Catégories

Hds.to : que devient le site de streaming ?

Hds.to : que devient le site de streaming ?

Qui ne s’est jamais rendu sur un site de streaming pour regarder sa série ou son film préféré ? Nous avons tous, au moins une fois, déjà profité des nombreuses plateformes existantes pour visionner un contenu en particulier. Avec la popularité grandissante des applications comme Netflix ou Disney+, il est devenu plus facile pour la plupart d’entre nous d’avoir accès à nos films préférés. Toutefois, les prix de leurs abonnements ne sont pas abordables pour tout le monde. Voyons en détail comment évolue le monde du streaming.

Quels contenus sont concernés par le streaming ?

De nos jours, le streaming fait partie du quotidien d’un grand nombre de personnes. Généralement payant, il touche une variété de contenus divers comme la musique et le cinéma. De nombreuses plateformes sont disponibles sur le web pour donner accès, en échange d’un certain prix à payer tous les mois, à la pléthore de films et de séries variés. C’est le cas de Netflix, auxquels sont abonnés la quasi-totalité des utilisateurs de sites de streaming payant. De la musique est disponible sur des plateformes telles que Spotify ou Deezer ; il existe même des plateformes spécialisées sur les animes, tels que Crunchyroll.

A lire en complément : Comment s’occuper pendant les vacances d’été ?

Le streaming : gratuit ou payant ?

Un grand nombre d’applications de streaming payantes est disponible de nos jours, et propose des contenus en très bonne qualité. Diffusables dans la langue que l’on souhaite, il est même possible de télécharger ces contenus sur votre téléphone, tout cela sans publicités pouvant venir déranger l’utilisateur. De telles options ont fini par convaincre la plupart des gens à abandonner le streaming gratuit pour passer à un abonnement.

Toutefois, certaines personnes n’ayant pas les moyens ou ne préférant pas payer pour accéder à ce type de contenus préfèrent toujours se rabattre sur les plateformes gratuites, et illégales. Pourquoi ? Car contrairement aux sites payants cités plus haut, ceux qui sont gratuits disposent des films sans payer de droits d’auteur. Un nombre infini d’entre eux est donc disponible sur le web, et permettent aux gens de visionner leur contenu en ligne. Cela se fait simplement, à l’aide d’une connexion internet, et gratuitement.

A lire aussi : Quel est l'intérêt de participer à un salon dédié à la vape ?

La qualité n’est cependant pas toujours au rendez-vous : les contenus (audio ou visuel) étant illégaux, ils ne sont pas des plus optimisés. De plus, le risque d’utiliser de tels sites est d’implanter un virus sur votre appareil : au contraire des sites payants, les sites illégaux ne sont pas sécurisés.

Quelques infos sur les sites de streaming gratuits

Comme dit précédemment, il existe un nombre varié de sites de streaming gratuits. Il est possible de choisir la langue (et les sous-titres) de la plupart des films disponibles. Certains des utilisateurs ont une préférence pour un site en particulier, et d’autres non. Or, il arrive fréquemment que lesdits sites soient obligés de changer leur URL et leur extension pour éviter d’être supprimés par le gouvernement. C’est, par exemple, ce qui est arrivé au site Hds.to. Désormais, il est possible de retrouver son contenu sur le web sur la page hdssfilm.movie, ou encore sur wwa.hds-streaming.su. Il est donc toujours disponible sur Internet sous un autre URL, afin d’éviter d’être à nouveau détecté et supprimé.

Quels sont les meilleurs sites de streaming gratuits ?

Afin de vous éviter de chercher pendant des heures où regarder votre série préférée, nous avons rassemblé pour vous trois des meilleurs sites de streaming disponibles sur le web. Attention, il est recommandé pour la plupart d’entre eux d’utiliser un service de blocage des publicités pour ne pas être dérangé pendant votre visionnage. Sinon, il est toujours possible de vous tourner vers des plateformes payantes, comme Netflix.

  • Voirseries : ce site est, comme son nom l’indique, exclusivement destiné au visionnage de séries, et dispose d’un catalogue varié.
  • NovaFlix : celui-ci dispose d’une interface claire et simple d’utilisation. Des pages de publicité quelque peu frauduleuses risquent cependant d’apparaître rapidement sur votre écran.
  • Blablastream : ce site est l’un des plus connus. Utilisé par de nombreuses personnes, il propose également des films récemment sortis au cinéma.

Articles similaires

Lire aussi x