doit compléter la cravate ou le nœud papillon, et ne pas correspondre. C’est-à-dire que la cravate ou le nœud papillon peut facilement avoir deux motifs et couleurs différents.

Il existe également de nombreuses façons de plier le mouchoir. Un classique simple et intemporel est le carré blanc un mouchoir qui ne fait que coller de votre poche. C’est particulièrement idéal pour le smoking et fonctionne très bien la même chose que la chemise blanche fine. Cependant, certains motifs sauvages et de superbes couleurs doivent se trouver sur le mouchoir pour fournir un contrejeu frais à la veste.

Pliages

Il existe une myriade de plis que vous pouvez faire pour votre mouchoir, que l’on peut trouver pour vous inspirer sur le web. Le pliage carré est idéal pour le mouchoir blanc. Un autre classique est le triangle simple à pointe simple ou double. Le pliage « Puff » donne un look décontracté et gratuit à la veste. Voyez les différents plis ici.

Les boutons de manchette

Les boutons de

manchette apportent une élégance et une personnalité supplémentaires à la chemise et à la tenue. ****38

Contenu

  • L’histoire derrière le bouton de manchette
  • Comment le bouton de manchette est-il utilisé ?
  • Différents types de boutons de manchette

L’histoire derrière le bouton de manchette

L’histoire du brassard a commencé dès les années 1600, mais à cette époque n’était pas un accessoire couramment utilisé. Différent, il avait l’air dans les années 1800, lorsque le bouton de manchette est vraiment venu à sa droite et est devenu un accessoire très populaire pour les hommes.

La raison pour laquelle ce n’est que lorsque le bouton de manchette des années 1800 a atteint son apogée, c’est parce que les chemises aux manches très rigides et puissantes dominaient l’image de la mode. Un bouton régulier ne pouvait tout simplement pas garder les manches féroces fermées, ce n’est donc pas seulement parce que le bouton de manchette est devenu si populaire.

L’accessoire populaire parmi les hommes a donc commencé par résoudre un besoin fonctionnel, alors que de nos jours plus largement vu les boutons de manchette comme un bijou. à l’homme soucieux de la mode.

Comment le bouton de manchette est-il utilisé ?

Comme le bouton de manchette, comme son nom l’indique également, est une sorte de bouton ou, dans tous les cas, a la même fonction, il est important d’avoir la bonne chemise. La chemise dans laquelle vous pouvez utiliser vos boutons de manchette est appelée chemise à double manchette ou manchette.

La particularité de ces chemises est qu’il y a un trou dans les deux poignets, de sorte qu’il y a de la place pour que le bouton de manchette passe. Certaines chemises sont aujourd’hui dotées de boutons cousus et de 2 trous, ce qui vous permet d’enlever les boutons et d’utiliser les trous pour vos boutons de manchette.

Différents types de boutons de manchette

Il existe infiniment de nombreuses variations du bouton de manchette, tant en taille, en matière, en forme et en couleur. Vous pouvez même obtenir des boutons de manchette spécialement conçus avec gravure de vos proches ou de vos proches. initiales.

****39

La taille de vos boutons de manchette dépend beaucoup des goûts personnels. Lorsque vous devez choisir la profondeur du bouton de manchette, c’est une bonne idée de prendre la taille de votre poignet, car cela détermine la serrage du poignet de votre chemise. Si vous voulez que le poignet soit bien serré, il est recommandé de choisir un bouton de manchette avec une barre courte. Si, par contre, vous préférez qu’il soit plus lâche ou si vous avez un poignet légèrement plus grand, il est recommandé de choisir un bouton de manchette avec une barre plus longue.

En plus des différents matériaux, gravures et ajustement, les différents types de boutons de manchette sont déterminés par leur fermeture et leur verrouillage. Vous trouverez ci-dessous un graphique montrant les différents types.

****40

CONSEIL ! Les modèles pour lesquels aucun type de rotation n’est indiqué au niveau de la serrure sont souvent plus difficiles à mettre en place car ils doivent être pressés à travers le trou du manchon.

Pince à cravate

La pince à cravate est aujourd’hui un autre bijou pour homme, ainsi que les boutons de manchette qui ont longtemps contribué à compléter le costume parfait. Le but de la pince à cravate, que beaucoup appellent également l’aiguille à cravate, était, comme point de départ, de mieux maintenir la cravate en place, alors qu’aujourd’hui on la voit de plus près comme un bijou de terrasse.

