Catégories

Comment organiser votre voyage en Afrique du Sud ?

Comment organiser votre voyage en Afrique du Sud ?

Vous avez décidé de vous envoler pour l’Afrique du Sud lors de vos prochaines vacances ? Vous avez choisi une destination de rêve. On y trouve une faune et flore hors du commun, des paysages diversifiés, des magnifiques plages, des vignobles réputés, des villes attractives… Il ne reste plus qu’à organiser votre voyage pour que tout se passe à merveille.

La bonne période pour partir

Si l’objectif de votre premier voyage afrique du sud est de faire un safari, partez entre le mois de juin et le mois d’août. C’est l’hiver dans cette partie du globe (hémisphère sud). Durant cette période, les brousses sont sèches et il est plus facile de voir les animaux. Ces derniers se réunissent aussi souvent sur les rares points d’eau. L’hiver austral est également la meilleure période pour observer des baleines.

A voir aussi : Comment s’occuper pendant les vacances d’été ?

Si vous voulez vous adonner aux activités balnéaires, planifiez votre séjour pendant le mois de mars ou le mois d’avril. Le temps est ensoleillé, la pluie est absente et la mer est chaude. Optez pour un voyage organisé qui passe par Durban, Cape Town ou Port Elizabeth pour la baignade et les activités nautiques. Les mois de mars et avril sont aussi la période où la vendange bat son plein si vous voulez sillonner les routes du vin sud-africaines. C’est dans la province du Cap que vous trouvez les meilleurs domaines viticoles.

Les vêtements à emporter

Contrairement à ce qui se passe en Europe, il fait chaud pendant les journées d’hiver en Afrique du Sud (de juin à août). De 10h à 17h, vous n’avez besoin que d’un short, d’un t-shirt et d’un chapeau pour vous habiller. Prévoyez quand même quelques pulls et polaires pour les sorties en soirée. Il vous faut aussi des vêtements chauds durant les matinées.

A voir aussi : Pourquoi visiter la station balnéaire de Punta cana durant votre séjour en République dominicaine ?

À partir du mois de septembre jusqu’à fin mars, emportez essentiellement les vêtements d’été. D’avril à mai, c’est l’intersaison, la température et la météo sont changeantes. Si vous choisissez des circuits organisés en altitude, gardez des vêtements chauds et un coupe-vent à portée de main.

La saison des pluies commence à partir de novembre, donc, pensez à emporter une cape de pluie. À noter que la pluie est très abondante dans la partie sud près de l’océan. Elle est plus rare dans la partie nord proche du désert du Kalahari.

Le transport, l’hébergement et la restauration

Les billets d’avion et les hôtels nécessitent absolument des réservations lorsque vous partez dans un pays lointain. Quant aux repas, où que vous soyez, l’Afrique du Sud regorge de restaurants gastronomiques qui servent de bons plats.

Concernant le transport aérien, vous avez beaucoup de tâches à faire pour repérer les meilleurs tarifs et les meilleurs horaires de vol. Vous pouvez confier cette tâche à un organisateur de vol afin d’économiser du temps et de l’argent.

Pour l’hôtel, il faut choisir un établissement qui soit proche des lieux que vous voulez visiter et des activités que vous voulez faire. Là aussi, il faut comparer les tarifs et choisir le bon emplacement, et ce, en tenant compte d’un bon rapport qualité/prix.

Le choix de votre itinéraire de voyage

Terminons ce guide par le plus amusant des préparatifs de votre voyage : l’itinéraire pour visiter le pays et ses merveilles. La majorité des voyageurs choisissent soit Cape Town soit Johannesburg pour commencer leur visite, mais le choix vous appartient.

Dans tous les cas, il y a des incontournables à intégrer dans votre circuit : le parc Kruger, la réserve animalière la plus riche au monde en termes de faune et flore. Il y a aussi le parc du Kalahari, et ses incroyables paysages. Vous pouvez y rencontrer les majestueux oryx et les redoutables lions à crinière noire. Puis, il y a la Route des Jardins, une route touristique de 300 km longeant le littoral de l’océan Indien.

Voilà les préparatifs essentiels avant de partir pour un séjour de rêve en Afrique du Sud. Ce pays est très vaste, il vous faut revenir pour tout voir.

Articles similaires

Lire aussi x