Catégories

On vous dit pourquoi voyager sur l’île de la Réunion pour une randonnée

On vous dit pourquoi voyager sur l’île de la Réunion pour une randonnée

Si vous vous rendez à la Réunion, il est très probable que vous fassiez l’une des dizaines de randonnées que cette île de l’océan Indien propose. C’est d’ailleurs l’une des meilleures choses à faire, avec l’observation des baleines.

L’île de la Réunion, un site de randonnée

Il existe de nombreux sites de randonnée sur l’île de la Réunion, mais les meilleurs sont bien sûr les cirques, et il y en a trois à la Réunion : Mafate, Salazie et Cilaos. En plus de la randonnée, le cadre incroyable et les villages, Hell-Bourg à Salazie et Villa de Cilaos dans le cirque du même nom est appréciable.

A lire également : Quels conseils pour bien gérer les projets de voyage et faire en sorte que toute la famille soit heureuse et détendue ?

L’île de la Réunion est une destination peu connue sur l’île la plus sauvage et la plus belle de l’archipel des Mascareignes. Archipel des Mascareignes. Elle appartient à la France, même si son éloignement peut paraître incroyable.

Les montagnes imposantes et les gorges font de l’île de la Réunion un paradis pour les amateurs de randonnée, mais avec la touche tropicale des plages de sable fin. Vous apprécierez les paysages uniques et la grande hospitalité des habitants.

A lire également : Tout savoir sur les applications de rencontres

Entourée par l’immensité de l’océan Indien, l’île de la Réunion offre une grande diversité de paysages. A chaque altitude de son relief monumental, l’île change de visage et nous surprend avec des pics déchiquetés, des gorges profondes et des précipices, des forêts ruisselantes de cascades et de vastes plaines lunaires.

Randonnées dans les trois cirques luxuriantes

Le relief particulier de l’Île-de-la Réunion est le résultat de deux éruptions volcaniques successives qui, après des siècles d’érosion et d’affaissement, ont sculpté trois cirques luxuriants : Mafate, Salazie et Cilaos.

L’autre grand massif volcanique, le Piton de la Fournaise, a créé un paysage désertique avec ses éruptions périodiques qui impressionnent jour et nuit comme un feu d’artifice.

On vous dit pourquoi voyager sur l’île de la Réunion pour une randonnée

L’île de la Réunion est l’un des endroits les mieux préparés au monde pour la pratique de la randonnée, quel que soit le niveau. Elle dispose de nombreux sentiers bien balisés autour du grand volcan et dans les cirques de Salazie, Cilaos et Mafate.

Mafate

Mafate, son paysage luxuriant et parfois aride, à la fois tropical et alpin, abrite des ravins, des forêts de fougères géantes et de tamarins, de rivières d’eau et de lave, de volcans et de vallées, de côtes battues par la mer et le vent, traquées par les requins.

Les points forts sont les magnifiques lumières du lever du soleil, les bancs de nuages au coucher du soleil et la possibilité d’apercevoir des baleines jaguars. Il est également possible d’apercevoir des baleines à bosse et des dauphins.

Mais ce n’est pas seulement une destination nature. L’architecture créole des demeures coloniales de sa capitale, Saint Denis, et les maisons en bois de l’île sont autant d’éléments qui font de l’île une destination de choix pour les amoureux de la nature.

Cirque de Salazie

Une belle randonné du cirque de Salazie, il n’y a rien de mieux. C’est le plus luxuriant et le plus pluvieux des trois cirques volcaniques et l’un des meilleurs endroits de l’île pour la randonnée.

Le parcours des trois cascades du Trou de Fer est l’un des plus célèbres et des plus spectaculaires de l’île. Bien que la principale ville entourée de montagnes soit Salazie, les villes les plus touristiques et les plus belles sont Hell-Bourg et Grand-Îlet.

Le trekking

Le trekking sur l’île de la réunion est une véritable satisfaction pour les férues de cette activité. Il est possible de visiter l’un des treks les plus célèbres au monde, en suivant le GRR2, la Grande Traversée, un magnifique itinéraire qui traverse l’île en diagonale du nord-ouest au sud-est, théâtre de la célèbre course de montagne « la Diagonale des fous ».

Profitez pour explorer les célèbres cirques volcaniques et champs de lave, en visitant des communautés isolées le long du chemin. Avec un tel itinéraire, vous aurez quelques-uns des meilleurs panoramas de l’île de la Réunion, en négociant des pentes raides et des sentiers secrets difficiles à deviner.

Articles similaires

Lire aussi x