Catégories

Quelle est la meilleure voiture à acheter en ce moment ?

Quelle est la meilleure voiture à acheter en ce moment ?

L’achat d’une nouvelle voiture est toujours un moment délicat. Entre les modèles peu économiques et ceux qui présentent des soucis, quels sont les meilleurs du moment ?

Peugeot 208, une citadine pétillante

La voiture du moment est incontestablement la Peugeot 208. Il s’agit de la dernière citadine de la marque au lion. Pétillante, elle est même l’automobile la plus vendue en France en 2022.

A lire en complément : Comment acheter un scooter 50 d'occasion ?

D’un point de vue esthétique, les lignes du véhicule sont particulièrement réussies. La citadine assume son format, tout en affichant une pointe d’agressivité. Toutefois, cette agressivité ne se retrouve pas nécessairement au niveau des performances. Un regret pour certain, une aubaine pour les autres puisque la Peugeot 208 se montre économe. Un élément à prendre en considération quand le litre de carburant flirte avec les 2 euros.

Côté équipements, la 208 n’a rien à envier à ses concurrentes. Le confort est au rendez-vous et c’est toujours un plaisir que de se mettre au volant. Quant aux passagers arrière, ils sont confortablement installés.

A voir aussi : Comment puis-je connaître le prix de ma voiture ?

Dacia Sandero, la voiture la plus vendue en Europe

Dans un tout autre segment, la Dacia Sandero est une excellente voiture. Pour mémoire, ce constructeur roumain à bas prix est désormais sous le contrôle de Renault. Tous les modèles sont produits à l’économie en utilisant toutes les pièces produites par l’entreprise française. Cela vaut également pour la motorisation.

Le résultat, ce sont des voitures bon marché et fiables. La Dacia Sandero profite largement de cette conception peu coûteuse et est tout simplement le SUV le plus vendu en France et en Europe. Bien évidemment, son prix étant imbattable, ne vous attendez pas à avoir toutes les dernières innovations technologiques. Si c’est rédhibitoire pour certaines, c’est en réalité ce qui contribue à sa fiabilité. Moins d’électronique et des pièces maintes fois utilisées par Renault sont deux éléments qui contribuent à réduire le risque de panne.

Enfin, ce véhicule peut largement accueillir toute une famille et ses bagages.

Hyundai i20 N, sportive et citadine

Si vous cherchez autre chose qu’un SUV ou qu’une simple citadine, vous ne manquerez pas de craquer pour la Hyundai i20 N. Elle est considérée par les critiques auto comme le meilleur compromis entre qualité, niveau d’ équipements, plaisir de conduite et prix serré.

En effet, contrairement à la Peugeot 208, la Hyundai i20 N n’a pas seulement l’air agressive. Elle l’est vraiment. La citadine coréenne est en réalité une vraie GTI comme à la belle époque de la 205 GTI, la modernité en plus. Et pour cause, la Hyundai i20 N embarque un moteur développant 204 chevaux.

black and silver steering wheel

Renault Mégane E-Tech

Pour un usage au quotidien, la Renault Mégane E-Tech se révèle un excellent choix. La nouvelle 100% électrique du constructeur automobile français affiche une puissance de 130 chevaux. Ce format SUV arbore des lignes modernes et très agréables à l’œil.

Comme toujours, les coloris de la carrosserie au choix sont d’excellente qualité, bien meilleurs que ceux de la concurrence. Le secret de Renault ? Un vernis teinté dans le même coloris que la peinture, là où les autres constructeurs se contentent d’un vernis transparent.

Côté équipement, la Renault Mégane E-Tech fait au moins aussi bien qu’un Zoé haut de gamme, le tout pour un prix plus abordable. En outre, le confort est largement supérieur et le format SUV, plus actuel.

Quant à l’autonomie, elle est donnée pour 360 kilomètres pour une seule charge en conditions réelles d’utilisation.

Peugeot 2008, le fer de lance de Peugeot

Impossible de ne pas évoquer le Peugeot 2008. Même si le modèle n’est pas le plus récent de cette liste des meilleures voitures, ce SUV reste une valeur sûre. En effet, peu gourmand en carburant, il a su montrer sa fiabilité depuis le début de sa carrière.

D’un point de vue esthétique, ses lignes sont toutes d’actualité. L’équipement a été revu à la hausse pour suivre la tendance. Mais ce qui séduit par-dessus tout, c’est sa grande polyvalence, évidemment à l’aise sur route, il se faufile également en ville avec agilité. Il peut embarquer 5 passagers de manière confortable, ainsi que des bagages.

Articles similaires

Lire aussi x