Catégories

Comment faire cuire une pizza surgelée au micro-onde ?

Comment faire cuire une pizza surgelée au micro-onde ?

Ce n’est plus un secret que tout le monde aime la pizza. C’est même le plat préféré de tous. Sur le marché, on peut trouver une pizza surgelée que l’on peut cuire chez soi. La cuisson d’une pizza surgelée peut se réaliser grâce aux différentes méthodes comme l’emploi du micro-onde. Mais comment faire cuire une pizza surgelée au micro-onde ? Existe-t-il une solution alternative au micro-onde ? Pour répondre à ces questions, on vous invite à suivre cet article.

Les étapes de cuisson d’une pizza surgelée au micro-onde

Les étapes à suivre pour faire cuire une pizza surgelée au micro-onde sont les suivantes :

A lire en complément : Quel radiateur pour une buanderie ?

Laissez décongeler la pizza pendant 1 à 2 heures

Sortez tout d’abord votre pizza surgelée de votre congélateur avant de la faire cuire. Pour faciliter sa décongélation, mettez votre pizza sur le comptoir. La couche externe de givre sera en fait fondue et deviendra de la vapeur lorsque vous faites cuire votre pizza dans un état congelé. Ainsi, les garnitures et la croûte vont se détremper et s’adoucir.

Après l’achat de votre pizza surgelée, il est donc recommandé de la laisser hors du congélateur. Votre pizza sera bien décongelée en appliquant cette méthode simple.

A lire également : Comment enlever un mur de baignoire ?

Retirez votre pizza de la boîte après décongélation

L’étape suivante consiste à enlever la bande déchirable qui sert à ouvrir la boîte. Séparez ensuite les rabats en carton. Passez la paume de votre main sous la pizza et retirez-la en vous assurant de bien l’orienter vers le haut. Enfin, décollez et jetez la base en carton et la pellicule plastique extérieure.

Afin que cette étape soit réussie, une paire de ciseaux vous serait peut-être nécessaire pour ouvrir le film plastique. Par ailleurs, les garnitures peuvent être partagées de manière disproportionnée si vous ouvrez mal votre pizza.

Placez la pizza dans une assiette adaptée au Micro-onde

La troisième étape consiste à placer la pizza dans une assiette qui s’adapte au micro-onde. En fait, l’assiette doit être assez grande pour contenir toute la pizza. Une fois que votre assiette est bien adaptée à votre pizza, mettez-la aisément au micro-onde.

Néanmoins, ne mettez pas d’ustensiles de cuisine en métal et/ou du papier d’aluminium dans votre micro-onde. Cela peut provoquer un incendie ou créer des étincelles. Ceux-ci causeront des dommages à votre appareil.

Laissez cuire la pizza au Micro-onde à puissance maximale

Laisser cuire votre pizza durant le temps recommandé est l’avant-dernière étape. Souvent, le produit peut être cuit durant 3 à 4 minutes. Cela est indiqué sur les instructions de la boîte de pizza. Néanmoins, le temps de cuisson est différent pour une pizza grosse ou épaisse. Cela ne prendra que 1 ou 2 minutes de plus. Reportez-vous à l’emballage afin d’avoir des instructions plus claires.

Laissez refroidir la pizza durant 2 à 3 minutes avant de la manger

Retirez la pizza du micro-onde et laissez celle-ci refroidir est la dernière étape. Cependant, lorsque vous retirez le plat de l’appareil, vous devez faire gaffe car celui-ci sera vraiment très chaud. Une fois que votre pizza s’est bien refroidie, vous pouvez facilement la couper en petits morceaux et la partager.

Pour la cuisson de pizza surgelée, mieux vaut utiliser le micro-onde. C’est une méthode idéale pour faire cuire la pizza de façon uniforme et continue.

Cuisson de pizzas surgelées par d’autres méthodes

Sachez que le micro-onde n’est pas le seul moyen de cuire une pizza surgelée. Il existe d’autres méthodes de cuisson de la pizza qui peuvent vous prendre le même temps. Le four est la meilleure méthode pour chauffer une pizza surgelée. En effet, celui-ci cuit correctement la croûte et croustille cette dernière.

Le four et le micro-onde n’est qu’une option pour faire cuire une pizza surgelée. Mais, chacun a ses propres moyens et tout le monde ne dispose pas de ces outils. Néanmoins, c’est une solution rapide et efficace dans la cuisson de pizza surgelée. Afin de mettre votre pizza bien au chaud entre vos mains, optez pour le micro-onde et le four !

Articles similaires

Lire aussi x