Famille

Quelle aide de la CAF après 3 ans ?

Démarrage d’un café ou d’un restaurant Guide de départ pour démarrer votre propre café

Vous aimez vous ramper autour de vos invités et leur offrir une expérience spéciale sous forme de nourriture, de boissons et d’un cadre chaleureux ? Si vous êtes en même temps socialement paysagé, le commerce des cafés pourrait être fait pour vous.

Les instructions de départ sont une aide supplémentaire de Brønderslev Vessels pour vous qui envisagent d’ouvrir votre propre café et d’éclairer ce que vous devez accorder une attention particulière.

A lire également : Quels sont les droits de la femme en cas de divorce ?

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir pour la lecture et espérons que vous trouverez des réponses à vos questions. Besoin de sparring, ils sont toujours invités à nous contacter à erhverv@99455200.dk ou au 99455200.

Comment voulez-vous commencer le café ?

Il y a trois façons de créer un café. Vous pouvez soit tout construire à partir de zéro, prendre le contrôle d’un café en cours ou vous frayer un chemin dans une chaîne. Tous les 3 ont des avantages et des inconvénients.

A lire aussi : Comment puis-je postuler à la CAF ?

Démarrer le café à partir de zéro

Démarrer un café à partir de zéro vous permet de mettre votre propre marque en forme des services, des assortiments et des prix. Vous pouvez essayer des idées et faire preuve de créativité, mais elles sont également associées à l’incertitude. Les erreurs peuvent coûter cher à l’apprentissage et difficiles à corriger.

Prenant en charge un café existant, beaucoup de choses sont déjà en place, par exemple, les locaux sont meublés, les clients connaissent l’endroit et le flux de travail est réparé. Le propriétaire précédent peut vous aider avec de bons conseils. Vous pouvez changer de café en continu pour qu’il soit à votre demande. Si le café est loué, il peut y avoir des règles dans le contrat de location sur ce qui peut être modifié. Faites attention à la réputation passée du café, une mauvaise réputation peut être difficile à changer malgré la nouvelle propriété.

Achetez votre chemin dans une chaîne

Dans les chaînes de cafés, tout est dans des cadres établis, ce qui peut assurer un démarrage rapide et efficace. La chaîne apporte un savoir-faire au calcul, à l’approvisionnement, au marketing, aux machines et bien d’autres choses encore. L’inconvénient est que vous ne pouvez pas toujours prendre vos propres décisions sans l’approbation de la chaîne, et devenant ainsi plus un manager qu’un entrepreneur créatif.

Café à chaînes dans Danemark

Au Danemark, entre autres franchises, on trouve la chaîne de cafés Baresso Coffee.

Starbucks ne propose pas de franchises, mais uniquement des licences ou des coentreprises à des entreprises expérimentées. Des cafés glacés et des concepts de biscuits se dirigent vers le Danemark en tant que concepts de franchise.

Franchises à l’importation

En raison des quelques concepts de franchise de cafés au Danemark, vous pouvez devenir le premier à avoir un nouveau concept dans le pays. L’importation de franchises nécessite des travaux de sensibilisation et il y a des pièges. Vous pouvez trouver de l’inspiration et des chaînes de cafés sur, par exemple, www.franchisehandbook.com.

Quelle est l’idée de votre café ?

En tant qu’entrepreneur, vous avez souvent une idée de la façon dont votre café doit se démarquer des concurrents. En associant le concept et l’idée aux désirs du client en matière de sélection, d’humeur, de design d’intérieur et d’approche, cela peut signifier que les clients reviennent. En raison de la concurrence féroce au sein Le commerce des cafés est essentiel pour que votre idée commerciale apporte plus de valeur finale aux clients que l’idée des concurrents.

Focus sur l’intérieur

Le décor du café doit avoir un fil rouge avec le concept général, y compris la nourriture, ce qui devrait être clairement évident pour le client. Par exemple, des plats simples et élégants sont proposés pour convenir à un design moderne pour la décoration. Offert de la nourriture maternelle, le décor devrait s’associer à cela. En tant que propriétaire, il est toujours plus facile de meubler si vous entretenez une relation personnelle avec le thème. Souvent, c’est la nourriture qui doit déterminer le décor.

