Catégories

GesccoDirect : connexion compte Banque de France

GesccoDirect : connexion compte Banque de France

Pour offrir un meilleur service à ses clients, la banque de France dispose désormais d’un espace numérique. Pour y accéder, l’utilisateur doit être titulaire d’un compte où il pourra se connecter facilement et profiter de tous les services qu’offre la banque.

Il s’agit de la plateforme GesccoDirect. Cela offre un panel de fonctionnalités. Quoi qu’il en soit, on vous explique dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur la connexion au compte de cette banque.

A lire en complément : Comment enregistrer une vidéo sur Captvty ?

Comment se connecter à l’application de la banque de France ?

De plus en plus sollicitée pour les transferts bancaires rapides, l’application de la banque de France est devenue incontournable. Pour bon nombre de ses utilisateurs, se connecter est assez pénible. Si vous en faites partie, ne vous inquiéter pas la connexion à votre compte banque de France est assez facile.

En effet, l’État propose la solution FranceConnect aux clients de la banque de France, afin de simplifier leur connexion aux services en lignes. Une fois que vous avez créé votre compte (qu’il soit hébergé par LaPoste, Mobile Connect, etc.) pour vos opérations bancaires, FranceConnect vous offre la possibilité de les manager vous-même.

A lire aussi : Quel hybride Fujifilm dois-je choisir ?

Si vous comptez vous connecter, rendez-vous sur l’interface de l’application de la banque de France. Cliquez sur le bouton FranceConnect de ladite application : c’est la première étape. Une fois entré, FranceConnect de choisir un de vos comptes pour vous identifier.

Les options telles que LaPoste, Mobile Connect et moi, Ameli.fr ou encore Impots.gouv.fr vous sont proposées. Choisissez l’option qui convient à votre compte existant.

Pour vous connecter, il vous sera demandé de renseigner l’ID de votre compte et le mot de passe correspondant. Ces deux informations ne diffèrent en aucun cas de ceux que vous aviez fournis à l’ouverture physique du compte. Une fois vos identifiants inscrits, appuyez sur Validez. Vous serez automatiquement reconnu par l’application de la Banque de France.

connexion compte Banque de France

Que faire si vous avez des problèmes pour vous connecter ?

Le mieux à faire quand vous n’arrivez pas à vous connecter à la banque de France, c’est de comprendre la raison pour laquelle vous n’y arrivez pas. Généralement, les clients n’arrivent pas à se connecter à leur compte parce qu’ils ont oublié leur mot de passe. Quand c’est le cas, rapprochez-vous du site qui héberge votre compte ou des agences physiques de la banque à laquelle vous aviez souscrit.

Dans le cas où vous ne disposez pas d’un compte entre Ameli, LaPoste, Mobile Connect et autres, il vous est recommandé de créer une identité numérique gratuitement, sur le site de LaPoste.

Comment la Banque de France gère vos demandes en ligne ?

Afin d’augmenter la vitesse de réaction de la banque dans le cas où les clients rencontrent des problèmes, la Banque de France en relation avec FranceConnect a mis sur pied un système unique. En effet, vous pouvez maintenant créer un espace personnel pour prendre rendez-vous plus rapidement et obtenir par la même occasion un suivi rapide de vos demandes.

Sachez que ledit compte est personnel et ne peut en aucun cas être utilisé pour faire des demandes pour vos amis, proches ou parents : il est unique. Lors de votre demande et lors de votre rendez-vous, les agents de la banque de France vous demanderont des pièces justificatives : assurez-vous de tous les rassembler. FranceConnect a également renforcé sa sécurité. Vous identifier est maintenant obligatoire pour créer votre espace personnel.

Les demandes concernant le droit d’accès fichiers d’incident de paiement ; les chèques irréguliers ou volés –FNCI ; l’usurpation d’identité ; le surendettement ; les dépôts de dossier en ligne ; les droits aux comptes ; les dépôts de demande, les droits au compte commerçant, artisan, professions libérales et autres ; les droits au compte dans le cadre de difficultés diverses dues à la désignation d’une banque sont tous traités par la banque de France, après une identification sur FranceConnect.

Si vous aviez déjà créé votre compte et qu’il est non identifié ou non certifié, il vous sera proposé de le changer en compte certifié FranceConnect.

Articles similaires

Lire aussi x