Catégories

Quelle est la meilleure isolation pour les greniers ?

Quelle est la meilleure isolation pour les greniers ?

Cet article fait partie d’un thème sur l’isolation, vous pouvez lire les autres articles du thème ici :

  • Thermographie
  • Isolation et post-isolation
  • Isolation de façade extérieure
  • Isolation de façade intérieure
  • Isolation pour
  • Isolation murale creuse
  • Isolation Lofi
  • Isolation de séparation des sols
  • Isolation de la cave à chenilles

L’isolation du plafond est une bonne idée pour plusieurs raisons. Tout d’abord, vous bénéficierez d’une grande économie sur la facture de chauffage. De plus, vous ressentirez un meilleur climat intérieur. En fin de compte, vous contribuez à prendre soin de notre environnement.

A découvrir également : Comment enlever un mur de baignoire ?

Il existe une variété d’options lorsque vous devez isoler votre plafond. Il s’agit à la fois du plan d’action que vous choisissez. Et la façon dont vous choisissez d’isoler. De plus, les matériaux que vous choisissez d’utiliser pour la post-isolation ont également différentes solutions. Il peut s’agir d’un isolant de paroi perforée ou de matériaux tels que de la laine minérale ou laine de papier.

Pour beaucoup, trouver la tête et la queue sur le marché de l’isolation des plafonds peut être une incalculabilité. Par conséquent, vous obtiendrez ici un guide sur la meilleure façon d’isoler votre plafond. Et comment choisir les bons matériaux par rapport à votre bâtiment existant.

A voir aussi : Comment intérieur d'un appartement de 30 m2 ?

Facilitez-vous les choses pour vous-même

Commandez 3 offres sur votre tâche d’isolation

Ensuite, vous êtes sûr d’obtenir le meilleur prix sur la tâche !

Publicités

Avantages de l’isolation de votre plafond

Ce guide fournit de l’inspiration et des conseils sur la façon de mieux se réchauffer à l’intérieur. Vous trouverez de l’inspiration sur les points suivants :

  • Y a-t-il des fuites dans l’isolation de votre plafond ?
  • La post-isolation est-elle possible ?
  • Le meilleur moyen d’isoler son plafond.

Le nom de l’isolation du plafond se dit pratiquement lui-même. Vous mettez une isolation dans votre plafond. Vous le savez probablement déjà, mais la chaleur monte vers le haut. Et donc s’applique au mieux votre plafond isolé, mieux il sera conservé à la chaleur.

Qu’il s’agisse d’isoler un plafond habité ou un plafond inexploité, cela influe sur la facilité avec laquelle il est facile. Sur un plafond inutilisé, ne prenez pas en compte autre chose que l’isolation. Il en va de même si vous devez post-isoler un plafond.

Lorsque vous isolez votre plafond, vous constaterez rapidement une différence. Vous bénéficiez d’une économie financière, ce qui signifie que vous aurez plus d’argent pour vous amuser.

Comme la chaleur est mieux conservée à l’intérieur, vous devez dépenser moins d’énergie pour chauffer votre maison. Et selon Ritzau, cela suscite un intérêt croissant chez les Danois. Et, bien sûr, ce n’est pas sans raison. Lorsque vous devez dépenser moins d’énergie thermique pour le chauffage, vous réduirez vos propres émissions de CO2. De cette façon, vous contribuez au climat et à l’environnement. Vous bénéficiez donc d’une bonne optimisation énergétique si vous faites vous-même une post-isolation complète de votre plafond.

Le montant d’argent que vous pouvez économiser dépend du matériel que vous pouvez économiser choisit. Et quelle méthode choisissez-vous. Et surtout si c’est une maison neuve ou ancienne que vous voulez isoler.

Mais quoi qu’il en soit, il y a une bonne raison de regarder l’isolation de votre plafond. Si vous avez vous-même de l’expérience sur le terrain, vous pouvez l’examiner vous-même.

Avez-vous besoin d’isoler complètement un plafond ?

