Catégories

Combien de chevaux fiscaux Bugatti Veyron ?

Combien de chevaux fiscaux Bugatti Veyron ?

La question du nombre de chevaux fiscaux se pose toujours lorsqu’on souhaite immatriculer un véhicule. Dans la pratique, cette information n’est pas souvent importante.

Toutefois, lorsque vous avez à faire à une grosse cylindrée comme la Bugatti Veyron, le nombre de chevaux fiscaux se compte dans la colonne des centaines. D’ailleurs ce véhicule se trouverait parmi les voitures ayant le plus de chevaux fiscaux en France.

Lire également : Quels sont les services proposés par un centre de contrôle technique ?

Bugatti  Veyron : quelle est la puissance fiscale  de ce véhicule ?

La puissance fiscale d’un véhicule est le critère pris en compte lors de son immatriculation. Ceci étant, en fonction de la capacité du moteur de votre voiture, la taxe d’immatriculation à payer sera plus ou moins importante. En France, tous les véhicules immatriculés sur le territoire passent par cette étape. Bien qu’il existe plusieurs types de Bugatti, il faut dire que la Veyron est comptée parmi celles qui possèdent un nombre élevé de chevaux fiscaux.

Concrètement, ce véhicule a une puissance fiscale de 127 chevaux fiscaux. Lorsqu’il va falloir l’immatriculer, son propriétaire doit mobiliser environ 3 500 euros. Vous l’aurez donc compris, être propriétaire de ce véhicule n’est pas donné à qui conque. Déjà, il coûte plus d’un million d’euros. Ajouter à cela le prix de l’immatriculation, il faut être fortuné pour s’offrir le luxe de rouler avec une Bugatti Veyron.

A voir aussi : Comment acheter un scooter 50 d'occasion ?

Immatriculer une Bugatti Veyron : ce qu’il faut savoir

de chevaux fiscaux Bugatti Veyron

En France comme partout ailleurs, l’utilisation d’un véhicule sur les voies publiques est conditionnée par son immatriculation. L’immatriculation consiste en l’obtention de la carte grise. La Bugatti n’a pas dérogé à ce principe. En fait, comme tous les autres véhicules, il faut obligatoirement établir la carte grise de votre Bugatti Veyron si vous voulez l’utiliser légalement.

Dès lors, la démarche pour l’obtention de ce document doit être réalisée dans les plus brefs délais. Il s’agit ici d’une période d’un mois à compter de la date à laquelle vous avez acquis ce véhicule. Dépassé ce délai sans effectuer les démarches nécessaires, vous pourrez être contraint de payer une amende de 135 euros.

Concernant l’obtention de la carte grise, il faut savoir que son coût n’est pas fixe. Certes le premier élément qui cause cela est la puissance fiscale du véhicule, la région où vous vous trouvez, la  date de mise en circulation et le type de carburant peuvent également jouer sur le montant final de l’immatriculation.

Où immatriculer sa Bugatti Veyron ?

Depuis 2017, il n’est plus possible d’immatriculer un véhicule auprès des sous-préfectures. Actuellement, l’outil mis en avant pour l’obtention d’une carte grise est internet. De ce fait, si vous souhaitez obtenir la carte grise de votre véhicule il suffit d’identifier un site de traitement agréé et de suivre les indications qui vous seront données. Cette méthode est très pratique.

Elle présente d’ailleurs de nombreux avantages. Premièrement, il vous permet de gagner en temps. Ensuite il vous permet de faire jouer la concurrence car sur la toile on retrouve de nombreux organismes qui proposent ce type de service.

En résumé, la Bugatti Veyron est un véhicule qui nécessite un budget important pour son immatriculation. Du haut de ses 127 chevaux fiscaux, le propriétaire d’une Bugatti doit mobiliser des milliers d’euros pour obtenir une carte grise.

Articles similaires

Lire aussi x