Finance

Comment savoir la valeur d’une bague en argent ?

5 conseils pour calculer la valeur d’un bijou Comment calculer la valeur d’un bijou ?

Vous souhaitez revendre un bijou en or, mais vous n’avez aucune idée du prix auquel vous pouvez vous attendre ? Il est normal, entre la valeur sentimentale ajoutée et le manque de connaissance du marché, il serait difficile de l’atteindre. La compétence des objets en or est notre travail. Nous voulions donc vous en parler un peu plus sur le sujet. Comment calculer la valeur d’un bijou ? Voici les 5 critères qu’un expert peut prendre en compte.

De quoi est fait un bijou en or ?

Revenons rapidement au sujet, car il s’agit d’un élément important de compétence. Nous en avons déjà parlé plusieurs fois, une bague ou un collier n’est pas fait de métal précieux pur, mais d’un alliage. Il contient un certain pourcentage d’or, de cuivre, d’argent, etc. c’est ce pourcentage qui détermine les carats. L’artisan le pointe sur chaque pièce qu’il fabrique à l’aide d’un coup de poing.

A voir aussi : Quelles sont les qualités que doit avoir un téléconseiller ?

Comment calculer la valeur d’un bijou : 5 critères à prendre en compte

Veuillez noter que, selon le professionnel ou l’article, certains articles seront à gauche. Cependant, voici les cinq critères qu’un expert peut prendre en compte lors de l’estimation de la valeur d’un bijou :

1/carat : Il représente la pureté de l’or de l’objet. Nécessite 25 % du prix de l’or pour un Bijoux 18 carats

A lire en complément : Comment sont calculés les frais de courtage ?

2/Cours : Il fluctue beaucoup et sera consulté le jour de l’estimation pour connaître le prix exact du gramme d’or

3/Poids.

4/Marque : En fait, un bijou créé par un grand artisan peut être exceptionnellement utilisé pour être vendu et non dissous. Dans ce cas, la renommée du bijoutier est prise en compte

. 5/Monture : Si les pierres précieuses qui composent l’objet sont jolies, leur valeur peut être ajoutée à l’estimation totale.

Estimer la valeur d’un diamant | Brief Aparté

L’expert dans ce domaine est le gemologiste et le prix est calculé selon 4 critères, appelés « 4C » (coupe, couleur, carat et clarté). Tout comme l’or, nous parlons de carats, mais c’est le poids de la pierre. Gardez à l’esprit que le prix n’est pas proportionnel au poids, mais qu’il augmente avec lui. L’expert examinera également la pureté du diamant : la classification va de IF — totalement pur — à I2 et I3 — avec des défauts visibles à l’œil nu -. La taille (forme et qualité du travail) et la couleur sont les deux autres éléments pris en compte lors de l’évaluation. Un bijou peut obtenir un certificat d’authenticité. Attention, seuls ceux livrés par les quelques laboratoires reconnus par des professionnels sont vraiment valides (HRD à Anvers, par exemple). Si vous possédez un ensemble de bijoux et que vous avez confiance en la qualité de leurs pierres, il peut être judicieux de demander un tel document. Cependant, elle a un coût.

Ici, vous êtes les propriétaires d’informations précieuses. Vous n’êtes pas en mesure de le faire vous-même, mais vous savez maintenant quels critères un trader peut prendre en compte lors du calcul de la valeur d’un bijou en or. Vous avez des questions ? Nous sommes à votre disposition pour y répondre.