Lorsque vous avez besoin d’isoler un plafond, regardez la maison avec laquelle vous avez affaire. Est-ce une nouvelle maison ? Est-ce une vieille maison ? Et voulez-vous réaliser une isolation complète de votre plafond ?

De telles questions n’ont pas d’importance. Ils ont une incidence énorme sur le plan d’action que vous choisissez. Et surtout les matériaux que nous trouvons dans la section suivante. De plus, cela signifie s’il s’agit d’une maison plate ou d’une maison avec kip.

Quand isoler, cela peut se faire à la fois dans la paroi extérieure, la paroi intérieure ou dans la paroi de la cavité. Un mur de trou est composé de deux murs avec une cavité au centre. Il y aura ici un mur extérieur et un mur intérieur. La taille de la cavité peut varier, c’est pourquoi l’isolation les murs de trous sont différents.

Si vous construisez une nouvelle maison, vous appliquerez souvent une isolation ordinaire dans les murs extérieurs du plafond. Cela donne le meilleur résultat. Et lorsque vous construisez de nouveaux produits, vous aurez une clarté sur les dernières règles et exigences de la région.

L’isolation de la maison se produit lorsque le squelette de la maison est en place. L’isolation est montée sur et dans le squelette, après quoi elle est complétée par un pare-vapeur et un nouveau revêtement de plafond.

Selon Rockwoll, qui est l’entreprise derrière le matériau isolant bien connu, une épaisseur d’isolation de 200 mm est optimale au plafond. Cela s’applique, que vous ayez besoin de placer une isolation dans une maison avec un toit plat ou un toit en pente. En outre, il s’applique dans les murs de mouffette.

Une fois que vous savez l’épaisseur de l’isolation, vous pouvez déterminer la quantité d’isolation dont vous aurez besoin pour votre plafond. Lors de la pose de l’isolation au plafond, vous devez mettre deux couches. De cette façon, vous augmentez les chances d’isoler toute la zone. Par conséquent, il peut être recommandé d’acheter 2* 100 mm et de le mettre sur le dessus l’un l’autre.

Voyez si votre isolation de plafond pénètre dans une post-isolation

Ayant déjà un plafond isolé dans votre maison, vous devriez voir si une post-isolation est nécessaire. Si vous devez rénover votre résidence, conformément au règlement de la construction, vous devez post-isoler.

Vous pouvez post-isoler de plusieurs manières. Le plus flagrant doit être votre facture de chauffage. Est-il imposant sans justification particulière ?

Une autre indication est qu’il y a croissance de moisissures sur les murs extérieurs et les plafonds. Vous ne le découvrirez qu’en examinant votre plafond. Voyez-vous quelque chose de spécial ?

Un signe final et très évident d’une mauvaise isolation du plafond est la traction des litières. Pouvez-vous sentir clairement comment le froid s’infiltre même si les fenêtres et les portes sont fermées ? Alors, c’est probablement votre isolation, c’est fou.

Une mauvaise isolation des maisons entraîne une grande partie de votre chaleur. Par conséquent, vous devriez envisager la post-isolation si vous pouvez reconnaître l’une des indications ci-dessus. Il s’applique aux isolation du trou de soufflage dans les parois extérieures. C’est un processus assez facile.

Vous pouvez à la fois isoler les murs extérieurs de l’extérieur et de l’intérieur. En choisissant de le faire de l’extérieur, l’isolation changera sur la façade de la maison. En choisissant d’isoler le plafond de l’intérieur, il n’aura aucun rapport sur la façade de la maison.

Bien que ce dernier semble immédiatement le plus attrayant, il peut y avoir un risque d’humidité et donc de moisissure, si la tâche n’est pas terminée correctement. Consulter un professionnel peut être une bonne idée.

Lorsque vous post-isolez, entre autres choses, vous bénéficierez d’une plus grande efficacité énergétique. Si vous isolez le côté extérieur, vous bénéficierez d’une économie d’énergie accrue. À une post-isolation extérieure, pour ainsi dire, vous enveloppez le bâtiment. Les murs intérieurs sont également affectés par cette forme isolante.

