Catégories

MetaTrader 4 permet de passer des ordres en utilisant différents types d’exécution

MetaTrader 4 permet de passer des ordres en utilisant différents types d’exécution

Dans le monde du trading, il existe de nombreuses façons d’acheter et de vendre des actifs. La méthode la plus populaire consiste à utiliser les ordres au marché, qui sont exécutés immédiatement au prix actuel. Cependant, il existe également d’autres types d’exécution des ordres qui peuvent aider les traders à être plus confiants dans leurs transactions ou à obtenir de meilleurs prix. Cet article aborde ces différents types d’exécution d’ordres sur MetaTrader 4 (MT4).

2 ordres au marché

Un ordre de marché est une instruction d’acheter ou de vendre un instrument financier immédiatement au meilleur prix disponible. Le trader ne se soucie pas du montant à payer pour l’instrument financier, du moment qu’il est exécuté immédiatement et qu’il en retire un bénéfice. Par ailleurs, les 2 ordres au marché sur MT4 sont : Buy et Sell.

Lire également : Comment calculer une augmentation pourcentage ?

Ces ordres de marché sont exécutés en envoyant votre demande d’achat ou de vente en une seule fois. Ils sont donc considérés comme très fiables. Toutefois, en cas de volumes importants, il peut y avoir des fluctuations du prix en raison de problèmes de liquidité pendant les heures de négociation (cela peut arriver des deux côtés).

En outre, si aucune cotation pour ce produit particulier n’est disponible sur la bourse où vous souhaitez exécuter votre transaction (par exemple, si vous passez un ordre la nuit), votre demande sera automatiquement annulée.

A voir aussi : Quelles sont les qualités que doit avoir un téléconseiller ?

4 ordres en attente

Les ordres en suspens sont utilisés pour fixer le prix auquel vous souhaitez acheter ou vendre un titre. Vous pouvez définir le coût et le délai de l’ordre, ainsi qu’un seuil de déclenchement qui entraîne l’exécution de votre ordre lorsque celui-ci est atteint.

Les 4 ordres en attente sur MT4 sont :

  • Buy limit ;
  • Sell limit ;
  • Buy Stop ;
  • Sell Stop.

Par exemple, vous pouvez vouloir acheter l’EUR/USD à 11 250 avec un délai d’exécution de 30 minutes et un niveau de déclenchement de 11 255. Une fois qu’il est déclenché, votre ordre en attente sera soumis automatiquement sur une plateforme de négociation conformément à ces paramètres. Vous n’avez donc pas besoin de placer manuellement des transactions supplémentaires vous-même dans ce cas.

Toutefois, si votre ordre en attente expire, il sera automatiquement annulé par MetaTrader 4 sans que vous ayez à intervenir. Cela est généralement dû au fait que le niveau de déclenchement n’est pas atteint dans le délai imparti ou parce qu’il n’y a pas assez de liquidité dans votre compte de trading.

2 ordres de stop

MetaTrader 4

Les ordres de stop sont utilisés pour limiter les pertes d’argent et en éviter de nouvelles. Ils sont employés pour protéger les profits et éviter qu’ils ne soient érodés par le marché. Ces ordres peuvent également être utilisés pour améliorer le tarif d’entrée d’une position, en veillant à ce qu’elle ne se ferme pas à un niveau de prix indésirable.

Les 2 ordres de stop sur MT4 sont :

  • Stop Loss (SL) ;
  • Take Profit (TP).

Ces ordres de stop peuvent aussi être utilisés dans le cadre d’une stratégie de trailing-stop dans laquelle vous fixez votre stop loss à une certaine distance de votre point d’entrée initial. Au fur et à mesure que le prix évolue contre vous, cette distance se réduit jusqu’à atteindre zéro.

La stratégie de croisement des moyennes mobiles est un autre exemple où les stops agissent comme des stops suiveurs. Ceux-ci se déclenchent lorsqu’ils sont combinés avec d’autres indicateurs comme les moyennes mobiles ou les bandes de Bollinger.

À retenir : sur la plateforme MetaTrader 4, vous avez le choix entre trois types d’exécution des ordres

Le plus courant est l’ordre au marché. Cela signifie que votre ordre sera exécuté dès qu’il correspondra à un prix de marché actuel. Il existe en outre deux autres types d’ordre : l’ordre stop et l’ordre d’attente.

Un ordre stop est placé lorsqu’une certaine valeur a été atteinte par rapport au prix actuel d’un actif, ou lorsque sa valeur tombe en dessous d’un niveau spécifié précédemment. La différence entre ces deux types d’ordre est qu’avec les ordres stop, vous entrez ou sortez d’une transaction une fois que certaines conditions sont remplies.

En revanche, avec les ordres à court limités, votre transaction ne commencera pas avant que les conditions ne soient remplies. Cela signifie parfois qu’il faut attendre des heures ou des jours avant d’entrer en position.

Articles similaires

Lire aussi x