Catégories

Webmail EDF : accéder à la messagerie

Webmail EDF : accéder à la messagerie

Pour permettre à leurs employés d’obtenir différentes informations, de nombreuses entreprises mettent en place l’intranet. Ces informations peuvent avoir rapport avec les ressources humaines ou avec les activités de la société. Chez EDF, plusieurs personnes ont du mal à se connecter sur l’intranet du groupe. Comment accéder à la messagerie Webmail EDF ? Réponse ici.

Se connecter à son espace client

Avant tout, pour accéder à la messagerie de l’EDF, il faut forcément vous connecter à votre espace client. Pour cela, il suffit de vous rendre sur le site internet EDF. Ensuite, cliquez sur « Mon espace client » dans le menu situé en haut à gauche. Insérez ensuite vos identifiants de connexion.

Lire également : Pourquoi faire appel à un expert RH externalisé ?

Il s’agit de votre e-mail et de votre mot de passe. Cochez la case « Je ne suis pas un robot » puis cliquez sur « Me connecter ». Cependant, il faut disposer au préalable d’un compte espace client afin de pouvoir vous connecter.

Créer un compte espace client

Au cas où l’utilisateur voudrait avoir un compte, il doit se rendre sur le site internet du groupe EDF et suivre les étapes ci-après.

Lire également : Métier de caissière : le quotidien expliqué

  • Dans le menu en haut à droite, faites un clic sur « Mon espace client ». Ensuite, en bas de la page, cliquez sur le bouton vert « créer un compte ».
  • Insérez les informations demandées: e-mail, adresse, nom, prénom, civilité. Puis cochez la case à droite « Je ne suis pas un robot ».
  • Cliquer sur « Validez » pour finir cette étape.

Après la validation, vous recevrez un mail de confirmation qui est envoyé par « Votre conseiller EDF ». Deux liens se présentent une fois le mail ouvert. Ces derniers sont : « Je clique sur ce lien depuis mon Smartphone » et « Je clique sur ce lien depuis mon ordinateur ». Ces liens permettent l’activation définitive de l’espace client EDF. Il est nécessaire de faire le choix selon l’appareil que vous utilisez.

Se connecter en tant que collaborateur

En tant que collaborateur, il est possible de vous connecter sur l’intranet du groupe EDF. En effet, l’entreprise a mis en place un intranet spécialement destiné à ses collaborateurs. Celui-ci est baptisé « myelectricnetwork ».

Pour vous connecter, allez sur le site myelectricnetwork.fr. Ensuite, il faudra renseigner votre identifiant sésame et votre mot de passe sésame. Par la suite, faites un clic sur le bouton « Ouvrir une session ». En cas d’un problème lié au mot de passe, il est conseillé de vous rendre sur l’interface sésame.

À ce niveau, vous serez appelé à fournir différents type de données : mot de passe et NNI. Par ailleurs, il est également possible de vous connecter depuis l’interface SSO avec SOFTID.

Comment se connecter sur webmail EDF ?

Lorsque vous souhaitez vous connecter sur le webmail Outlook du groupe EDF, ceci est possible en vous rendant sur le site https://webmail.Intranet.edf.com/my.policy. À ce niveau, vous pourrez directement vous identifier. Pour accéder à la messagerie de l’entreprise, il faut sélectionner un moyen d’authentification. Ce dernier peut être le certificat ou le SecurID ou SoftlD.

En somme, il est facile d’accéder au webmail EDF. Il suffit de bien suivre la procédure prévue à cet effet.

Articles similaires

Lire aussi x