L’ isolation des parois de trous est le plus souvent la meilleure alternative en matière de post-isolation. Avez-vous besoin d’effectuer une post-isolation optimale, cela nécessitera une nouvelle revêtement de plafond — extérieur et intérieur. Et cela nécessitera une grande prise en main dans la poche.

Choisissez le bon matériau

Comme mentionné précédemment, il existe différentes façons d’isoler votre plafond. De même, il existe différents matériaux que vous pouvez utiliser. Il y a une grande différence entre ces matériaux. Et chaque matériau a son propre avantage et son propre but.

Lorsque vous devez effectuer une isolation musicale dans votre plafond, certains des plus recherchés sont les granulés. Il s’agit d’un matériau composé de grains uniformes. La méthode est assez simple, rapide et simple. Un granulé peut être injecté avec différents matériaux.

Il est le plus populaire d’isoler avec de la laine de papier granulée sur votre plafond. Il se compose de journaux recyclés, etc. Ici, divers sels sont injectés dans la laine de papier. Et de cette façon, le matériau s’assèche, de sorte que les souris et autres animaux du grenier ne se retrouvent pas directement au plafond. La laine de papier est donc très respectueuse de l’environnement.

L’isolation aspire et dégage de l’humidité, les restes sont deux bons facteurs. Cependant, il peut être difficile en tant qu’artisan inexpérimenté d’injecter cet isolant.

L’un des matériaux isolants les plus courants est la laine minérale. La laine minérale est faite de pierres et de fibres de verre. C’est pourquoi il est plus résistant au feu que la laine de papier. Mais il n’est pas aussi respectueux de l’environnement.

Le matériau est classé comme un déchet dangereux. Et il est important que vous portiez des gants lorsqu’ils sont mis en place. Cependant, la capacité d’isolation est élevée et il est facile à adapter.

En tant qu’isolation de plafond, les fibres de bois sont également recherchées. Il peut se présenter sous la forme de tapis ou de granulés, qui peuvent être injectés dans la paroi du trou. Cette forme d’isolation est 100% dégradable. De plus, cela aide la maison à respirer. Si vous avez une maison fortifiée, vous devez faire attention au fait que le matériau ne convient pas le mieux ici.

Comme vous pouvez le sentir, l’isolation est disponible en différents modèles. Certains matériaux se trouvent en granulés, tandis que d’autres sont fournis sous forme de tapis isolants. Selon la façon dont vous souhaitez que votre plafond soit isolé. Et dans quelle classe d’énergie vous voulez que votre maison soit.

Où est le prix de l’isolation du plafond ?

Lorsque vous devez évaluer s’il faut post-isoler, cela dépend de la rentabilité. Cela pourrait-il être payant pour vous de post-isoler ? De même, l’isolation complète de votre plafond devrait être payante. Les frais que vous utilisez pour la rénovation doivent être assez faciles et rapidement remboursables.

Lors de l’isolation avec des granulés, un équipement de gonflage spécial doit être utilisé. C’est pourquoi vous avez besoin de contact avec un artisan. En chiffres bruts, vous devez compter sur un prix au mètre carré de 175 à 200 DKK par mètre carré.

Facilitez-vous les choses pour vous-même

Commandez 3 offres sur votre tâche d’isolation

Ensuite, vous êtes sûr d’obtenir le meilleur prix sur la tâche !

Publicités

Il s’agit d’une large étendue, mais le bon type d’isolation peut faire une grande différence. N’oubliez pas de prendre en compte les heures de paie en plus du prix. L’isolation des murs creux en tant que post-isolation est une bonne idée, car elle entre et isole encore mieux. Par conséquent, vous bénéficierez rapidement d’un profit ici.

Lorsque vous isolez, vous avez la possibilité d’obtenir une déduction artisanale pouvant atteindre 12 000 kr. Cette déduction s’applique uniquement si elle est rentable. Et ne s’applique qu’au projet donné.

En choisissant d’isoler avec des tapis isolants, il y aura un prix au mètre carré de 75 à 250 DKK par mètre carré. Ici, c’est l’épaisseur et la valeur U qui ont la plus grande importance pour le prix.

