Catégories

Véhicules utilitaires en Vaucluse : pourquoi faire le choix de l’occasion ?

Véhicules utilitaires en Vaucluse : pourquoi faire le choix de l’occasion ?

Depuis quelques années maintenant, et c’est encore plus vrai en 2023, on tend à aller vers un mode de consommation privilégiant le recyclage. Cela signifie entre autres que plutôt que d’acheter automatiquement du neuf, on va se tourner dans un premier temps vers les biens de seconde main. On appelle cela l’économie circulaire et c’est normalement meilleur pour l’environnement. Toutefois, on ne peut pas non plus généraliser le marché de l’occasion à tous les secteurs. En quoi est-il néanmoins pertinent pour les véhicules utilitaires en Vaucluse ?

Des véhicules qui sont bien moins chers à l’achat

Tout d’abord, sans même parler du sujet de l’environnement, l’achat de véhicules utilitaires d’occasion en Drôme et Vaucluse est bon pour le porte-monnaie. En effet, en fonction de l’âge de l’automobile en question, on parle de prix chez un concessionnaire allant jusqu’à -40% pour des modèles récents (moins de 5 ans). C’est donc très intéressant si vous souhaitez réaliser quelques économies, sachant en plus qu’il faut parfois attendre pour recevoir un véhicule neuf avec la pénurie des composants qui perdure encore aujourd’hui.

A lire également : L'importance d'un contrôle rigoureux dans l'industrie du stockage d'hydrocarbures

Des utilitaires révisés avec de nombreuses garanties chez un concessionnaire

Vous avez peur de vous retrouver avec un utilitaire qui tombe en rade après seulement quelques mois d’utilisation ? Pas d’inquiétude à avoir : en faisant le choix d’un concessionnaire en Drôme, vous pouvez bénéficier d’une garantie allant jusqu’à 24 mois. Ce qui signifie qu’au moindre problème avec votre véhicule, celui-ci pourra être réparé ou remplacé. De plus, chez un professionnel, chaque utilitaire est de toute façon révisé avant sa mise en vente. Il n’y a donc à priori pas de mauvaises surprises à avoir, d’autant plus qu’il s’agit de modèles récents.

Ainsi pour résumer, vos finances souffriront beaucoup moins avec un véhicule d’occasion et vous aurez le même niveau de garantie que pour un modèle neuf.

A lire aussi : Comment se passe la formation en entreprise ?

Articles similaires

Lire aussi x