****41

Contenu

  • Différents types de pinces à cravate
  • Aide pour trouver le bon emplacement et la bonne longueur
  • aiguille à cravate

La pince à cravate est aujourd’hui considérée comme moins formelle que, par exemple, l’aiguille à cravate, qui est décrite plus bas. La fonction de maintenir la cravate en place est toujours là tant que vous placez la pince à cravate derrière la chemise dans le dos.

Différents types pinces à cravate

****42

Aide pour trouver le bon emplacement et la bonne longueur

****43

CONSEIL !

Si vous voulez suivre toutes les règles traditionnelles du costume, un petit conseil est que vous ne devez jamais porter simultanément les câlins à cravate et le gilet.

La pince à cravate et le gilet ont tous deux la même fonction : maintenir la cravate en place. C’est pourquoi avoir les deux peut sembler être une « mort excessive ». Cependant, il convient de mentionner que beaucoup utilisent encore les deux en même temps, car la pince à cravate est aujourd’hui le plus souvent perçue comme un bijou.

aiguille à cravate

Outre la pince à cravate, qui est le bijou moins formel, plus les bijoux sont formels, à savoir l’aiguille à cravate. On peut le décrire comme une petite aiguille qui a le plus souvent une perle ou une autre forme ronde à l’une des extrémités. Cette pièce est visible sur la cravate, tandis que le reste de l’aiguille est caché et doit maintenir la cravate en place.

****APPAREIL PHOTO NUMÉRIQUE 44OLYMPUS Il est assis haut sur la cravate pour soutenir le nœud de cravate. Avec une aiguille à cravate, vous vous démarquez vraiment de manière positive car celle-ci est moins souvent vue sur la cravate.

Ceinture

Ce que vous ajoutez des accessoires à la combinaison ne devrait jamais être une coïncidence. Il est très important, par exemple, que les chaussures, les ceintures et les bretelles s’adaptent au reste du costume pour obtenir un look classique et coordonné. Dans ce qui suit, nous examinerons comment associer vos ceintures aux différentes couleurs de costume pour créer une tenue agréable et accomplie.

****45

Contenu

  • La bonne taille
  • Formule décontractée contre
  • Composition des couleurs

Cependant, il convient de mentionner que la ceinture n’est pas nécessité pour votre tenue. Avec la bonne taille et la bonne taille dans un pantalon, ils aimeraient pouvoir s’asseoir à la taille sans aucun problème. Cependant, la ceinture vous permet de faire une marque personnelle sur l’expression souhaitée.

La bonne taille

Lorsque vous avez besoin d’une ceinture pour s’adapter à votre costume, il existe une règle de base simple que vous pouvez suivre. Pour obtenir la bonne taille, prenez un pantalon et achetez la ceinture d’une taille plus grande. Ainsi, par exemple, si vous portez des pantalons de taille 36 à la taille, vous achetez la taille 38 dans une ceinture. La plupart des ceintures ont 5 trous, et lorsque vous essayez la ceinture, le plus approprié est que c’est le troisième et le trou du milieu, qui s’adapte.

****46

Formule décontractée contre

Il est important de connaître la différence entre une ceinture décontractée et une ceinture plus formelle pour a mis en place la tenue idéale pour les différents événements. Si la boucle de ceinture est grande et présente un design atypique, comme une grande boucle en métal fermée avec un logo, elle pourra rarement être utilisée pour un costume. Une ceinture formelle a donc une boucle de ceinture à peine aussi grande et un look élégant. Dans le graphique ci-dessous, vous pouvez voir une sélection de boucles de ceinture formelles et plus décontractées, qui peuvent toutes être utilisées pour les costumes.

Composition des couleurs

Alors, comment faire pour que votre ceinture s’adapte au reste de la combinaison ? En fait, c’est assez simple.

L’essentiel est que votre couleur et votre finition de vos chaussures et de votre ceinture correspondent. En portant, par exemple, une paire de chaussures Oxford noires, une ceinture en cuir noir doit être ajoutée. Si vous portez quelques pointes d’ailes brunes, ajoutez une ceinture brune. Une règle très simple, qui consiste à ne pas oublier.

Horloge

Peu importe l’horloge que vous frappez autour du poignet. En effet, c’est bien plus qu’une simple mécanique qui peut montrer la cloche. En fait, beaucoup pensent que la montre-bracelet est la pierre angulaire de tout style de gentleman, ce qui complimente la tenue.

****48

Bon conseil

Il existe de nombreuses règles et conseils pour savoir quel type d’horloge convient à quoi et à quelle situation. Nous avons rassemblé ici 8 bons conseils que vous pouvez prendre en compte dans vos considérations en matière de style :

— Les détails métalliques devraient être assortis ensemble. Si vous portez une sieste en acier, par exemple, vous devez avoir poignets assortis ainsi qu’une boucle de ceinture de la même couleur argentée.

