Catégories

Trouver le bon numéro pour joindre un service client

Trouver le bon numéro pour joindre un service client

Lorsque l’on prépare ses vacances, on parcourt le web avec envie, à la recherche d’une destination que l’on ne connaît pas encore. Il arrive ainsi que l’on passe des heures à rêver au prochain voyage que l’on va faire, jusqu’à trouver le bon site, celui sur lequel on va pouvoir réserver un séjour dans un hôtel ou une croisière ou bien encore trouver un appartement à louer à proximité des lieux culturels que l’on a envie de visiter durant ses congés. Mais si l’on rencontre un souci, une fois sur place, et qu’au retour on souhaite faire part d’une réclamation à un service client, comment faire si aucun numéro de téléphone n’apparaît sur le site où l’on avait réservé ?  

Un annuaire de services clients

SI l’on ne trouve pas de moyen de communiquer facilement avec l’entreprise qui gère le site de réservations, on peut toujours se tourner vers un annuaire qui répertorie les services clients et leurs coordonnées. Là on a accès au numéro que l’on cherchait désespérément et donc on a ensuite la possibilité de téléphoner au service client concerné. Quitte à faire une croisière autour du monde, autant que ce soit dans de bonnes conditions et si ce n’est pas le cas, il faut pouvoir le faire savoir à ceux qui commercialisent des places dans les bateaux en question.

A voir aussi : Le maquillage du smoky eye: toutes les étapes pour un résultat professionnel

Un client satisfait est un client qui revient

Là il y a deux possibilités : soit tout se passe bien et on obtient en quelque sorte réparation par rapport à ce que l’on a subi, soit à l’inverse on garde un mauvais souvenir toute sa vie de ce voyage. Dans le premier cas, l’entreprise a gagné la confiance de son client, qui sait qu’il peut compter sur elle parce qu’après avoir contacté le service client, il a été dédommagé. Dans le second cas, la réputation de la société est ternie et les commentaires en ligne à son sujet seront négatifs, ce qui sera rédhibitoire pour les clients à venir.

A voir aussi : Phoebe Adèle Gates : qui est la fille de Bill Gates ?

Articles similaires

Lire aussi x