Catégories

Mon espace habillement : connexion à l’espace laposte.fr

Mon espace habillement : connexion à l’espace laposte.fr

Le service postal national, La Poste, agit aussi en tant qu’opérateur de téléphonie, mobile, banque et assurance. Depuis peu, La Poste a entamé une collaboration avec une marque de vêtement française située à Quimper, en Bretagne : Armor Lux. Tout cela dans le but de fournir à ses employés des vêtements de qualité et leur faciliter le choix de leur tenue de travail. De plus, pour leur faciliter la tâche, La Poste a mis en place un service en ligne appelé “mon espace habillement” disponible directement depuis laposte.fr, le site internet de la société.

Dans cet article, nous verrons quelles sont les démarches afin d’accéder à cette section du site et au catalogue d’habillage. En réalité, ce ne sont que des étapes très simples pour accéder à cette fonctionnalité essentielle pour tout employé de la société postale.

A lire aussi : Conseils pour rédiger un bon CV

Une collaboration audacieuse

La marque bretonne Armor Lux a été retenue par La Poste parmi plus de 20 candidats différents. Pour ce partenariat de taille, la société de prêt-à-porter a dû revoir son organisation et sa stratégie de production pour produire les vêtements nécessaires au personnel de La Poste. Que ce soit des vêtements de pluie ou de simples tee-shirts et des casquettes, la marque doit subvenir à une demande élevée de plus de 800 000 articles par an.

Cependant, cette collaboration a un grand avantage pour la marque bretonne. En effet, un contrat pouvant être renouvelé tous les cinq ans de 17 millions d’euros. Armor Lux en ayant revu tout son système de production et de livraison a décidé de mener les choses à bien. En engageant plusieurs nouveaux cadres, l’entreprise a entamé 27 différentes missions globales pour subvenir aux besoins de leur nouveau collaborateur, La Poste. La société postale française, de son côté, permet de satisfaire la demande de nouveaux vêtements de travail qui ont longtemps été réclamés par ses employés.

A découvrir également : Quels sont les bienfaits que peut apporter le développement du web à notre société ?

Comment accéder à l’espace habillement ?

La société postale donne la possibilité à son personnel de choisir leur tenue de travail via le catalogue Armor Lux, pour cela, il faut se connecter à l’espace prévu à cet effet sur le site internet laposte.fr. Pour cela, il faut déjà commencer par se munir de son identifiant RH et son mot de passe, tous deux donnés par La Poste à la prise de poste. Une fois connecté sur l’intranet, il faut se diriger sur l’espace dédié à l’habillement du personnel “https://monespacehabillement.laposte.fr/”.

De cette manière, vous serez directement sur le service d’habillage de la société. Il reste cependant à confirmer que vous êtes bien un salarié de La Poste en saisissant vos identifiants RH et votre mot de passe. En cliquant sur le bouton “connexion” vous êtes désormais sur l’espace habillage, et pourrez effectuer différentes opérations comme commander, voir l’état de vos commandes ou joindre le service client par exemple. Il faut noter qu’il est également possible d’accéder à cet espace via l’application mobile de laposte.fr.

J’ai oublié mon mot de passe, comment faire ?

Le moment fatidique est arrivé et vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, que faire ? Rassurez-vous, cela arrive à presque tout le monde, et il y a une démarche très simple pour retrouver votre login et continuer d’accéder à l’espace habillement de La Poste. Afin de retrouver facilement votre mot de passe, il suffit d’accéder à l’espace de connexion puis de cliquer sur “Mot de passe oublié ?”.

Une fois que cela est fait, vous êtes normalement redirigé vers une nouvelle page web pour continuer la procédure. Ici, vous devez indiquer votre fameux identifiant RH dans le champ prévu à cet effet avant de cliquer sur le bouton “Récupérer” en orange juste en dessous. En règle générale, vous recevrez des instructions pour retrouver votre nouveau mot de passe sous un délai pouvant atteindre 48 heures au maximum. Il faut aussi rappeler qu’en cas de problèmes persistants pour se connecter ou de questions, un service client est disponible au numéro suivant : 0809 10 29 00.

Articles similaires

Lire aussi x