Catégories

170 chevaux combien de chevaux fiscaux ?

170 chevaux combien de chevaux fiscaux ?

Le cheval fiscal est l’unité de base qui permet de déterminer la puissance administrative du moteur d’un véhicule. Vous ne le savez pas sans doute, la notion de puissance fiscale est utilisée dans le secteur de l’automobile et est essentielle pour l’obtention du certificat d’immatriculation de votre voiture qu’elle soit neuve ou d’occasion.

Dès l’obtention de votre carte grise, il est possible de connaître la puissance fiscale de votre véhicule. Elle est mentionnée sur la case P6 de ce document. Toutefois, avant d’arriver à ce niveau, il existe d’autre moyen de déterminer le nombre de chevaux fiscaux de son véhicule.

A lire aussi : Comment acheter un scooter 50 d'occasion ?

Pourquoi connaître la puissance fiscale de son véhicule ?

Si vous  vous posez encore la question de savoir à quoi ça sert de connaître la puissance fiscale de votre véhicule, sachez que cet élément est important à plusieurs égards. Premièrement, il faut dire que la puissance fiscale permet de déterminer le montant de la taxe liée à l’immatriculation de votre véhicule. C’est partir de cette donnée que l’administration va établir les frais que vous devez payer pour mettre votre véhicule en circulation.

Dans une seconde mesure, la puissance fiscale est importante en ce sens qu’elle permet de déterminer le montant de votre police d’assurance. Comme vous  le savez sans doute, pour assurer un véhicule, plusieurs éléments sont pris en compte. Il s’agit notamment du kilométrage de la voiture, de l’année de fabrication, du certificat d’immatriculation, de la puissance fiscale et plus encore. Ceci étant, à  partir de ces éléments, et  surtout de la puissance fiscale, votre assureur détermine le montant de la police d’assurance qui vous sera appliquée.

A lire en complément : 10 erreurs de conduite à ne pas commettre lors de l'examen de conduite

Comment calculer la puissance fiscale de son véhicule ?

Vous venez d’acquérir un nouveau véhicule, alors, vous devez savoir que vous êtes obligé de de payer la taxe d’immatriculation. En fait, il  faut savoir que la puissance fiscale d’un véhicule est toujours requise pour des besoins administratifs. En payant ainsi les taxes attachées au véhicule que vous venez d’acheter, vous serez autorisé à circuler librement sans toutefois craindre d’être  interpelé pour n’importe qu’elle raison (en ce qui concernes les taxes du véhicule). Ce qu’il y a donc lieu de comprendre ici est que la puissance fiscale de votre est une donnée  nécessaire à sa mise en circulation.

Cela dit, la détermination du nombre de chevaux fiscaux ne se fait pas de manière anodine. En effet, l’Etat a mis sur pied une formule qui permet à qui conque qui souhaiterait connaître la puissance fiscale de son véhicule de le faire aisément. Comme on l’a dit, c’est à partir de cette donnée que  seront calculées toutes les taxes qui pourront être appliquées au véhicule en question.

170 chevaux combien de chevaux

Pour connaître la puissance fiscale d’une voiture, tout propriétaire de véhicule doit utiliser la formule PF= (CO2 : 45) + (P : 40)1,6 sachant que PF correspond à la puissance fiscale, CO2 au taux d’émission du dioxyde de carbone par le véhicule et P la puissance désignée en KW (1ch = 0,736 KW). S’il  est vrai que  cette formule permet à tout propriétaire de connaître le nombre de chevaux fiscaux de son véhicule, vous devez néanmoins savoir qu’il y a d’autres techniques qui vous permettront d’y parvenir. Il suffit juste de consulter un convertisseur de chevaux que vous trouverez en interrogeant n’importe quel moteur de recherche.

Par ailleurs, avant de vouloir connaître le nombre chevaux fiscaux de votre véhicule, vous devez d’abord connaître le taux d’émission de CO2 de votre véhicule ainsi que sa puissance en KW. S’agissant du taux d’émission de CO2 de votre véhicule, cette information est facile à déterminer selon qu’il s’agit d’une voiture neuve ou d’une voiture d’occasion. Dans le premier cas, il vous suffira de vous rendre sur le site internet de l’agence de la transition écologique et de renseigner toutes les informations demandées pour permettre à l’organisme de déterminer le taux d’émission de C02 de votre véhicule. En revanche, s’il s’agit d’une voiture d’occasion, il vous suffira de jeter un coup d’œil sur votre carte grise, vous y retrouverez le taux d’émission de CO2 de votre véhicule.

Quelle puissance fiscale pour 170 chevaux ?

Vous avez acheté une voiture neuve ou d’occasion de 170 chevaux  et vous souhaitez connaître sa puissance fiscale ? Comme on l’a dit dans le développement précédent, pour connaître la puissance fiscale d’un véhicule, à défaut de recourir à internet, il faut utiliser la formule PF= (CO2 : 45) + (P : 40)1,6. C’est d’ailleurs cette même formule qui est utilisée par les convertisseurs en ligne. Comme on l’a expliqué, vous devez d’abord connaître les informations relatives au taux d’émission de C02 de votre véhicule ainsi qu’à sa puissance en KW.

Pour avoir cette dernière information sachant que votre véhicule est de 170 chevaux, il faut effectuer l’opération 170*0,736. On obtient donc 125,12 comme puissance du véhicule en KW. Une fois que vous aurez ces informations préalables, procédez au remplacement de chaque élément de la formule par sa valeur. Ainsi, on obtient pour votre voiture de 140 chevaux, PF= (CO2 :45) + (125,12 : 40)1,6. Le résultat obtenu ici sera le nombre de chevaux fiscaux de votre véhicule.

Articles similaires

Lire aussi x