Catégories

Ecandidat Paris descartes ecandidat : déposer un dossier de candidature

Ecandidat Paris descartes ecandidat : déposer un dossier de candidature

L’université Paris Descartes est un établissement d’enseignement supérieur qui propose de multiples formations professionnelles. En effet, cette université propose plus de 400 formations différentes. Par chance, grâce au domaine numérique qui a énormément évolué ces dernières décennies, il est maintenant possible de s’inscrire en ligne dans cette université via Ecandidat. Dans cet article, vous aurez donc l’occasion de suivre en détail la procédure pour savoir comment poser sa candidature en ligne.

Dépôt de dossiers de candidature à l’université Paris Descartes : procédure via Ecandidat

Comme il a été dit précédemment, pour valider votre candidature à l’université Paris Descartes, vous pouvez utiliser le site Ecandidat. Pour ce faire, il vous faudra passer par différentes étapes qui mènent à la validation de votre candidature.

A découvrir également : Comment enregistrer une vidéo sur Captvty ?

Cependant, rassurez-vous que l’université Paris Descartes convienne parfaitement à vos attentes. Ce qui veut dire que vous devez être sûr du choix de formation avant de poser votre dossier de candidature. Une fois votre décision prise sur le type de formation que vous recherchez, vous pouvez maintenant débuter votre dépôt de dossiers de candidature sur Ecandidat Paris Descartes. Pour ce faire, suivez attentivement les étapes ci-après :

Créez un compte personnel

Pour créer votre compte personnel, vous devez passer par plusieurs étapes. Ne vous inquiétez pas, ces étapes sont assez simples et rapides à réaliser. Vous devez juste remplir des cases sur la plateforme.

A lire également : Quel hybride Fujifilm dois-je choisir ?

Tout d’abord, inscrivez votre nom, votre prénom ou vos prénoms dans les cases qui vous demande cette information. Ensuite, vous allez devoir inscrire un code personnel pour sécuriser votre compte une fois sa création terminée. Après cela, vous devez fournir votre adresse mail qui doit être active et opérationnelle. Enfin, cliquez sur Création du compte pour valider la création de votre compte. Ainsi, une fois votre compte créé, vous n’aurez qu’à saisir votre identifiant et votre mot de passe pour y accéder à tout moment en cas de besoin.

Ensuite, inscrivez vos données personnelles

À ce niveau, si vous êtes nouveau ou nouvelle et que vous vouliez vous inscrire, il va falloir fournir des dossiers. Pour un nouveau ou une nouvelle, vous êtes dans l’obligation de transmettre les dossiers relatant vos précédents parcours. Vous devez également fournir vos pièces d’identité. Si vous n’êtes pas en mesure de fournir tous les dossiers, vous aurez une non-validation de votre dossier de candidature. Veillez donc à fournir les dossiers demandés sans oublier aucun.

Cependant, si vous êtes un ancien ou une ancienne qui souhaite reprendre ses études, vous n’aurez que peu de pièces à fournir.

Sachez également que vous allez devoir donner votre adresse postale et les détails de votre ancien parcours de formation. De plus, vous devez donner votre numéro INE ou votre numéro de relevé. Sans oublier évidemment de citer tous les stages ou expériences professionnelles que vous avez eu à passer ces dernières années. Fournissez des détails précis sur vos personnels pour que votre dossier ait plus de chance d’être validé.

Enfin, soumettez votre dossier

Avant de soumettre votre dossier, réfléchissez sérieusement à la formation que vous voulez étudier. Une fois que c’est fait, vous allez devoir fournir des informations supplémentaires spécifiques à la formation que vous avez sélectionnées.

Après avoir ajouté ces dossiers, sachez que ce que vous ferez ensuite sera irréversible. Cliquez sur Transmettre pour que votre dossier soit analysé par l’université Paris Descartes.

Suivre son dossier de candidature : comment faire à l’université Paris Descartes

À ce sujet, il existe deux méthodes qui permettent de suivre l’avancement d’un dossier de candidature.

Pour la première méthode, il vous suffit de consulter la boîte mail de l’adresse électronique que vous avez fournie durant la création de votre compte. Et pour la deuxième méthode, connectez-vous à la plateforme Ecandidat. Vous aurez les détails sur l’avancée d’analyse de votre dossier de candidature.

La deuxième méthode est beaucoup plus conseillée à cause de sa fiabilité. De plus, c’est par la plateforme Ecandidat que vous aurez l’issue de votre demande de validation à l’université Paris Descartes.

Souhaitez-vous poser une question ou avez-vous rencontré un problème ?

Que ce soit l’un ou l’autre, prenez contact avec l’administration Ecandidat de l’université Paris Descartes. Soit par mail, soit par téléphone. Mais ce qui est le plus conseiller par Ecandidat, c’est de prendre contact avec l’administration par mail.

Articles similaires

Lire aussi x