Catégories

Pourquoi faire un nettoyage cryogénique ?

Pourquoi faire un nettoyage cryogénique ?

Un nettoyage cryogénique est un procédé consistant à projeter sur une surface un mélange d’air comprimé à basse pression. En effet, ce nettoyage présente une multitude d’avantages. Voilà pourquoi, il faut le priser. Pour plus d’informations sur le pourquoi faire un nettoyage cryogénique, lisez cet article.

Il assure un nettoyage à sec

Cette méthode consiste à se débarrasser sous haute température des bactéries présentes sur une surface de traitement. Ainsi, grâce au nettoyage cryogénique à sec, il n’y a pas d’eau pour rouiller la surface de traitement. Après le nettoyage cryogénique, vous n’avez pas besoin d’attendre un certain moment pour le séchage de la zone traitée.

Lire également : Combien de temps faut-il pour renouveler un passeport ?

De plus, à ce niveau, la température de la glace carbonique utilisée est de -80°C pour un traitement optimal. C’est l’une des raisons pour lesquelles certaines sociétés pharmaceutiques utilisent un nettoyage cryogénique à sec. Les modèles ATX Nano ou type ATX25 sont les plus utilisés pour éviter la prolifération des bactéries.

Pour bénéficier d’un nettoyage cryogénique, vous pouvez faire appel à un professionnel compétent. Un professionnel vous proposera une option de nettoyage cryogénique plus économique et efficace. De plus, il vous permettra de gagner du temps pour le nettoyage grâce à sa rapidité de travail. Outre cet avantage, il vous assure une sécurité conforme aux normes HACCP, ISO 14001. Cette sécurité vous est accordée avec le nettoyage cryogénique.

A découvrir également : IPROF Créteil : connexion au compte

Nettoyage cryogénique : il se fait sans produits chimiques

Cette méthode (nettoyage cryogénique), permet d’éviter que les machines nettoyées ou traitées ne soient altérées. Ainsi, la sécurité de l’environnement et des opérateurs est préservée grâce à cette méthode cryogénique. Non seulement ne pas utiliser les produits chimiques est un avantage sur les supports traités mais également sur l’environnement.

Ainsi, le nettoyage cryogénique est totalement sans danger pour ses utilisateurs. De plus, il ne génère pas d’odeur contrairement aux solvants. Ce procédé permet également d’économiser en vous évitant de payer divers frais d’élimination de résidus.

Le nettoyage cryogénique offre une poductivité et une rentabilité accrue

Avec le nettoyage cryogénique, la phase de remise en propreté est beaucoup plus rapide qu’avec les méthodes de nettoyage traditionnelle. De plus, la productivité génère peu de résidus et nécessite peu ou carrément pas de démontage.

En effet, l’un des atouts majeurs du nettoyage cryogénique est qu’il ne nécessite pas le démontage des machines. Ainsi, le nettoyage des pièces peut être effectué directement sans temps d’arrêt supplémentaire.

Cette technique assure la longévité des outils de production

Il permet de s’occuper généralement du nettoyage des appareils électriques sous-tension. Elle permet aussi d’éviter les risques d’électrocution par contact direct. Voilà pourquoi, il est conseillé de recourir aux prestations de nettoyage cryogénique d’un professionnel .

Articles similaires

Lire aussi x