Catégories

Quelle est la forme de table qui prend le moins de place ?

Quelle est la forme de table qui prend le moins de place ?

La table fait partie des accessoires dont on ne peut se passer dans une maison. Qu’elle soit installée dans la salle à manger ou en cuisine, elle occupe souvent une place importante dans nos locaux. Cependant, la plupart des maisons modernes ne bénéficient pas d’un grand espace pour l’installation d’une grande table. Quelle est alors la forme de table qui prendra le moins de place ? Éléments de réponse.

La forme ronde : une forme de table idéale pour prendre moins de place

Pour obtenir un gain de place dans votre appartement, le choix d’une table ronde apparaît comme une meilleure solution. Elle convient parfaitement aux espaces restreints et vous permet de faire un bon usage de votre espace. En effet, la table de forme ronde est connue pour occuper moins de place. Si vous souhaitez l’installer dans la salle à manger, l’idéal serait de l’aménager autrement. Toutefois, tout dépend de la dimension de votre table, car il existe certaines tables, qui, malgré leur forme ronde, ont l’allure imposante.

A découvrir également : Comment nettoyer un carreau en marbre ?

Comment installer une table ronde ?

Pour installer une table ronde, vous pouvez la disposer au centre de la pièce accueillante. Ensuite, faites-en sorte qu’il y ait une meilleure circulation autour d’elle. Lors votre choix, n’hésitez pas à opter pour une table ronde ayant un pied central. Cela vous permettra de ranger les chaises et d’obtenir de la place lorsque la table est inoccupée. Par ailleurs, si vous disposez d’une petite pièce, placez la table dans un angle.

A découvrir également : Comment intérieur d'un appartement de 30 m2 ?

Quels sont les avantages d’une table de forme ronde ?

La table ronde vous aide à mettre en valeur votre espace surtout si celui-ci est intime. Vous avez la possibilité de l’installer à l’intérieur comme à l’extérieur de votre logement. Cette forme de table présente d’ailleurs de nombreux avantages. En effet, une table de forme ronde vous permet de créer un espace cosy et très chaleureux. Elle optimise l’espace en invitant à la conversation si vous y êtes installé avec une autre personne. De plus, elle constitue un véritable atout pour la déco.

La forme carrée : la forme convenable pour les petits espaces

La forme carrée est aussi une forme qui prend moins d’espace notamment en cuisine. C’est le meilleur choix à faire si votre logement est doté d’une surface assez limitée. Avec une table de forme carrée, vous économiserez quelques mètres carrés. Vous pourrez également ranger les chaises aux 4 pieds.

Comment installer une table forme carrée ?

Si vous aimeriez installer votre table carrée dans une salle à manger à dimensions réduites, vous devez la placer contre le mur tout en respectant la configuration de la salle. N’hésitez pas à disposer la table dans un coin afin qu’elle occupe le moins de place possible. Toutefois, si la salle à manger est en longueur, pensez à mettre la table dans un coin d’angle. Cela suppose donc qu’il va falloir suivre la longueur de la pièce pour une bonne installation.

Quels sont les avantages d’une table forme carrée et comment la choisir ?

En plus de favoriser la circulation dans la salle à manger, la table de forme carrée permet de renforcer son caractère. Pour un meilleur rendu, adaptez votre table à la déco intérieure. Par ailleurs, tenez compte de la matière de fabrication lors du choix de votre table carrée. Vous pouvez par exemple opter pour une table ronde en verre, en acier, en bois ou en métal. Considérez également la couleur du meuble pour créer du style dans votre pièce.

La forme extensible ou rabattable : l’autre forme qui prend le moins de place

Tout comme la table de forme ronde et carrée, une table rabattable ou extensible peut également prendre le moins de place. Grâce à celle-ci, vous pouvez moduler l’espace surtout si vous l’installez dans la salle à manger. L’avantage avec une table extensible est qu’elle s’adapte à la plupart des configurations. Elle se décline sous plusieurs styles et modèles. Par ailleurs, pour gagner de l’espace, installez-la dans un coin de la pièce.

En somme, il existe trois formes de table qui prennent le moins de place. Il s’agit de la forme ronde, carrée et rabattable. Vous pouvez alors effectuer votre choix.

Articles similaires

Lire aussi x