Catégories

Comment changer une couche Pampers pour bébé ?

Comment changer une couche Pampers pour bébé ?

Vous ne pouvez être entièrement parent si vous ne passez essentiellement par l’étape du changement de couche de votre bébé. C’est tout comme la tétée, une partie incontournable de la vie d’un enfant. Vous serez surement maladroit à vos débuts, mais vous finirez par vous habituer à le faire et même les yeux fermés. Cet article vous propose de différentes méthodes pour changer la couche de votre nourrisson lorsqu’il est plein tout en évitant de vous salir. Prenez la peine de la parcourir.

Les accessoires pour changer les couches Pampers de votre bébé

A lire en complément : Quels sont les meilleurs sneakers ?

Les accessoires à prévoir avant de changer la couche de votre bébé sont:

  • La couche: c’est l’accessoire clé de la rechange. Vous devez en prévoir suffisamment et largement pour votre bébé. Cela peut vous éviter de vous retrouver à court au moment inopportun.
  •  La lingette : la lingette est utilisée pour nettoyer les fesses de votre bébé. C’est un tissu assez souple et légèrement humide conçu pour de telles circonstances. Cela évitera d’égratigner votre enfant en cherchant à le nettoyer. Si vous ne possédez pas de lingette, vous pouvez prévoir un linge humide. Cela fera l’affaire ;
  •  La pommade protectrice pour bébé : afin d’éviter des irritations ou des démangeaisons à votre bébé, il est conseillé d’utiliser la crème de change ou la pommade protectrice de bébé. C’est une crème réparatrice qui évite au bébé de développer un érythème fessier. Pour cela, référez-vous à votre professionnel de santé. C’est la personne adéquate pour vous proposer la crème ou la pommade adaptée ;
  •  Une table et un matelas à langer : ce sont des matériaux conçus pour vous aider à changer plus aisément votre bébé. Une table sur des dimensions de 5 cm pour les rebords et de chaque côté fera l’affaire. Cela évitera à votre petit de se retourner et de tomber. Vos accessoires indispensables pour les rechanges peuvent être rangés dans le tiroir de la table langer. Le matelas à langer se pose sur la table à langer. De préférence, ce matelas doit être recourbé avec un milieu creusé. Ce genre de matelas est le plus souvent facile à nettoyer. Une ceinture est installée sur le matelas par précaution pour éviter que votre bébé ne tombe. Toutefois, prenez garde à ne pas le laisser seul sur la table ;
  • Une couverture propre ou une serviette : Vous en aurez besoin pour éviter de salir votre bébé. Puis une corbeille à couches plutôt pratique pour ne pas avoir des couches un peu partout.

La préparation au changement de la couche

Cette étape consiste à mettre en place une couverture propre sur le matelas à langer afin d’éviter de salir votre bébé. Vous pouvez encore utiliser un gel ou une lingette désinfectée afin d’éviter de transmettre tout microbe à votre bébé. Ensuite, vous devez mettre en place une couverture propre sur le matelas à langer afin d’éviter de salir votre bébé. Après cela, vous aurez à réunir tous les accessoires pour changer votre bébé. Vous devez prévoir de l’eau tiède ou de la crème fessier si votre bébé a une peau sensible.

A lire en complément : Quelles chaussures dois-je porter pour mon pantalon ?

Les étapes pour changer les couches de votre bébé

  • Placez votre bébé sur le dos et tentez de lui retirer la couche usée. Refermez-la ensuite tout en faisant un petit rouleau scotché avec les rubans adhésifs de la couche elle-même. Cette dernière doit se retrouver dans la corbeille à couche.
  • Utilisez la lingette pour nettoyer délicatement votre bébé. Faites bien attention à nettoyer les zones couvertes par la couche ainsi que les plis de sa peau. Bien nettoyer à l’avant comme à l’arrière.
  • Appliquez la crème protectrice sur toute la zone irritée s’il en possède
  • Déployez une couche propre pour la mettre à votre bébé en l’attrapant par la cheville puis en lui soulevant doucement les jambes. Les parties colorées doivent être sur le ventre de votre bébé et face à vous. Veiller à fermer soigneusement les rubans adhésifs des rabats sans toutefois les serrés. Vérifiez que vous arrivez à passer deux doigts entre la couche et le ventre de votre bébé. Enfin, tournez les revers des jambes de votre bébé vers l’extérieur pour éviter les fuites d’excréments.

Articles similaires

Lire aussi x