Catégories

Comment choisir un chapeau pour hommes ?

Comment choisir un chapeau pour hommes ?

Porter une toile textile, un bonnet ou un chapeau sur la tête est presque aussi vieux que le monde lui-même. Le couvre-chef était même l’un des principaux marqueurs sociaux il y a quelques décennies à peine.

Afin de protéger vos oreilles du froid, de vous protéger du vent ou de donner un peu plus de caractère à votre tenue, le couvre-chef a plus d’un tour dans sa manche ! Les styles sont variés et nombreux. Au fil du temps et suivant la tendance de la mode, ils n’ont cessé de changer.

A lire aussi : Comment changer une pile de montre ?

Sachez qu’il est aujourd’hui particulièrement tendance d’accessoiriser votre tenue avec une coiffe.
Heureusement, le choix est illimité pour venir nourrir votre inspiration !

Qu’en est-il de toi ? Vous préférez les chapeaux, les casquettes ou les bonnets souples ?

Lire également : Quelles chaussures dois-je porter pour mon pantalon ?

Gagnez en confiance

Au-delà de l’affirmation d’un style, d’une appartenance et d’une personnalité, les chapeaux et casquettes sont des accessoires qui renforcent considérablement la confiance en soi et apportent du charisme.
Le couvre-chef peut également être l’allié contre une sorte de complexe. Enlevez les masques, enlevons le chapeau !

Par exemple, si vous pensez que votre visage est un peu trop arrondi, nous vous recommandons d’opter pour des chapeaux à larges bords ou des casquettes suffisamment larges pour affiner votre visage, par contraste.

Vous êtes d’une petite taille, des couronnes hautes viendraient allonger votre silhouette.

Affirmez votre identité

Le port du couvre-chef est synonyme d’affirmation de soi. En fait, le chapeau qui t’habille reflète tes principes, ton attitude, ton appartenance. C’est aussi pour affirmer votre origine, un métier, un mouvement.

Pour les styles plus classiques mais en quête d’élégance, le fedora ira parfaitement comme un gant.
Pour cool et aux allures sportives, la casquette de baseball sera votre alliée lors des soirées détente entre amis ou pour célébrer la victoire de votre équipe.
Enfin, pour ceux qui veulent être raffinés, avec un charisme affirmé, le chapeau souple est le choix par excellence. Il est doté de classe et de caractère.

Au contraire : Briser les codes, équilibrer ses tenues

Sur des sandales/chemisiers, des jogging/des baskets ou en portant votre costume ultra élégant… Quelle que soit votre allure, il y aura toujours un chapeau pour terminer votre tenue du jour.

Donnez du peps à une tenue trop timide avec un Traveller à larges bords, ou au contraire une touche glamour à un look décontracté avec un Trilby ou une casquette en lin.

Le chapeau saura toujours couronner votre tête avec succès et vous apporter la confiance des grands jours !

Si le port d’un chapeau vous permet d’adapter votre look d’un coup, vous pouvez également changer la façon dont vous le portez : penché en arrière, le chapeau attirera l’attention, au contraire, il est parfait pour passer inaperçu lorsque vous le baissez vers l’avant ou que vous l’associez à des lunettes de soleil.

Une tête bien couverte

Dans sa première fonction, la coiffe garantit une bonne protection de la tête ! Il ne s’agit plus de sortir tête nue !

Casquette, bonnet ou bonnet : ils constituent une excellente protection contre les conditions climatiques extrêmes. Placé sur la tête, autour des oreilles ou sur le dessus du front, chaque couvre-chef a son utilité. Contre le froid, la pluie, le soleil, le vent, la qualité de sa protection dépend cependant de la forme et du matériau.

 

Où acheter son chapeau pour homme ?

Besoin d’un chapeau de qualité et design pour affirmer votre identité et pour sublimer votre tenue ? Vous vous demandez où trouver un bon chapeau ? Alors, rendez vous sur une boutique en ligne spécialisée en vente de chapeaux.  Visitez un site, comme Chapelerie Traclet, pour découvrir plus de 1000 modèles de chapeaux de grandes marques. Vous y trouverez divers modèles, comme les hauts de forme, le trilby, le fédora, les cowboys, ou encore les travellers.

Selon le design que vous souhaitez adopter, vous pouvez miser sur un chapeau classique et intemporel. Celui-ci se porte au quotidien et lors de n’importe quelle occasion. Lors des  journées froides d’hiver, le chapeau chaud se porte convenablement. Là, le choix ne manque pas : modèle en feutre, en laine, ou encore en cachemire. En outre, si vous vous demandez quel chapeau porter pour les activités en été, vous pouvez bien miser sur un bob ou encore un chapeau en paille. Tous ces modèles sont disponibles sur un site spécialisé en vente de chapeaux. Ils se déclinent sous diverses formes et couleurs.

Concernant la marque de chapeau, parmi les plus prisées figurent Stetson, Kangol, Borsalino, Soway, Crambes, et Traclet. La particularité de ces enseignes réside dans le fait qu’elles mettent en avant la qualité de leurs produits. Les chapeaux qu’elles proposent sont conçus et fabriqués dans des matières naturelles et de bonne qualité, comme la paille, la laine ou le coton. Ces fabricants se soucient également du design de leurs produits. Ces derniers sont conçus pour embellir la tenue de leur  porteur.

Concernant les caractéristiques du chapeau, vous pouvez miser sur un modèle anti-UV et/ou imperméable. Vous pouvez également choisir votre chapeau selon le thème : chapeau printemps, chapeau hiver, chapeau de pluie, chapeau de safari, chapeau aventurier, chapeau pêche et chasse, etc. Avant d’acheter sur un site, assurez-vous que la livraison se fait rapidement.

Articles similaires

Lire aussi x