Fonctions doubles pratiques

En tant que propriétaire de café, vous pouvez également déterminer si le café doit être associé à une librairie, un musée, etc., pour attirer d’autres clients. De même, une troisième fonction peut être de se déclencher en tant que café de jeu de société ou dans un environnement spécifique, par exemple les étudiants disposant de bonnes options pour utiliser leur propre ordinateur portable.

Gamme spéciale de boissons

Nombreux Les Danois aiment les spécialités. S’il s’agit d’un public cible, c’est une bonne idée d’avoir une large sélection sophistiquée de cafés, de bières, etc., ce que les concurrents à proximité n’ont pas.

Focus sur la qualité des aliments et les spécialisations

Les tendances sociétales telles que l’écologie, la durabilité et la qualité favorisent un groupe croissant de Danois soucieux de la qualité. Déterminez si c’est là que vous pouvez vous sécreter si vous êtes concurrentiels en proposant des salades spéciales, des sandwichs, des glaces maison, un bar à tapas ou quelque chose de complètement différent.

Cafés de production

Vous pouvez également démarrer un café de production où les clients peuvent suivre la cuisine. Il peut s’agir de n’importe quoi, de la microbrasserie et de la micro-laiterie, au cochon frit ou à fumer du poisson et du fromage. Cela nécessite « un environnement ouvert » et un personnel capable de travailler sous l’attention des clients.

Possibilités d’observation

L’emplacement du café est bien sûr un facteur important. Est-ce qu’il est situé dans environnement portuaire, vues magnifiques ou autres, il attire activement les clients qui se rendent au café pour observer et étudier les environs et l’environnement.

Cafés de divertissement

Votre café va-t-il se déclencher comme un café de divertissement, qui propose de la musique live, du stand up, des soirées d’écrivains, des réunions politiques, des concours de beauté et bien d’autres choses encore. Il peut également s’agir d’un café ressemblant à une boîte de nuit avec discothèque et danse.

Gardez simplement à l’esprit que le concept ne devient pas trop étroit et « exclut » donc les autres publics.

Obtenir ce guide soumis au format PDF

Préférez-vous lire en toute tranquillité et en toute tranquillité, en papier ?

Emplacement — emplacement – emplacement

L’emplacement est primordial et le bon emplacement est la colonne publicitaire en soi. Par conséquent, ne faites pas de compromis. Avant de prendre une décision locale, étudiez comment les gens utilisent leur environnement et s’il est compatible avec votre concept.

Lorsque l’emplacement est sélectionné pour la première fois, augmentez une attention plus poussée. Assurez-vous de jolis panneaux, armoires à menus, fleurs, torches et autres. Les repas en plein air sont également un patch de dessin si l’on crée un environnement lucratif.

Économie dans un café

Pour réaliser le rêve d’un café, il faut qu’il y ait de l’économie. Préparez un budget pour obtenir une vue d’ensemble. Le budget doit reposer sur les choix que vous avez faits. Examinez les prix du marché pour que le budget soit aussi solide que possible.

Vérifiez les prix des propriétés et du bail et comparez-les dans de nombreux endroits. Les propriétés bien situées sont plus chères, mais les revenus devraient refléter cela.

Visitez des cafés similaires et apportez des leçons à partir de là. Combien d’invités, combien d’argent dépensent-ils et pour quoi ? Combien de temps reste-t-il au café ? Obtenez des catalogues et des listes de prix auprès de fournisseurs d’aliments, de boissons, etc. Vérifiez s’ils offrent des réductions.

Rendez-vous à la messe, par exemple Food Expo à Herning, pour obtenir de l’inspiration, des prix et des contacts avec les fournisseurs. Examiner les termes de divers vendeurs. Examiner les coûts de personnel, y compris la rémunération, les dépenses sociales et les avantages.

Budget annuel

Ce café dispose de 15 tables et vend également du café à emporter.

