Loisirs

Quelles chaussures de rafting ?

Vous avez envie de vous amuser dans l’eau fraîche, mais la natation est trop ennuyeuse pour vous ? Le rafting en Suisse est alors l’alternative parfaite pour vous, y compris l’action et le plaisir. La Suisse est considérée comme l’un des points chauds du rafting fluvial en Europe en raison de ses nombreuses rivières de différents niveaux de difficulté et est depuis longtemps un favori secret des professionnels.

Que vous souhaitiez conquérir des rapides indomptés sur Lütschine, traverser le « Grand Canyon suisse » sur le Rhin, plonger dans les masses d’eau au pied du Cervin ou laisser votre esprit vous promener dans une excursion décontractée en rafting à travers Bâle, le facteur amusant est certainement garanti ici.

A découvrir également : Comment s'habiller pour la marche hivernale ?

Mais quelles sont les meilleures destinations pour le rafting fluvial en Suisse  ? L’équipe de CheckYeti a regardé de plus près les points chauds du pays et dévoile les endroits les plus populaires et les meilleurs conseils pour le rafting. en Suisse.

    • Rafting sur la rivière Ilanz : visites débutantes dans le « Grand Canyon suisse »
    • Rafting sur la rivière à Scuol : aventure en eaux vives pour les familles
    • Rafting sur la rivière à Interlaken : divertissement et action pour groupes d’amis
    • Rafting fluvial à Bâle : visiter différemment
    • Rafting sur la rivière à Viège : visites au pied du Cervin

Rafting sur la rivière Ilanz : visites débutantes dans le « Grand Canyon suisse »

A lire en complément : Comment apprendre rapidement à coudre ?

ville d’Ilanz est située dans l’est de la Suisse, également connue comme la « première ville du Rhin » parmi les habitants. Le Rhin, encore appelé la Vorderrhein à ce stade, est surtout connu pour le paysage à couper le souffleLe rafting fluvial en Suisse est idéal pour les débutants en ce moment sur la Vorderrhein © Wasserchraft La qui l’entoure et est l’un des itinéraires les plus populaires pour le rafting fluvial de Suisse.

Sur la Vorderrhein, des passages fluviaux calmes alternent avec des sections d’eau vive passionnantes. Il est donc idéal pour les débutants qui souhaitent essayer le rafting en rivière en Suisse. Les visites sur la Vorderrhein commencent généralement à Ilanz et mènent à Reichenau. Sur le chemin de Reichenau, les participants traversent la gorge du Rhin, célèbre pour ses formations rocheuses bizarres et souvent appelée le « Grand Canyon suisse » . Le panorama unique de cette gorge et des rapides sauvages de la Vorderrhein fait du rafting en Suisse une expérience inoubliable.

Conseil CheckYeti : En plus des excursions normales de rafting sur la rivière, l’organisateur Swiss River Adventures propose également une excursion spéciale d’une journée incluant le déjeuner. Cette visite s’arrête à mi-chemin à Versam pour faire une pause et profiter d’un barbecue sur au bord de la rivière pour en profiter.

Aller à Rafting Tours à Ilanz >

Rafting sur la rivière à Scuol : aventure en eaux vives pour les familles

Si vous souhaitez tester le rafting en Suisse avec leur famille, vous trouverez les meilleures conditions pour le faire à Scuol. Des excursions en rafting sont proposées autour du village sur place, ce qui est parfait pour les familles avec enfantsLe rafting en rivière à Scuol est très amusant, surtout pour les enfants © Engadin Adventure en raison du calme de l’eau qui coule. Le facteur amusant n’est pas non plus négligé lors du rafting fluvial en Suisse. Pendant la conduite, il est toujours possible de faire un plongeon dans l’auberge et de se rafraîchir les chaudes journées d’été.

Avant que les enfants et les adultes ne plongent dans l’eau vive, tous les participants suivent un entraînement de pagaie articulaire dans des conditions sèches , après cela, c’est fini. Ever Après la visite, des points clés passionnants tels que la « locomotive » et « Happy Snappa » sont surmontés sur la piste et profitent de la nature lors de passages plus calmes. Les visites, qui durent entre 2,5 et 4 heures et sont offertes aux enfants de 8 ans et plus, constituent une expérience parfaite pour les petits et grands et constituent un point culminant du rafting fluvial en Suisse.

Plus d’informations sur les excursions en rafting à Scuol >

Rafting sur la rivière à Interlaken : divertissement et action pour groupes d’amis

Les amateurs de nature peuvent s’attendre à une variété d’options de rafting autour de la ville centrale d’Interlaken, dans le canton de Berne, un véritable lieu incontournable du rafting fluvial en Suisse. Il y en a pour tous les goûts ici, car de nombreuses visites guidées légères à moyennes le niveau de difficulté peut être offert. Des voyages spéciaux peuvent également être organisés pour des groupes d’amisLe rafting autour d’Interlaken est parfait pour les groupes d’amis à la recherche d’une aventure © TVB Interlaken qui promettent variété et divertissement.

Des visites modérément difficiles ont lieu sur le Simme et l’Aare , qui mènent à travers des montagnes idylliques et des paysages naturels. Les itinéraires sont généralement confortables et il est même possible de nager à côté du bateau en sections. Cependant, les passages calmes de la rivière sont interrompus à plusieurs reprises par des rapides passionnants qui exigent un effort physique complet de la part des participants.

Contrairement aux excursions en rafting sur le Simme et l’Aare, vous devriez avoir un peu plus de courage pour les excursions sur Lütschine. La Lütschine est également souvent considérée comme l’itinéraire le plus difficile du rafting fluvial en Suisse. Les manèges promettent de l’excitation du début à la fin. adrénaline .

Conseil de vérification : Les excursions en rafting sur la rivière Lütschine se terminent dans la plupart des cas au lac de Brienz . C’est un moyen idéal pour se détendre un peu dans le lido de Böniger après l’effort et terminer la journée confortablement.

Détails sur les excursions en rafting à Interlaken >

Rafting fluvial à Bâle : visiter différemment

Si vous souhaitez faire l’expérience du rafting en Suisse dans une atmosphère détendue, vous êtes au bon endroit à BâleLe rafting à Bâle offre une vue magnifique sur la cathédrale de Bâle © Rheinraft . Il est possible de faire du radeau sur le Rhin dans la ville, ce qui vous permet de profiter d’une vue unique sur la vieille ville.

Le point de rencontre des visites se trouve généralement juste au point d’entrée du parking de la centrale électrique de Birsfelden. En voiture à partir d’ici vous pourrez vous détendre dans un dériveur à travers la vieille ville de Bâle et admirer les sites historiques importants de la rivière. La fin de la visite se situe au triangle frontalier, bien desservi par les transports en commun.

Les voyages sur le Rhin durent environ une heure et demie et sont offerts aux particuliers ainsi qu’aux groupes privés de 6 participants ou plus. Ces excursions en rafting à travers Bâle sont particulièrement adaptées aux groupes ainsi qu’aux événements d’entreprise et d’équipe . Il existe également plusieurs options d’arrêt confortables autour du point de sortie, ce qui promet une fin détendue de la visite.

Conseil CheckYeti : Si vous voulez quelque chose de nouveau, vous pouvez également essayer le stand up paddle tendance sport à Bâle. Ici, vous pourrez pagayer paisiblement le long du Rhin tout en vous tenant debout sur une planche de surf et offre une vue unique sur la ville.

Ici aller au rafting et au SUP à Bâle >

Rafting sur la rivière à Viège : visites au pied du Cervin

La plupart des Suisses combinent le Cervin avec une vue fantastique tout en descendant des pentes enneigées en hiver. Cependant, il existe de nombreuses activités autour du glacier, même en été, qui augmentent le niveau d’adrénaline. La rivière du glacier VispaVispa promet un rafting fluvial plein d’action autour du Cervin © Valrafting est considérée comme l’une des rivières les plus sauvages sur lesquelles le rafting est possible en Suisse, ce qui en fait l’option idéale pour tous ceux qui recherchent une aventure passionnante.

Le Vispa animé, avec ses vagues moussantes sauvages et ses petites cascades, est un excellent endroit pour une excursion de rafting difficile . Les circuits classiques de difficulté moyenne durent environ 2,5 heures d’ouverture et ont généralement leur point de rendez-vous au Camping Mühleye, d’où le bus vous emmène jusqu’au point de départ. Après un bref briefing sur la sécurité, il commence déjà et il est important de conquérir les eaux sauvages de Vispa.

Conseil CheckYeti : Si vous recherchez un peu de détente après une visite pleine d’action, le fournisseur de rafting Valrafting a la possibilité d’utiliser la piscine du camping Viège. En outre, l’option consiste à combiner le tour de rafting avec une excursion aux thermes de Brigerbad.

Plus d’informations sur les excursions en rafting autour du Matterhorn>