Catégories

5 coupes de cheveux qui rajeunissent instantanément

5 coupes de cheveux qui rajeunissent instantanément

À un certain âge, vous avez besoin de vous sentir plus jeune et malheureusement les produits cosmétiques ne sont pas toujours fiables. Dans ce cas, ce sont vos cheveux qui sont vos meilleurs alliés, car ils en disent long sur vous. Les coupes de cheveux qui font paraître plus âgée sont donc à délaisser. Ce guide présente 5 coupes de cheveux qui vous permettront de perdre quelques années en un rien de temps.

5 idées coupes de cheveux qui rajeunissent instantanément

Il n’est pas toujours facile d’accepter les marques que le temps laisse sur son visage. Au fil des années, le visage laisse paraître des marques de rides, de fatigue et de relâchement cutané. Voici une sélection de coupes de cheveux qui vous feront perdre quelques années.

A découvrir également : Comment choisir un chapeau pour hommes ?

La coupe shaggy

Il s’agit d’une coupe de cheveux volumineuse qui se situe entre la coupe dégradée et le néo-mulet. En effet, cette coupe tient son origine du terme anglais « shaggy » qui veut dire « touffu ou ébouriffé ». Star des réseaux sociaux, la coupe shaggy est moderne et très volumineuse. Tr7s tendance, elle va presque à tout le monde.

Sacrément effilée sur les longueurs, elle encadre votre visage et vous donne un look dandy rock bien travaillé. Courte sur le haut de la tête, il faut adapter la version dégradée selon la forme de votre visage. Meilleure alliée des physionomies rondes, la coupe shaggy se porte aussi bien sur les cheveux longs, mi — longs que courts.

A voir aussi : Quel type de vêtement convient à votre type de corps ?

Le carré flou

Vous devez essayer cette coiffure, car il s’agit d’une coupe tendance du moment et toutes les célébrités semblent l’adopter. Le carré flou en effet, est une coupe que tout le monde veut et peut porter. Que vous soyez blonde ou brune, petite ou grande de taille, elle encadre votre visage sans l’alourdir avec un petit air espiègle.

Coupe rafraîchissante et pleine de peps, le carré flou est une bonne alternative si vous voulez faire plus jeune. Moins strict que le carré classique, il vous apporte de la douceur au visage. Il permet également de jouer des effets de contouring si vous adoptez un balayage. Afin d’accompagner un visage ovale, il faut le faire légèrement plongeant.

Les cheveux mi — longs

Comme l’indique le nom, les coupes mi — longues voient les extrémités de votre chevelure au niveau de vos clavicules ou omoplates. C’est un excellent choix si vous souhaitez garder la longueur, car ils mesurent entre 5 et 10 cm. Adoptez toujours le coiffage flou pour apporter de la douceur sur votre visage, car avec l’âge, les cheveux s’affinent.

Considérée comme une transition des cheveux longs et courts, la coupe mi-longue convient à tous les types de cheveux. Moderne et pratique, il s’agit d’une parfaite alternative pour les indécis ou ceux qui veulent simplement le meilleur des deux mondes. Pour apporter du glow à vos cheveux, mixez sur la brillance avec des brumes.

Les coupes courtes

Ultra tendance chaque année, la coupe courte porte des casquettes et permet de pimenter le look de plus d’une personne. En effet, celle-ci donne immédiatement un style dynamique et de la personnalité dès lors qu’elle est adoptée. Elle est facile à entretenir, moderne, rebelle et élégante. Vous pouvez la faire en boule ou à la garçonne.

Si vous voulez vraiment donner un coup de jeune à votre allure, optez pour la coupe courte pixie et ses nuances. Cette version très populaire depuis quelques années apporte du mouvement aux cheveux et du volume aux matières capillaires un peu fines. Elle a pour particularité d’être un peu plus longue sur le dessus de la tête et assez courte sur les côtés.

La frange

La frange est une coupe tendance qui compte bien le rester. C’est une bonne solution pour camoufler les défauts ou imperfections de votre visage et qui vous complexe. Elle modifie les volumes et les traits de votre physionomie. De ce fait, optez pour la frange qui vous donnera un côté romantique et doux.

La coupe frange est grandement variée. Toutefois, il faut choisir la version qui conviendrait à la forme de votre visage. Si vous avez un visage allongé, il faut opter pour une frange droite, assez longue jusqu’aux sourcils afin de raccourcir le visage. Par contre, les franges balayées en mèche sur le côté sont l’idéale pour les visages petits.

Quelle couleur de coupes pour paraître plus jeune ?

Coupes de cheveux qui rajeunissent

Il est impossible de parler de coupes de cheveux qui rajeunissent et omis la couleur, car elle peut avoir une réelle importance. C’est une arme infaillible pour paraître plus jeune surtout si vous voulez camoufler vos cheveux blancs.

Pour les blondes à châtain clair

Si vous êtes blonde à châtain clair, une couleur plus claire vous aidera à adoucir votre visage. Le blond vénitien, doré, chaud et les tons contrastés sont les idéales qui vous conviendront. Cependant, si votre base est déjà très claire, faites dos au blond trop franc. Les colorations trop uniformes sont également à éviter.

Si vous êtes châtain foncé à brune

Pour ceux qui sont bruns, privilégier les couleurs foncées vous fera perdre quelques années. Ces colorations ont tendance à creuser les traits et à marquer la fadeur de votre teint. Les tons proches du roux comme le cuivre et intenses, mais plutôt mats sont également à privilégier. Le châtain clair peut adoucir votre visage et apporter un éclat à votre teint.

Articles similaires

Lire aussi x