Lorsque vous placez des tapis isolants sur votre plafond, il ne fait aucun doute que vous profiterez d’un profit. Cela peut sembler être une dépense importante en même temps, mais donnez-y quelques années. Et vous allez subir un changement sur la facture de chauffage. Selon le rapport sur l’énergie de l’Agence de l’énergie, vous pouvez réaliser une économie annuelle de 29 000 DKK lors de l’isolation d’un mur de trou isolé avec des granulés de laine minérale.

Une fois que vous aurez isolé votre maison, vous constaterez que cette valeur augmente. Votre maison est soudainement. devenez plus attrayant si vous voulez vendre à un moment donné.

Envisagez une passerelle en plus. Cela permet de protéger votre matériau isolant lorsque vous travaillez avec la configuration. Le prix sera d’environ 250 à 500 DKK par mètre carré. Le pont n’a pas besoin d’être grand.

Exigences concernant l’épaisseur de l’isolation et la post-isolation

Lorsque vous devez isoler et post-isoler, il y a plusieurs exigences à respecter. Les exigences ont été renforcées ces dernières années, c’est pourquoi vous devez y entrer.

Le règlement de construction recommande qu’une paroi extérieure normale soit isolée d’une épaisseur de 300 mm. De plus, ils ont une exigence minimale par rapport à la valeur U. Cette valeur est utilisée pour calculer la capacité d’isolation d’une pièce de construction. Plus la valeur est basse, plus la construction est isolée.

Dans un grenier, conformément au règlement de la construction, il est de 0,20 W/m2K. Il s’agit d’une valeur relativement faible, c’est pourquoi il faut utiliser moins d’isolation. Normalement, exige le règlement de construction une valeur U de 0,18 W/m2K.

Comme mentionné précédemment, vous devez post-isoler si vous êtes sur le point de rénover votre résidence. Si c’est rentable. Si vous trouvez une rentabilité de 1,33 kr ou plus, la post-isolation sera une bonne idée.

Comme point de départ, il n’est pas rentable d’isoler une structure de toit d’une épaisseur d’isolation existante de 200 mm. À moins qu’il ne soit détruit.

Une rénovation crée une exigence de post-isolation lors du remplacement du toit, des chevrons ou du revêtement de plafond. Cela s’applique si vous modifiez la structure du toit ou remplacez les tuiles et les dalles de toit par un nouveau matériau.

Si vous possédez une maison plus ancienne, elle sera souvent en mesure de payer, en ce sens que vous trouverez généralement une mauvaise isolation ici.

Vous devez donc commencer par déterminer le montant des dépenses que vous voulez par rapport à l’épargne.

En règle générale, une bonne idée est de post-isoler s’il y a moins de 175 mm d’isolation au plafond ou dans les pièces mouffettes. Et s’il y a moins de 200 mm dans les parois inclinées ou toit plat.

Si vous avez du mal à déterminer avec quelle quantité d’isolation vous devez isoler. Et qu’il soit rentable pour vous, nous vous recommandons de contacter un spécialiste. Il pourrait s’agir d’un expert en énergie qui sait tout de la région.

Ici, vous devez faire attention lors de l’isolation de votre plafond

Lorsque vous devez insérer une isolation au plafond, il y a plusieurs choses à prendre en compte. Si vous ne faites pas poser correctement l’isolation, vous serez en mesure de subir des dommages majeurs. Et cela peut vous coûter très cher.

Lorsque vous isolez, vous avez peut-être déjà l’impression que le pare-vapeur a un impact important. Il est extrêmement important que celui-ci soit placé avec précision.

Un pare-vapeur garantit que l’air humide provenant de la maison ne pénètre pas dans les murs et le toit. Si cela se produit, il y aura un risque d’endommagement de l’humidité. Si vous ne réagissez pas, avec le temps, des moisissures peuvent survenir. Et soudain, vous avez un très gros problème. Par conséquent, l’emplacement de cet alpha et oméga.