— Bien que nous parlons d’argent, il convient de mentionner qu’une montre argent/acier est généralement un bon choix neutre pour convenir à de nombreuses tenues.

— Si vous choisissez un bracelet en cuir pour la montre, la couleur du bracelet doit correspondre à vos chaussures et à votre sangle de ceinture

— Pour les événements formels, vous devez vous en tenir à une élégante montre analogique dotée d’un bracelet en cuir noir ou d’un évier en métal. Laissez la montre de sport et l’horloge numérique rester à la maison.

— En général, le type de montre doit correspondre au code vestimentaire. Pour les affaires formelles, une montre habillée ou une montre intelligente de plongée sous-marine est recommandée en métal. Pour les affaires décontractées, vous pouvez choisir librement parmi les différents types de montres. Pour un look décontracté, comme point de départ, vous devez rester à l’écart de la montre habillée formelle.

— Les montres sombres conviennent aux tenues sombres et les montres lumineuses conviennent à des tenues plus légères. Cependant, vous pouvez « enfreindre » cette règle si vous voulez créer un contraste.

— Gardez-le classique et élégant. Une montre épurée aux détails subtils est mille fois meilleure qu’une grosse balade en diamant flashy.

— Faites correspondre la taille de la montre à votre poignet. Nous ne pouvons pas le répéter assez : les bonnes proportions sont un élément clé. Si vous avez un poignet plus étroit, vous devriez rester à l’écart des grandes montres lourdes. Si vous avez des poignets plus larges, C’est une bonne idée d’éviter les horloges étroites.

Alors sur quelle aiguille l’horloge doit-elle s’asseoir ?

Les règles traditionnelles stipulent que l’horloge doit être posée de l’autre côté de l’aiguille dominante que l’on utilise le plus souvent. C’est surtout pour des considérations pratiques pour éviter l’usure sur l’horloge.

Mais…

… vous pouvez décider vous-même du poignet sur lequel vous placez la montre-bracelet. Faites ce qui vous semble le plus juste et confortable.

Les sceaux

Le plus gros à ne pas faire quand il s’agit de bretelles, c’est de leur ajouter votre costume tout en ajoutant une ceinture. Si vous voulez garder votre pantalon avec vos épaules, la ceinture doit rester à la maison dans le placard. Sinon, c’est un accessoire gras et différent qui devrait probablement vous faire ressortir du lot. Ils flattent particulièrement un corps plus rond et plus large.

****49

Les bretelles à clipser sont relativement bon marché, peuvent être acquises dans de nombreux endroits et existent dans une myriade de variations différentes, c’est pourquoi elles vous donnent amplement l’occasion d’essayer quelque chose de différent. Si vous choisissez de porter des bretelles plutôt qu’une ceinture, il sera évident d’acquérir un pantalon haut dans la vie et doté de boutons sélecteurs à l’avant et à l’arrière, au lieu des trous de ceinture typiques.

Composition des couleurs

Les sangles en cuir des joints doivent être joyeuses de correspondre au choix de la couleur de la chaussure. En face de la ceinture, cependant, la couleur n’a pas besoin d’être complètement identique à la chaussure, mais il est important que les couleurs se trouvent à la même extrémité de l’échelle de couleurs afin que la composition des couleurs de votre tenue s’harmonise.

L’écharpe

L’écharpe est, en plus de protéger le cou par temps froid danois, un accessoire gras à votre costume. Beaucoup utilisent la soie parfaitement fine pour coiffer le untifttet. avec, qui semble souvent formidable.

****50

Il existe de nombreux types d’écharpes, et lorsqu’il doit correspondre à un costume, il existe des règles non écrites qui valent la peine d’être suivies. Premièrement, n’optez pas pour le plus épais du coup, car cela peut paraître étrange à côté d’un costume fait de tissu fin et fin. Les écharpes moyennes à fines sont parfaites pour un costume, et les écharpes complètement épaisses peuvent accompagner un manteau par-dessus le costume.

Quant aux couleurs, on peut facilement créer un contraste audacieux avec des couleurs légèrement plus claires et plus chaudes que la combinaison. Cependant, il faut faire attention aux motifs sur son écharpe, car ils ne conviennent généralement que des costumes sans cubes ni rayures.

Le manteau

Dans un pays comme le Danemark où le soleil n’est pas exactement ensoleillé et plus de 20 degrés chaque jour, vous avez besoin d’une veste appropriée par-dessus le costume pour pouvoir rester au chaud.

Ici, on pourrait vouloir Je pense qu’on devrait trouver la grande veste d’hiver à la Canada Goose avec son col en fourrure plutôt que d’éviter le froid.

