Catégories

À quoi sert une bague en silicone sur une cigarette électronique ?

À quoi sert une bague en silicone sur une cigarette électronique ?

La cigarette électronique ou e-cigarette est un dispositif électronique qui permet de vaporiser et d’inhaler du propylène de glycol ou autre substance. Cependant, il y a des accessoires comme la bague en silicone pouvant accompagner votre e-cigarette, pour vous permettre d’en faire plein usage. Découvrez dans cet article plus de détails sur l’utilité d’une bague en silicone sur la cigarette électronique.

Qu’est-ce qu’une bague en silicone ?

Une bague en silicone encore appelée vape band est un accessoire qui permet de protéger votre e-cigarette. Chaque bague en silicone ou élastique de cigarette électronique est constituée de caoutchouc. Cela permet de protéger notamment les réservoirs pyrex. Elle peut alors efficacement vous protéger contre des chutes capables de briser le verre pyrex.

A découvrir également : Où aller en février au soleil pas trop loin ?

En d’autres termes, la bague en silicone entoure votre matériel pour amortir les coups de chutes. Ces chutes sont souvent causées par un manque de visibilité sur le niveau du réservoir.

C’est un accessoire que tout vapoteur devrait avoir à sa disposition pour éviter tout accident. Les bagues en silicone sont disponibles en plusieurs coloris.

Lire également : Comment décorer vos meubles ?

De plus, ce sont des accessoires qui existent en plusieurs diamètres possibles, vous permettant de personnaliser votre cigarette électronique. Vous pouvez alors personnaliser votre e-cigarette selon son diamètre et selon votre goût. Il est important de savoir que la bague pour e-cigarette augmente de façon considérable la longévité de votre cigarette électronique.

Quelles sont les caractéristiques d’une bague en silicone pour e-cigarette ?

La bague en silicone pour cigarette électronique est un matériel de type bague de protection pouvant vous protéger des chocs et des chutes. Elle est souvent caractérisée par la matière silicone à laquelle elle doit sa résistance.

De plus, le diamètre de cette bague varie de 22 mm à plus. Elle a une hauteur considérable pouvant maintenir une grande partie de votre verre pyrex. Son épaisseur est souvent de 2 mm, ce qui permet de bien protéger votre e-cigarette.

D’où les caractéristiques d’une bague de protection de votre e-cigarette.  Vous devez aussi savoir qu’elle existe aux couleurs de certains héros. Vous trouverez la vape band Batman, la vape band Superman et la vape band Capitain America.

Comment pouvez- vous choisir une vape band parfait pour votre e-cigarette ?

Pour choisir une bonne bague en silicone pour votre cigarette électronique, vous devez d’abord prendre en compte le diamètre de votre e-cigarette. Lorsque la bague est élastique, il ne doit pas avoir de différence entre son diamètre et le diamètre de votre e-cigarette.

Cette différence réduit l’efficacité de votre bague et votre verre pyrex peut être briser à tout moment.  Cependant, une vape band de 22 mm est souvent adapté à plusieurs types du e-cigarettes.

Par contre, une vape band de 24 mm ou de 25 mm serait plus adapté à une cigarette électronique assez large. En effet, avec une vape band de 22 mm qui est élastique, vous pouvez protéger votre e-cigarette ayant entre 22 et 25 mm de diamètre.

La bague en silicone sur une cigarette électronique permet de protéger votre e-cigarette de toute chute possible. Aussi, elle permet de personnaliser votre cigarette électronique.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons