Catégories

Quelles sont les maladies associées à l’obésité ?

Quelles sont les maladies associées à l’obésité ?

Dans leur étude, les chercheurs de l’Université de Cambridge ont suivi plus de 330 000 hommes et femmes européens et mesuré continuellement leurs objectifs de taille, de poids et de taille. En même temps, leur activité physique a été enregistrée par auto-évaluation.

Lisez aussi :

A lire également : Quels sont les effets secondaires du tramadol ?

Voir l’article de recherche sur British Heart

Les résultats montrent qu’environ 3,7 % de tous les décès européens en un an sont causés par l’obésité, tandis que plus de 7,3 %, soit deux fois plus nombreux, peuvent être attribués à l’inactivité physique, qu’il s’agisse de personnes de poids normal, obèses ou obèses. Le poids seul ne suffit donc pas à évaluer votre état de santé. Si vous êtes mince et que vous ne faites pas d’exercice physique, vous pourriez être en mauvaise santé que si vous êtes en surpoids et que vous touchez réellement tous les jours.

A voir aussi : Comment se déroule une cure de désintox à l'hôpital ?

La bonne nouvelle, c’est que les scientifiques ne pensent pas que vous allez faire de l’exercice pendant des heures chaque semaine pour améliorer la santé. À seulement 20 minutes de marche à un rythme rapide, une balade à vélo fraîche ou similaire suffit réduire le risque de décès prématuré des personnes inactives de 16 à 30 %.

L’exercice a généralement des effets bénéfiques sur la santé cardiovasculaire, tant pour les soins cardiaques que pour la santé. L’activité physique contribue à la pression artérielle et à la condition physique et réduit le risque de développer une maladie cardiovasculaire.

Vous pouvez en savoir plus ici sur les petites étapes qui s’imposent chaque jour pour obtenir de grands résultats

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons