Catégories

Freebox mon compte : connexion à l’espace abonné de Free

Freebox mon compte : connexion à l’espace abonné de Free

Avez-vous récemment acheté une Freebox ? Êtes-vous sur le point de le faire ? Comme vous le savez déjà certainement, cet appareil électronique proposé par le fournisseur d’accès à Internet Free est le numéro 1 des boxes à abonnement triple play. En tant qu’abonné haut débit ou très haut débit de Free, il vous incombe d’avoir un compte « MyFreebox » afin de profiter pleinement des avantages spécifiques de cet abonnement. Veillez poursuivre la lecture de cet article pour plus d’informations sur le sujet.

La connexion à « mon compte Freebox » : comment ça se passe ?

Pour vous connecter à votre compte utilisateur Freebox, vous devez obligatoirement aller dans l’espace « abonné de Free ». À cet effet, vous devez entrer le lien de l’adresse du site officiel de Free dans votre navigateur. Pour info, vous pouvez facilement accéder à l’interface de Free à partir de n’importe quel moyen de recherche.

A lire aussi : My Agathe e.motion : explication du logiciel

Si vous voulez gagner du temps, rendez-vous directement sur cette adresse URL : https://subscribe.free.fr/login/. Cette manœuvre vous permet d’être dirigé vers l’espace abonné de Free sans détour.

Ensuite, une fois que vous serez sur la page IDENTIFICATION ESPACE ABONNÉ FREEBOX, vous devriez entrer certaines informations dans les deux cases se trouvant au milieu de la page. Dans la première où il est marqué « identifiant », vous devez taper votre adresse email ou votre nom d’utilisateur. Pour ce qui est de la seconde case, c’est celle qui doit contenir le mot de passe. Appuyez enfin sur « se connecter » pour finaliser la procédure de connexion.

A lire aussi : Pourquoi faire un nettoyage cryogénique ?

Que faire si vous avez oublié votre mot de passe ?

Si vous avez du mal à vous connecter parce que vous avez oublié votre mot de passe, ce n’est pas encore très grave. L’opérateur Free a mis en place des techniques de récupération de mots de passe oubliés très simples. Lorsque vous êtes dans une telle situation, veuillez cliquer sur « avez-vous oublié votre mot de passe ? » en bas de page. Dans l’espace RÉCUPÉRATION DE MOT DE PASSE, vous serez invité à entrer votre identifiant (adresse email utilisée pour créer le compte) et le code postal (celui renseigné lors de la création du compte).

Si vous êtes déjà abonné à Free, la méthode de récupération peut être différente. Les utilisateurs régulièrement abonnés ne sont tenus de renseigner que le numéro de votre ligne téléphonique « France Télécom » à 10 chiffres et leur identifiant FREEBOX.

Par contre, si vous avez un mail Free, vous devez plutôt entrer l’identifiant de votre adresse email free et saisir le code postal.

Vous n’avez pas encore un compte ?

Si vous n’êtes pas abonné à Free, il est tout à fait normal que vous n’ayez pas un compte utilisateur. Heureusement qu’il est possible de changer de statut et de bénéficier des offres de l’opérateur internet. Cliquez sur « Vous n’êtes pas encore abonné ? ». Ensuite, vous n’aurez qu’à choisir une des douzaines de prestations Free et vous y abonner. Vous aurez le choix entre les offres nouveauté et les petits prix. Une fois le service auquel vous voulez souscrire est déterminé, appuyez sur « s’abonner » et suivez les différentes instructions. Si vous voulez avoir plus de détails à propos de la prestation, il suffit de cliquer sur « voir toute l’offre ».

Articles similaires

Lire aussi x