Cependant, ce n’est pas le cas si l’on veut mettre au maximum le style gentleman classique. Un bon manteau classique profite davantage au costume et à la tenue, tandis qu’une veste à capuche est mieux associée à une tenue plus décontractée.

Contenu

  • Couleur et longueur
  • Différents types de manteaux pour le costume

Couleur et longueur

Le manteau et le costume doivent s’aligner de manière à ce qu’ils complètent la tenue et complètent le look. En ce qui concerne les couleurs, il est préférable d’opter pour un manteau plus clair que le costume ou l’une de la même couleur. Un manteau noir et un manteau kaki sont deux bons manteaux qui s’adaptent à la plupart des costumes, mais ne pensez pas trop au choix, car la plupart des vestes s’adaptent parfaitement si elles ne sont pas les même couleur que le costume.

Ce qui caractérise généralement le manteau, c’est son look classique et épuré avec un simple col et des boutons pour fermer la veste devant. Il peut avoir différentes longueurs et avoir des épaisseurs différentes selon la saison et le temps. La chose la plus importante lorsque vous recherchez un manteau pour homme pour reprendre le costume, c’est qu’il est assez long pour cacher votre veste d’habitat.

Différents types de manteaux pour le costume

****52

Et quand il pleut ?

Si la pluie tombe, on peut utiliser un parapluie de bonne qualité au lieu d’une veste de pluie. Le parapluie donne une touche extra classique. optez pour un grand parapluie durable qui ne se brise pas au moindre coup de vent.

Conseils et aide pour différents types de corps

Maintenant, vous avez atteint jusqu’à présent, mais la quantité d’informations peut sembler un peu déroutante. Vous connaissez les différents blazers et colliers de chemise, mais lequel devriez-vous choisir ? Il a déjà été mentionné pour chaque article ce à quoi il convient le mieux, mais nous vous donnerons ici un aperçu plus facile de ce que l’on peut utiliser utilement par rapport à son type de corps.

Il s’agit de conseils et de conseils préparés par nos soins grâce à la recherche en ligne, à la connaissance et à l’expérience personnelles. On peut facilement expérimenter avec d’autres vêtements, et le sorcier est juste d’être du côté sûr, bien qu’il soit important de se rapporter à la forme de son corps lorsqu’il s’agit de vêtements formels et semi-formels.

Contenu

  • Rectangle
  • Trapèze
  • Triangle inversé
  • Triangle
  • ovale
  • Grands hommes
  • Faible
  • hommes

Rectangle

Cette forme de corps est définie par le fait que les épaules sont aussi larges que les hanches et la taille, créant ainsi une forme de corps rectangulaire ou carrée. Les mâles de cette catégorie sont souvent grands et relativement minces.

Trapèze

La forme trapèze est souvent appelée forme de corps parfaite pour les vêtements, car de nombreux designers l’utilisent comme référence. Les vêtements prêts à porter doivent convenir à la plupart des hommes, et cette forme est considérée comme une construction moyenne, ce qui est plus vrai au Danemark que dans de nombreux autres pays.

Triangle inversé

Ce type de corps est défini par une poitrine large et de larges épaules, souvent obtenues par un entraînement dur. La taille est plus étroite que la partie supérieure du corps et les jambes sont souvent légèrement plus petites. Il peut être difficile de trouver la solution idéale pour cela. type de corps, car beaucoup de vêtements sont conçus pour les hommes qui ne sont pas entraîneurs de force.

Triangle

Beaucoup d’hommes sont prédisposés à devenir plus grands autour de la taille et des hanches par rapport au reste du corps, surtout avec l’âge. Cela ne signifie pas que l’on est en mauvaise forme, mais il peut être difficile de trouver des vêtements qui conviennent, car beaucoup de vêtements pour hommes sont plus serrés à la taille que le haut du corps.

ovale

Ce type de corps est défini par le fait que le centre du haut du corps est légèrement plus large que les épaules et les hanches. Ici, on veut souvent trouver des vêtements qui donnent un contour plus fin et distribuent ses proportions.

Grands hommes

Si vous êtes très grand, les vêtements peuvent rapidement devenir un problème, surtout avec les costumes, car le bon ajustement est encore plus important pour les hommes plus grands. Tout sur un En effet, les costumes deviennent plus grands proportionnellement, donc si vous voulez plus de longueur, vous obtenez également une veste plus large, des manches plus grandes, etc.