Il devrait vendre 80 tasses de café par jour pendant 300 jours à 40£ la tasse (32 DKK, par exemple, TVA).

Au café, des sandwichs, des gâteaux et d’autres délices sont également vendus.

Il est ouvert 300 jours par an.

Kr. par an
Chiffre d’affaires :
80 clients de café x 300 jours à 32 kr. (40 kr TTC) 768 000
30 sandwich/gâteaux etc. x 300 jours x 16 kr (20 kr TTC) 144 000
Total 912 000
Coûts directs des opérations :
Consommation de café des biens — environ 25 % de chiffre d’affaires 192 000
consommation alimentaire — environ 40 % du chiffre d’affaires 57 600
Coût des nappes, du service, etc. 10 000
Total 259 600
Cotisation à la couverture (Revenus — Coûts directs) 652 400
Coûts fixes
Salaire d’un employé 300 000
Loyer 120 000
Location de trottoirs 2 000
Électricité, chauffage, eau, taxes à la consommation, téléphone, Coda. 20 000
Auditeur, administration et coll. 20 000
contrôle des aliments, taxes sur les déchets, etc. 4 000
Conduire dans sa propre voiture 15 000
Marketing 10 000
Intérêt sur le prêt de startup/découvert 3 500
Assurances 13 000
Total 507 500
Profit (Contribution de couverture — Coûts fixes) 144 900

Budget de l’établissement

Établir un budget d’établissement. Vous pouvez obtenir des dépenses pour :

  • Pour acheter une propriété ou un dépôt de garantie
  • Pour remodelage/rénovation
  • Pour tables, chaises, éclairage, caisse enregistreuse, disques et service
  • Pour cuisinières, extraction, quille, lave-vaisselle, ustensiles
  • Pour voiture
  • Pour la création d’un téléphone
  • Pour les certificats et les approbations
  • À avocat et comptable
  • Pour l’éducation

Enregistrement des entreprises

Une fois que vous savez ce que vous vendez, à qui et à quel prix, l’entreprise doit être enregistrée, également appelée obtenir son numéro de TVA.

Il est facile de commencer une entreprise individuelle au Danemark.

Inscription

Vous pouvez vous inscrire directement via Internet à l’adresse www.virk.dk. Vous obtiendrez ensuite un examen spécial d’inscription dans lequel vous devrez écrire toutes vos données personnelles, votre mode de fonctionnement et divulguer dans quel secteur d’activité se trouve votre entreprise.

Découvrez les différents types d’entreprises ici et choisissez celle qui vous convient le mieux. https://virksomhedsguiden.dk/erhvervsfremme/content/temaer/ivaerksaetteri/guides/vaelgvirksomhedsform/

Selon la forme de l’entreprise, il peut être payé pour l’enregistrement, mais il ne s’agit pas d’un montant supérieur.

Les formes les plus courantes sont les suivantes :

Propriété unique

L’entreprise individuelle est la plus simple forme d’entreprise. Il n’y a pas d’exigences de fonds propres. En tant que propriétaire, vous agrafez personnellement tout ce que vous possédez.

Partie prenante (I/S)

Stakeholder (I/S) est une entreprise détenue personnellement avec plusieurs propriétaires sans exigences de capital. Les propriétaires sont responsables personnellement et solidaires. Il est recommandé d’établir un contrat avec les parties prenantes.

Société de transporteur (ApS)

Une société partite (AP) peut être fondée par une ou plusieurs personnes. L’entreprise doit être notifiée au Board of Business and Society. Il y a un besoin de capital sur mes 50 000 DKK et le capital est grevé.

Société à responsabilité limitée (A/S)

Il y a un besoin de fonds propres pour mes 500 000 DKK, mais cela ressemble beaucoup aux règles de l’entreprise.

Permis

Après l’enregistrement, il peut être nécessaire d’obtenir des permis pour exercer votre profession. En tant que propriétaire de café, vous devez, entre autres, être autorisé à vendre de la nourriture, à l’appropriation de l’alcool et à respecter de nombreuses règles d’hygiène. Peut-être que la municipalité devrait la direction technique est contactée pour s’assurer que les locaux peuvent être utilisés pour un café.

