Mode

Comment choisir un chapeau pour hommes ?

Même si vous n’avez pas nécessairement besoin d’être complètement vêtu de noir, il existe de toute façon des règles non écrites pour l’enterrement et les vêtements. Nous donnons ici cinq bons conseils aux hommes et aux femmes pour savoir ce qu’il faut mettre lorsque vous dites adieu.

5 choses à savoir sur les funérailles et les vêtements

A voir aussi : Qui n'a pas peur du danger synonyme ?

  1. optez pour des couleurs sombres et tamises
  2. Ne montre pas trop de peau
  3. Les vêtements doivent être sombres, mais ne doivent pas nécessairement être noirs
  4. Accessoires Nedton tels que bijoux, chapeaux, sacs, etc.
  5. Les chaussures doivent être des chaussures noires et soignées, adaptées à la période de l’année.

Dans l’ensemble, il est important que les vêtements pour un enterrement ou une clause soient respectés. Traditionnellement, on s’habille de couleurs noires ou sombres pour montrer son chagrin et refléter l’humeur et l’humeur envers le défunt et ses proches (si vous n’êtes pas vous-même votre famille immédiate). Il ne s’agit en aucun cas de sortir et d’acheter beaucoup de produits coûteux. bruit funéraire, au contraire. Le plus important lors d’un enterrement est de faire preuve de respect et d’humilité, de sorte que les vêtements pour les funérailles doivent être discrètes. Lors des funérailles, il s’agit de commémorer les morts. Par conséquent, vous ne devriez pas porter de vêtements qui attirent trop d’attention.

Funérailles et vêtements pour femmes

Cependant, c’est un mythe selon lequel on ne peut s’habiller qu’en noir. Aujourd’hui, les couleurs bleu foncé, gris et vert sont autorisées, et vous n’avez pas nécessairement à apparaître dans un costume ou dans une robe pour dames. En outre, essayez de ne pas montrer trop de peau car elle attire également l’attention et élimine la concentration du défunt.

A lire aussi : Est-il normal d'avoir peur ?

  1. Les femmes, par exemple, peuvent porter un costume ou une veste avec une jupe associée aux couleurs foncées. Il peut aussi s’agir d’une jolie paire de pantalons foncés, à condition que ce ne soit pas un pantalon de cow-boy. Un chemisier ou un pull soigné peut également être combiné avec un pantalon, à condition qu’il soit démodé et élégant.
  2. Vous pouvez également porter une robe soignée pour les funérailles tant qu’elle n’est pas trop courte et qu’elle a des manches trop courtes. S’il s’agit d’une robe sans manches, vous pouvez utilement prendre une veste ou un blazer soigné en plus.
  3. Selon la saison et le lieu, vous pouvez porter des chaussures plates soignées, des escarpins, des sandales ou des bottes, le tout dans des couleurs sombres. Les chaussures en caoutchouc, clip-claps o. sont évidemment inappropriés.
  4. Il est normal de porter des bijoux pour les funérailles, mais assurez-vous que, comme les vêtements, ils sont tamis et pas trop grands. Un seul collier, si possible avec une croix, si les funérailles ont lieu dans une église, pourrait être une bonne idée.
  5. Vous pouvez porter un seul chapeau, une orthèse de cheveux et les cheveux soit mis en place, soit suspendus, selon vos besoins, tant qu’ils n’attirent pas trop l’attention.

Funérailles et vêtements pour hommes

  1. Les hommes peuvent choisir l’option simple et sûre avec le traditionnel, costumes sombres
  2. Il est également parfaitement approprié avec un joli pantalon foncé, à condition que ce ne soit pas un pantalon de cow-boy. Il peut être combiné avec un pull foncé ou un simple pull.
  3. Les chaussures doivent être en cuir sombre et soigné ou en chaussures de voile. Les chaussures cottage, les condisko et les claps clip-claps ne sont évidemment pas corrects pour les hommes non plus.
  4. Les hommes plus âgés en particulier peuvent porter un chapeau, mais il doit s’agir d’un chapeau de style melon soigné. Bien que beaucoup d’hommes portent aujourd’hui une casquette, elle n’est pas appropriée pour les funérailles.
  5. Les hommes peuvent porter des bijoux simples tels qu’une montre, une alliance ou un collier discret.