Un costume sur mesure est donc optimal pour le grand homme. Brisez les lignes verticales naturelles que l’on possède avec une large cravate ou des poches horizontales ou un joli mouchoir plié comme un carré. Expérimentez avec des motifs et des couleurs où les lignes du motif ne sont pas trop serrées. Une veste à double tête flatte particulièrement les hommes grands et plus fins, avec un gilet et un large revers.

Évitez les vêtements amples car ils donnent un aspect très fragile si vous êtes grand.

Hommes Basses

Les hommes bas ont souvent intérêt à paraître plus grands, ce qui peut facilement être fait avec les bons vêtements. Cela s’applique à faire monter le regard d’une autre personne de ses pieds vers le visage sans trop de bruit.

Vous pouvez le faire en utilisant des lignes verticales et en rationalisant son regardez. Veillez à utiliser de grandes montres et trop d’accessoires attirant l’attention. Les poches sans rabats et cravates plus fines, ainsi que les chemises à col légèrement plus longs, contribuent à créer l’illusion de la hauteur.

Évitez les lignes horizontales, les glissades larges et les revers car ils donnent un aspect plus petit.

Comment coiffer le costume

Vous êtes maintenant un expert des costumes et de toutes les choses qui lui appartiennent ; comment il doit s’asseoir, à qui il convient le mieux et à quelle occasion vous pouvez l’utiliser. L’étape suivante consiste à bien coiffer sa tenue pour diverses occasions et à acheter les articles qui conviennent le mieux à sa garde-robe existante. Nous passons par là dans ce guide.

« Le style est la perfection d’un point de vue »

— Richard Eberhart

Ci-dessous, vous pouvez voir un guide de style sur les différents codes vestimentaires que vous allez rencontrer.

Contenu

  • Décontracté décontracté/chic
  • Décontracté professionnel
  • Formule Business/Lounge
  • Formule
  • Comment combiner les couleurs du costume
  • Inspiration de style avec différentes combinaisons de couleurs

Décontracté décontracté/chic

C’est la tenue pour les loisirs qui maintient toujours votre style classique et bon. Le terme « smart casual » signifie quand on est bien habillé dans un style relaxant.

****60

Veste :

La veste est généralement une veste de sport en coton ou en laine selon la saison et la météo.

Pantalons :

Quelques jolis, les jeans moulants sont parfaits pour un look décontracté. Éloignez-vous des jeans déchirés et des grands jeans amples.

Quelques chino simples sont également très bons pour le look. Ici, nous pouvons vous recommander d’avoir au moins une paire en gris et chameau. Vous pouvez également appliquer un chino dans des couleurs plus courageuses et plus nettes avec une veste en duvet tonique.

Cravates :

Si vous souhaitez obtenir un look décontracté, la cravate doit être supprimée, car elle est perçue par la grande majorité comme un accessoire légèrement plus fin.

Chemise :

Pour tonifier la veste, vous pouvez utiliser une chemise décontractée, un t-shirt ou un polo.

Cela vous donnera un look décontracté et décontracté. Conservez principalement le t-shirt ou le t-shirt polo classique. Les imprimés et les motifs sauvages du t-shirt ainsi que les t-shirts polos très sportifs dont vous devriez rester loin. Un simple t-shirt blanc est toujours bon à avoir.

Chaussures :

Parmi les chaussures pour un look décontracté se trouvent des mocassins, (baskets), des brogues, des chaussures de derby et des chaussures de voile.

Il y a donc une large gamme de choix en ce qui concerne le style décontracté. On voit souvent dans l’image de la mode aujourd’hui que les baskets sont utilisées pour les costumes, ce qui peut paraître cool.

Décontracté professionnel

Ce look est destiné à un lieu de travail plus détendu ainsi qu’à diverses courses.

Veste :

Ici, vous utiliserez normalement un blazer à une ligne ou un blazer à deux rangées si vous voulez rester un peu plus pointu. C’est à vous de choisir.

Assaisonnez le blazer d’une couleur difficile pour l’été prochain et portez-le avec une couleur neutre à votre pantalon pour un look gras et frais. Veuillez expérimenter différents motifs pour la veste si vous voulez donner plus de vie aux choses.

Pantalons :

Comme Les pantalons sont le plus souvent utilisés une paire de chino simples de couleur plus claire ou plus foncée par rapport à la veste. Vous pouvez également utiliser une paire de pantalons d’habitat décontractés

. Chemise :

La chemise est généralement de nature plus décontractée. Il existe plusieurs options différentes en ce qui concerne le look.

Par exemple, vous pouvez choisir une chemise à carreaux ou, éventuellement, une chemise en jean pour un look moderne et décontracté. Nous vous recommandons, entre autres, de regarder dans la direction des chemises à col boutonné qui sont bonnes pour être portées sans cravate.