Devoir comptable

La comptabilité est un outil de gestion important, mais elle doit également être utilisée pour respecter les règles étatiques en matière de comptabilité et de règlement de la TVA.

Les règles s’appliquent qu’il s’agisse d’une activité à temps partiel ou à temps plein. Il n’est pas obligatoire d’enregistrer les entreprises dont le chiffre d’affaires est inférieur à 50 000 DKK par an.

FISCALITÉ

L’impôt est payé sur les bénéfices de l’entreprise. Une fois que vous déduisez toutes les dépenses de l’entreprise des revenus de l’entreprise, le revenu imposable existe.

Vous savez rarement à l’avance quel sera le montant des profits et vous devez donc faire une estimation en utilisant le budget. Cette situation est signalée à STAX.

TAX envoie les cartes de dépôt à la taxe annuelle prévue. À la fin de l’année, une déclaration de revenus prolongée est reçue lorsque le bénéfice réalisé est divulgué. Si vous avez gagné plus que prévu, des taxes supplémentaires devraient être payées et vice versa vous obtiendrez un rendement financier si les gains sont inférieurs à ce que prévu.

Un comptable peut vous aider avec d’autres détails afin que votre impôt devienne le plus avantageux possible pour vous.

Système économique d’entreprise

Suivez les cinq étapes ci-dessous pour réduire considérablement vos défis administratifs.

TVA

Toutes les entreprises paient la TVA à l’État en plaçant 25 % au-dessus du prix de vente. En tant que start-up, les fonds de TVA collectés peuvent être conservés pendant trois mois avant de passer à TAX. L’entreprise peut déduire la TVA qu’elle paie elle-même. La collecte de la TVA fonctionne sur

de cette façon :

kr

Vous vendez :
50 tasses de café par 40 kr 2000 kr
25 % de TVA 500 kr
Total 2500
Vous achetez
15 kg de café 800 kr
25 % de TVA 200 kr
Règlement de la TVA
taxe de vente 500 kr
Taxe d’achat 200 kr
TVA à payer à la TAXE 300 kr

Voulez-vous que les instructions complètes soient envoyées ?

Avez-vous trouvé des réponses à vos questions ?

Complètement sans vous vanter, vous pouvez trouver beaucoup d’aide pour la startup sur notre site Web BrondersLeverleverv.dk, tout comme vous pouvez obtenir de l’aide pour le démarrage de nos conseillers entrepreneuriaux. Vous n’êtes pas de La région de Brønderslev ? Vérifiez auprès de votre bureau d’affaires local.

Il y a une mer d’endroits où vous pouvez vous rendre pour obtenir de plus amples informations. Ici, surtout Tax est une bonne source d’information.

Leur site Web n’est pas bon à trouver. Mais ils ont fait un petit coin entrepreneurial et une série de guides qui peuvent être recherchés sur la page ou dans Google. Est-ce que vous vous échouez complètement, ils sont doués pour fournir des réponses et des liens à la fois sur Twitter (ici, ils s’appellent Tax Father) et leur page Facebook l’administration fiscale.

De plus, vous pouvez consulter une foule de forums et de conseillers privés. Mais méfiez-vous de leur obéissance. Amino est un endroit idéal pour trouver des conseils en marketing en ligne, mais attention avec le volet droit et économie, ce n’est pas toujours le bon conseil et, dans certains cas, ils sont carrément illégaux. Utilisez donc les conseils de là avec un sens critique sain et soutenu par d’autres sources.

Avez-vous obtenu des réponses à vos questions ?

Le guide de départ vous a donné un nouveau courage dans la startup. et répondez à bon nombre de vos questions.

Si vous avez d’autres questions ou si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter à erhverv@99454545.dk ou à appeler le 9945 5200.

N’oubliez pas qu’il n’est pas difficile de démarrer ou d’opérer au Danemark. Mais en tant qu’entrepreneur, c’est nouveau. Utilisez votre réseau et demandez. Il n’y a pas de questions stupides dans la startup

. Devrions-nous aider Digiggang ?