Catégories

Présentation de l’habitacle de la Golf VII

Présentation de l’habitacle de la Golf VII

Les voitures Golfs produites par Volkswagen sont les modèles les mieux vendus dans le monde de l’automobile. Depuis le premier modèle en 1974, plusieurs modèles se sont succédé jusqu’à ce qu’en 2012, apparaisse la Golf VII. Un modèle qui a eu du succès grâce à son confort, ses performances et sa sécurité. Comment se présente alors l’habitacle de la Golf VII ?

Au premier contact de la Golf VII

Lorsque vous posez le regard sur la Golf VII, elle vous frappe de la qualité de son design et de sa fabrication. En effet, c’est une voiture fabriquée avec des matériaux de qualité choisis pour leur esthétique et leur durabilité. Elle est faite de sièges au maintien très confortables.

A lire en complément : Comment trouver une meilleure voiture d’occasion à Laval ?

D’un autre côté, selon votre morphologie, la position de conduite est ajustable de sorte à ce que vous soyez à l’aise. De même, le volant est réglable en profondeur comme en hauteur pour une ergonomie optimale.

En ce qui concerne l’espace interne, il y a peu de soucis à se faire à propos de la Golf VII. En réalité, c’est une voiture spacieuse suffisamment confortable pour les passagers. Les sièges situés à l’arrière offrent suffisamment de confort pour permettre à trois personnes de s’installer aisément.

A voir aussi : Quels sont les services proposés par un centre de contrôle technique ?

Le coffre de la voiture quant à lui est assez grand pour contenir une bonne quantité de bagages. C’est ce qui fait  d’elle une voiture idéale pour faire des voyages sans se soucier du volume des bagages à transporter.

Présentation du tableau de bord

La Volkswagen Golf VII a opté pour un tableau de bord élégant et moderne. En effet, il est muni d’un écran tactile de haute résolution affichant des informations concernant le véhicule. Elle affiche par exemple la consommation de carburant, la vitesse et la température externe.

En outre, un système de navigation GPS est également ajouté à l’écran tactile. En ce qui concerne son utilisation, elle est facile puisqu’elle a une interface intuitive.

Présentation du système audio

En dehors de tout ce qui équipe la Golf VII, un système audio haut de gamme est à citer à haute voix. C’est un équipement qui offre une qualité de son vraiment exceptionnelle. Il prend en compte une radio Am/Fm captant à longue portée.

Le système équipe aussi la voiture d’un lecteur USB , d’un lecteur CD et d’un accès Bluetooth pour jouer de la musique. Il vous sera donc facile de jouer de la musique depuis votre téléphone sans liaison de câble aisément.

En outre, les haut-parleurs sont placés techniquement et savamment dans l’habitacle afin que l’écoute soit équilibrée et immersive.

Présentation du système de sécurité

Niveau sécurité, la Golf VII est équipée d’un système de sécurité complet haut de gamme. Elle dispose d’un système de freinage puissant et très réactif. Cette aptitude du véhicule vous permet de pouvoir vous arrêter en cas d’urgence en toute sécurité.

Les systèmes de sécurité avancés comme celui des airbags sont équipés de la Golf VII. Ils sont équipés pour les passagers ainsi que pour le conducteur. De plus, Golf VII dispose aussi d’un système permettant de détecter si le conducteur est fatigué.

Ce n’est pas la fin ! La Golf VII dispose également d’un système d’alerte au cas où le véhicule risquerait une collision frontale. Et toujours pour la sécurité, un système est ajouté pour la surveillance de la pression des pneus.

Articles similaires

Lire aussi x