Un polo élégant et moulant ou un maillot col roulé peuvent également être utilisés pour la tenue décontractée d’affaires.

****62

Cravates :

Ici, vous pouvez utiliser une cravate décontractée, par exemple, un tricot ou une cravate étroite et moderne. Cependant, il est également normal de se passer de la cravate dans ce look.

Chaussures :

Les choix classiques pour les entreprises Les looks décontractés sont des mocassins, des chaussures brogues, des chaussures à bretelles Monk, des chaussures Oxford et des chaussures Derby. Vous pouvez également « vous en sortir avec cette paire de baskets classiques dans des couleurs telles que le blanc et le noir pour un look plus moderne et tendance. Cette sélection de chaussures est souvent associée à un pantalon sans cassure ni bords émoussés.

Formule Business/Lounge

Le code vestimentaire officiel est utilisé pour les tricots et les lieux de travail classiques. Il est également utilisé pour diverses fêtes de nature plus formelle, telles que les cocktails où il est appelé salon. Ici, il est recommandé que la veste de costume et le pantalon correspondent.

Les couleurs doivent rester relativement classiques et tous les motifs doivent être maintenus tamis avec de petits cubes ou des rayures étroites. Des couleurs telles que le noir, la marine, le charbon de bois, le gris et le marron sont recommandées.

Veste :

La veste Habitat est la veste « Go to ». Ici, vous pouvez choisir entre une ou deux rangées. veste d’habitat.

Pantalons :

Les pantalons d’habitat assortis sont utilisés pour la veste d’habitat afin de créer le « costume ».

Cravates :

Utilisez-le comme point de départ toujours attaché à l’ensemble.

Chemise :

Ici, vous devez choisir une chemise fine et légère dans des couleurs telles que le blanc, le bleu clair, les rayures claires, le gris clair et le rose. Les rayures et les cubes doivent être petits et tamis.

Chaussures :

Gardez les chaussures classiques et simples. Profitez des chaussures habillées, des chaussures à bretelles Monk et des chaussures Oxford dans les tons noirs et bruns.

Formule

Pour les événements tels que les galas, les fêtes formelles, les fêtes de charité et les mariages, vous devriez vous procurer un look formel. Le code vestimentaire dépend de l’arrangement, nous vous donnons donc un aperçu des différents types d’événements et du code vestimentaire associé. Cependant, n’oubliez pas de vérifier votre invitation, car le code vestimentaire va souvent être mentionné ici.

Événements de cravate noire

La combinaison classique avec un smoking noir, une chemise blanche et un nœud papillon noir est le choix évident avec lequel vous ne pouvez pas vous tromper en ville. Vous pouvez également choisir d’utiliser un gilet assorti ou une ceinture dite cummerbund, qui est une ceinture fine portée tout au long de la vie.

Événements optionnels Black Tie

Ici, vous aimeriez expérimenter un peu avec des papillons et des mouchoirs de couleurs autres que le noir et le blanc. Le papillon peut également être remplacé par une cravate noire classique, tout comme le smoking noir peut être remplacé par un smoking gris foncé ou bleu foncé.

CONSEIL ! Si vous avez des doutes sur la façon dont vous devriez vous habiller, vous pouvez toujours vous en tenir au style classique de cravate noire. Il vaut toujours mieux être trop habillé que sous-habillé.

Événements créatifs à cravate noire

Le code vestimentaire peut être difficile à faire ici. Il rappelle beaucoup la cravate noire optionnelle, mais c’est moins formel, ce qui donne encore plus de marge de manœuvrer pour expérimenter. Peut-être pourriez-vous même vous en sortir avec une veste de smoking de couleur courageuse ou avec un revers noir qui offre un contraste fin. Il peut être combiné avec un pantalon de smoking noir ou assorti au look fin.

On peut choisir d’abandonner le nœud papillon et de porter plutôt une cravate soignée et élégante. De plus, on peut complètement laisser tomber la cravate ou le nœud papillon et porter une chemise noire formelle avec le smoking. Les possibilités sont nombreuses dans ce type d’occasions.

Événements de cravate blanche

Il s’agit d’un code vestimentaire ultra tricoté et vous ne devriez en aucun cas essayer d’autres choses. Collez à un tailcoat noir, à des chaussures formelles noires, à un gilet blanc à double tête et à un nœud papillon blanc. La grande majorité des messieurs n’aura jamais besoin de ce code vestimentaire, car c’est avant tout réservé à la plus grande élite.

Mariage (marié)

Le marié portera généralement un costume de très bonne qualité pour le mariage. Cependant, on est son propre maître, mais n’hésitez pas à vous demander ce que le marié met. Si le marié porte un smoking, de préférence évitez d’en mettre un à moins qu’il n’y ait un code vestimentaire à cravate blanc/noir. La veste de mariage est souvent en bleu marine, beige ou d’autres couleurs et nuances vives selon la saison et le thème. Un gilet assorti ou plus lumineux est souvent utilisé. Le choix entre la cravate et le noeud papillon et ses couleurs est facultatif en fonction de la formelle que l’on veut que le mariage soit formel. Sur le revers de la veste, on peut appliquer une boutonnière, qui est une fleur décorative.

Une version très formelle implique un manteau du matin noir, un gilet plus léger, une cravate ascot ou une cravate normale et fine et un pantalon plus léger. Complétez éventuellement le look avec un chapeau haut de forme de la vieille école pour devenir un « chic » gentleman ».

****69

Comment combiner les couleurs du costume

Stylistiquement, peu importe la couleur du costume et des chaussures que vous assemblez. Le concept qui sous-tend comment combiner différentes couleurs pour son costume repose sur la roue chromatique.

Il y a bien sûr beaucoup plus de couleurs que celles de la roue, mais cela permet une bonne compréhension de base de l’interaction des différentes couleurs.

La roue chromatique

****70

Fermer les couleurs

****71Ce sont des couleurs proches les unes des autres et sont donc faciles à assembler. Par exemple, il peut s’agir de bleu et de vert ou d’une nuance de bleu clair et sombre. Par exemple, une chemise rose s’accorde bien avec un costume bleu foncé, car les deux couleurs sont proches l’une de l’autre

. Couleurs complémentaires

****72Ce sont des couleurs qui se trouvent directement l’une en face de l’autre. Comme on peut le voir sur la roue chromatique, par exemple, il peut être jaune et bleu ou vert et rouge. Ici, il s’agit de trouver les bonnes teintes pour obtenir une interaction grasse qui peut vraiment donner de l’avantage à sa tenue. Pour une cravate jaune, une teinte bleu foncé pour le costume pourrait être une bonne idée. Assurez-vous toujours d’avoir une couleur plus claire que l’autre couleur pour la rendre élégante.

Le trèfle en bois

Les trois couleurs de blocs de base sont le jaune, le rouge et le bleu. Ces couleurs sont difficiles à combiner, car elles ont un très grand contraste les unes avec les autres. Pour obtenir une bonne harmonie avec les combinaisons de couleurs, il faut combiner deux autres teintes froides avec une teinte plus chaude, et vice versa pour la garder contrôlée et coiffée.

Inspiration style avec différentes combinaisons de couleurs

Comment peut-on utiliser les connaissances de la roue chromatique pour mettre en pratique son style ? Nous vous donnons ici quelques exemples d’inspiration.

Couleurs Complémenteur

****74

Fermer les couleurs

La couleur bleu marine de la veste et de la cravate verte sont un autre super assorti. Si vous voulez aller légèrement différemment, vous pouvez utiliser une chemise rose avec un costume bordeaux.

****75

Couleurs contrastées (trèfle en bois)

Un choix évident ici consiste à assembler un costume bleu marine avec une cravate rouge pour créer une bonne harmonie.

****76

Costume noir/gris

À peu près tout peut être combiné avec un costume noir. La combinaison grise offre également de nombreuses options de combinaisons. Il est donc important d’en avoir un dans sa garde-robe.

À faire et à ne pas faire

Nous vous donnerons quelques conseils simples sur ce à quoi vous devez vous en tenir et sur quoi vous devez vous en tenir si vous souhaitez suivre les règles générales. Cependant, on peut toujours expérimenter des pauses de style amusantes si l’appartement le permet.

****78

Contenu

  • À FAIRE !
  • Ne le faites pas !

À FAIRE !

Ayez toujours des articles dans des couleurs unies sans motif dans votre garde-robe.

Soyez prudent avec les couleurs de pang sur la cravate. C’est un art de faire paraître une cravate orange hurlante. Dans ce cas, vous devriez changer la chemise blanche par un bleu clair.

Assortisse les couleurs de la ceinture et des chaussures. Cela s’applique également à la montre si vous en appliquez une avec un bracelet en cuir.

Entretien de tes chaussures. Assurez-vous de toujours les garder propres et neufs dans leur look.

3 est le numéro magique. Utiliser max. Trois couleurs ou nuances différentes pour votre tenue pour obtenir un look coordonné.

Expériences. Il est permis d’enfreindre les règles traditionnelles un peu de temps en temps. Il faut beaucoup de prise de conscience du style pour pouvoir s’en sortir avec des choses nouvelles et différentes, alors soyez prudent.

NE LE FAITES PAS !

Ne portez jamais de chaussettes de tennis blanches pour le costume.

Ne portez pas de chaussures trop sauvages. Au lieu de cela, maintenez-le majoritairement tamisé dans des couleurs qui dirigent plutôt la mise au point vers le corps.

Ne devenez pas fou avec les accessoires. Au lieu de cela, restez simple. « Moins, c’est plus », comme dit le proverbe.

****79

Ne portez jamais de ceinture ni de bretelles. Il n’a aucun sens d’avoir un renfort pour tenir votre pantalon. C’est soit, soit. Si le pantalon est assis sur vous comme il se doit, aucun d’entre eux n’est vraiment nécessaire, sauf si vous portez une ceinture pour des raisons esthétiques.

Ne portez pas de chemise à manches courtes avec une cravate. Au lieu de cela, lubrifiez vos manches s’il est un peu chaud.

Ne portez pas de sac à dos avec le costume. Utilisez plutôt des sacs à main classiques.

Ne portez jamais de pantalon cargo ou de pantalon de jogging avec une chemise et/ou un blazer. Cela ne fonctionne tout simplement pas de quelque façon que ce soit.

enfreindre les règles

Maintenant que vous connaissez toutes les règles, vous avez tous les moyens de les enfreindre afin de trouver votre propre style. En effet, ce sont souvent les gens qui enfreignent les règles qui démarrent une tendance et qui attirent l’attention. Cependant, n’enfreindre pas toutes les règles en même temps, mais si vous vous contentez d’une ou deux, cela peut facilement donner de la patte. Nous vous donnons ici quelques conseils sur la façon dont vous pouvez le faire, mais en fin de compte, c’est à vous de trouver votre style et de vous y tenir.

« Pour atteindre la nonchalance som est absolument nécessaire pour un homme, un article au moins ne doit pas correspondre. »

— Hardy Amies, Couturier

****80

— Si vous portez une chemise foncée, essayez avec une cravate aux couleurs vives. Il dégage une personnalité amusante et créative.

— Le short pour homme pour le costume peut être difficile, mais l’humoriste et acteur Will Ferrel l’a déjà bercé sur le tapis rouge. S’agit-il d’une nouvelle tendance ?

— Aujourd’hui, on voit souvent des pinces à cravate qui ont la même largeur que la cravate elle-même, ce qui n’est pas mauvais tant qu’elle n’est pas plus large que la cravate.

— Plusieurs aujourd’hui enfilent un gilet légèrement trop petit avec une chemise ouverte pour que vous puissiez voir la ceinture et un peu de la chemise. Vous pouvez facilement vous en sortir, mais c’est mieux sans cravate.

— Même avec un gros costume, vous pouvez vous en sortir avec une paire de baskets si c’est la bonne occasion. Cependant, elles doivent être propres et vous pouvez trouver beaucoup de belles baskets en cuir qui peuvent donner une expression grasse.

— Un sweat à capuche fin sous le blazer ou un t-shirt avec une L’expression visuelle sous un blazer noir crée un contraste audacieux et décontracté.

— Si vous voulez vous démarquer complètement, essayez un rawl. Vous le voyez très rarement aujourd’hui, et donne un style décontracté très vieux.

FAQ

Qu’est-ce qu’un costume ?

Un costume est un ensemble de vêtements le plus souvent composé d’une chemise, d’un blazer et d’un pantalon de costume. Parfois, il est également captivé par un gilet et on l’appelle un costume en trois parties.

Qu’est-ce qu’un costume en anglais ?

En anglais, on appelle un costume un « costume ».

Quel est le coût d’un costume ?

Les costumes peuvent coûter n’importe où à 800 DKK et jusqu’à 30 000 kr.

De quoi est fait un costume ?

Les costumes sont faits de toutes sortes de tissus, mais le plus grand nombre de chandail sont la laine de polyester, le coton et le lin. Certains costumes sont également faits de bambou ou de mohair, mais on les voit rarement.

Comment devrait-on s’asseoir ?

Aujourd’hui, la tendance est que les costumes doivent rester relativement serrés et avoir des vêtements courts. blazers. Vous devez pouvoir avoir un poing entre le ventre et le blazer.

Utilisation des graphiques

Toutes les images proviennent de Shutterstock, et tous les graphismes sont réalisés par Katoni.dk. Les graphiques peuvent être utilisés gratuitement si l’on fait référence à la source. Le guide est écrit par Frederik Drost, qui est également propriétaire et écrivain du blog de mode français/anglais Hype &Style.