Si vous isolez un espace de plafond exploité, l’espace peut être pénétré. Par conséquent, la seule solution peut être d’isoler par le bas. Lorsque vous choisissez cette solution, faites attention au fait que le pare-vapeur est situé au plus 1/3 à l’intérieur de l’isolation du plafond. Veuillez noter qu’il doit se trouver sur le côté chaud. De plus, il doit y avoir au moins 230 cm libre entre le sol et la face inférieure du revêtement de plafond. De cette façon, le plafond fonctionnera le mieux.

Si vous devez isoler les parois en pente de l’intérieur, appliquez le même rapport sur le pare-vapeur. Cependant, vous devez faire attention au fait qu’il ne doit pas y avoir deux couches de pare-vapeur dans la même construction.

Si l’épaisseur est inférieure à celle existante, vous pouvez monter de nouvelles lattes et isoler sans nouveau pare-vapeur. Si l’épaisseur est supérieure à celle existante, retirez le pare-vapeur et le revêtement existant. Vous pouvez maintenant isoler à nouveau.

Envisagez de placer le dernier isolant de 50 mm après le pare-vapeur. Ensuite, vous évitez le risque que cela se produise. perforation.

Si vous appliquez un matériau isolant absorbant ou émet de l’humidité, un pare-vapeur n’est pas nécessaire. Ici, cependant, il est important qu’il y ait une distance de ventilation de 50 mm. Au minimum entre l’isolation et le dessous du toit.

Faites-le vous-même ou contactez un professionnel ?

Une fois que vous avez découvert que votre logement nécessite une isolation au plafond, vous pouvez consulter un professionnel. Étant donné que ce ne sont pas tous les artisans qui ont de l’expérience, contactez un spécialiste de l’énergie. Ils peuvent vous aider à déterminer si vous devez isoler ou post-isoler.

Facilitez-vous les choses pour vous-même

Commandez 3 offres sur votre tâche d’isolation

Ensuite, vous êtes sûr d’obtenir le meilleur prix sur la tâche !

Publicités

De plus, ils peuvent aider à évaluer le matériau isolant. Même si le plus respectueux du climat semble attrayant, il n’est pas sûr, il tient dans votre maison. Si l’isolation du plafond n’est pas suffisante, La chaleur s’écroule de toute façon.

Lorsque l’isolation du plafond doit être posée, dans certains cas, vous pouvez commencer vous-même. Dans d’autres, c’est une bonne idée avec un professionnel.

Si vous isolez l’extérieur de votre toit ou si vous utilisez un isolant pour murs de trous, un artisan est une bonne idée. De cette façon, vous êtes sûr que cela se fait correctement.

En choisissant vous-même pour embarquer, nous vous recommandons de travailler avec une isolation dans des tapis isolants. C’est beaucoup plus facile à gérer. De plus, sachez que l’isolation peut provoquer une irritation de la peau et des yeux. Cela peut, pour beaucoup, être un facteur gênant. Et assez en soi pour encaisser un professionnel.

De plus, assurez-vous que l’isolation devienne dense. S’il y a la moindre fuite, il y a un risque d’humidité. Et comme mentionné moisissure.

Une bonne idée est de contacter votre compagnie d’assurance avant de commencer à isoler. Consultez la façon dont l’isolation et les champignons peuvent affecter votre couverture annuelle. Que ce soit vous ou un artisan, qui fait une erreur, vous êtes sûr d’être couvert.

Et maintenant, vous êtes prêt à profiter d’un meilleur climat intérieur et d’une facture de chaleur moindre lors de l’isolation des plafonds de fosse.

Sources :

https://via.ritzau.dk/pressemeddelelse/snusfornuftige-danskere-vil-hellere-energioptimere-end-have-nyt-kokken?publisherId=13559228&releaseId=13573377

https://www.rockwool.dk/vaerd-at-vide/bygningsreglement/projekttyper/nybyggeri/

https://ens.dk/sites/ens.dk/files/OmOs/energimaerkeningsrapport_amailegade_44.pdf

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons