Catégories

Comment choisir une Vespa ?

Comment choisir une Vespa ?

Envisagez-vous une trottinette électrique ? Suivez ces sept conseils pour choisir un scooter électrique qui répond à vos besoins.

Envisagez-vous d’acheter une trottinette électrique, mais avez-vous du mal à trouver comment choisir ?

A lire en complément : Quelle trottinette Niu dois-je choisir ?

Aujourd’hui, il y a plus de scooters électriques sur le marché que jamais auparavant, ce qui signifie également plus d’options. La bonne nouvelle, c’est que vous avez plus de choix en tant que consommateur, mais la décision peut sembler incalculable pour beaucoup !

Alors, quel est le meilleur scooter électrique de 2021 ?

La réponse dépend de vos habitudes de conduite et de vos besoins. Les principales questions à prendre en compte sont les suivantes :

A lire aussi : Quel est le meilleur tout-terrain 4x4 ?

    • Taille : Ai-je besoin d’une taille plus petite ou plus grande Scooter ? Est-ce que je veux conduire avec un passager ?

Durée de

  • conservation : Où dois-je rouler sur ma trottinette ? Dans quelles conditions dois-je courir ?
  • Portée : À quelle fréquence dois-je rouler sur mon scooter électrique ? Jusqu’où dois-je rouler en moyenne une semaine ?
  • Performance : Ai-je besoin d’une trottinette rapide ?
  • Design : Est-ce que je préfère un design accrocheur ou fonctionnel ?
  • Expérience : Ai-je besoin de suppléments pour mes voyages ? Comment puis-je obtenir un service et une assistance ?

Vous envisagez peut-être de remplacer une voiture comme véhicule de banlieue quotidien. Ou peut-être envisagez-vous de l’utiliser sur de courtes distances pour faire des courses ou rendre visite à des amis dans la ville.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez suivre ces conseils pour trouver un scooter électrique qui répond à tous vos besoins.

Choisissez une trottinette électrique qui répond le mieux à vos besoins

Vous voulez que votre trottinette soit facile à manipuler. Vos pieds doivent pouvoir atteindre le sol confortablement et sans tracas afin que vous puissiez manœuvrer la trottinette à l’intérieur et à l’extérieur des parkings, ou vous reposer lorsque vous êtes à un arrêt. Se sentir à l’aise sur sa trottinette est un facteur crucial dans le choix d’un scooter électrique.

Vous pouvez trouver une trottinette électrique qui s’adapte à n’importe quel corps ou stature. Faites attention à ces détails lorsque vous regardez des trottinettes électriques :

  • Hauteur du siège : Les trottinettes ont de nombreuses hauteurs de siège différentes. Assurez-vous donc de planifier un test avant d’acheter. Certaines trottinettes peuvent avoir une hauteur d’assise aussi basse que 700 mm ou jusqu’à 815 mm.
  • Longueur du siège : Il est important de déterminer si vous prévoyez de conduire avec un passager ou non. Quelques trottinettes électriques ne peuvent offrir de l’espace qu’à une seule personne, tandis que d’autres, comme le NIU MQi GT, sont spécialement conçus pour accueillir des passagers supplémentaires.
  • Poids du véhicule : Vous voudrez peut-être être heureux pour une grosse trottinette, mais vous ne pouvez pas le soulever s’il se retourne. Vous êtes beaucoup plus amusant avec une trottinette que vous pouvez facilement conduire et contrôler. Il existe de nombreux modèles de trottinettes électriques, du NIU MQi Sport à 72 kg à la BMW C Evolution de 275 kg.
  • Poids maximal du passager : Chaque trottinette a un poids maximum (poids total). Assurez-vous que le scooter électrique que vous choisissez a un poids maximum suffisant pour vous et tous les passagers potentiels.

Considérez la durabilité de la trottinette

Cependant, vous devriez toujours : assurez-vous que votre trottinette électrique respecte votre environnement de conduite habituel. La plupart des scooters électriques sont construits en pensant aux visites de la ville. Vous devez déterminer si vous prévoyez de conduire en dehors de la ville, sur des routes accidentées ou dans des conditions nécessitant une durée de conservation supplémentaire.

Certains scooters électriques sont spécialement conçus pour ces types de conditions de conduite. Si vous avez besoin de cette durabilité supplémentaire, recherchez des trottinettes avec des roues de 14 pouces plus grandes, qui offrent une stabilité supplémentaire lors de votre conduite. Cela est particulièrement utile si vous conduisez sur des routes présentant des irrégularités ou des nids de poule.

Pour beaucoup, la mobilité urbaine est la chose la plus importante lors du choix d’un scooter électrique. De même, le dégagement est également important pour protéger votre trottinette à long terme dans des conditions plus difficiles. Le choix d’une trottinette avec des roues plus grandes peut signifier qu’il dispose déjà d’une garde au sol plus élevée, mais vous devez tout de même le confirmer avant d’acheter. Environ 180 mm devraient suffire à la plupart des conditions de conduite si cela est important pour vous.

Sélectionnez une batterie de qualité avec une portée suffisante

la batterie La batterie d’une trottinette électrique est l’un des composants les plus importants car elle est au cœur du véhicule. D’ici 2021, la plupart des scooters électriques sont équipés d’une batterie lithium-ion (Li-ion), mais certains utilisent toujours du plomb, de l’acide ou du nickel. La technologie lithium-ion est préférée pour les véhicules car elle est plus légère et présente une densité d’énergie plus élevée à la même taille physique.

Batterie détachable

Une caractéristique petite mais très importante à prendre en compte est de savoir si la batterie est amovible ou non. Si vous vivez dans un complexe d’appartements ou une maison sans place pour vous garer et recharger, assurez-vous de choisir un scooter électrique avec une batterie que vous pouvez retirer et recharger séparément.

Capacité et autonomie de la batterie

Puis-je faire des trajets plus longs avec un scooter électrique ?

La réponse à cette question dépend en grande partie de la capacité de la batterie. Certains scooters électriques, comme le NIU NQi GTS, peuvent courir plus de 130 km avant d’avoir besoin d’être rechargés. C’est grâce à un système de batterie double 35 Ah. Les autres scooters ne peuvent avoir qu’un seul système de batterie ou une autre capacité (mesurée en ampères-heures), ce qui affectera la distance que vous pouvez parcourir.

Vous devez également faire attention au temps de recharge de la batterie. Vous ne voulez pas sentir que la charge est un fardeau. Si vous envisagez d’utiliser votre trottinette électrique pour vos déplacements quotidiens à destination et en provenance du travail, vous êtes probablement à la recherche d’une batterie qui peut être rechargée pendant la nuit ou le matin.

Qualité de ici 2021, vous trouverez des batteries de scooter électrique qui peuvent être rechargées complètement en seulement 5,5 heures et offrant une autonomie de 95 km. Il offre une large portée à la plupart des navetteurs quotidiens.

Vérifiez les trottinettes puissance et performances

Lorsque vous choisissez un scooter électrique, la puissance de sortie est importante.

La puissance d’un scooter électrique est mesurée en watts. Cela détermine la vitesse de pointe et les performances globales du véhicule.

Bien que la mesure de puissance soit très différente de celle de leurs homologues à essence, les scooters électriques sont parfois encore classés de la même manière. La plupart des scooters électriques appartiennent à l’une des deux catégories liées aux scooters à essence : 50 cc ou 125cc.

Cette classification dépend de la puissance du moteur et de la vitesse maximale. Si la puissance est comprise entre 1000 et 4000 watts et que la vitesse ne dépasse pas 45 km/h, le scooter électrique doit être équivalent à 50 cc.

Si la puissance du moteur est supérieure à 4000 watts ou si la vitesse dépasse 45 km/h, le scooter électrique nécessite un permis de conduire.

Mais quel scooter électrique est le plus rapide ? D’ici 2021, de nombreux scooters peuvent atteindre des vitesses allant jusqu’à 70 km/h, tout comme le NIU MQi GT.

Choisissez une trottinette électrique dotée de fonctionnalités intelligentes

En 2021, les meilleurs scooters électriques disposent d’une application que vous pouvez utiliser pour contrôler le véhicule.

Souvent, l’application fournit des informations sur l’état de la batterie de votre scooter ou sur l’emplacement GPS du véhicule. Cela vous permet de trouver facilement votre scooter dans un grand parking ou d’avoir un aperçu de la distance que vous pouvez parcourir.

L’application peut également fournir des notifications concernant votre véhicule, y compris des notifications de mouvement antivol.

Trouvez une trottinette électrique qui vous plaît

Les caractéristiques techniques sont importantes, mais la conception signifie également n’importe quoi.

Il existe de nombreux styles de scooters électriques en 2021, et vous en trouverez certainement un qui conviendra à votre personnalité et à vos goûts.

Certains scooters électriques ressemblent à des vélos, tandis que d’autres peuvent avoir un design tel qu’un cyclomoteur ou une moto.

Que vous cherchiez quelque chose de moderne ou que vous ayez simplement besoin d’un véhicule de banlieue fonctionnel, vous pourriez vous demander : quel est le meilleur design de scooter électrique pour moi ?

Si vous êtes à la recherche d’un scooter électrique qui ne ressemble pas à un scooter ordinaire, les modèles NIU UQi pourraient être la solution.

Tenez compte de l’expérience utilisateur

Lors du choix d’une trottinette électrique, il existe également d’autres facteurs au-delà des spécifications ou de la conception qui pourraient affecter votre expérience utilisateur.

Par exemple, vous pouvez choisir une marque de scooter électrique qui propose une large gamme d’accessoires supplémentaires. Si vous achetez un scooter électrique mais que vous ne pouvez pas l’adapter à votre goût, vous ne voudrez peut-être pas profiter de l’expérience de conduite dont vous avez rêvé. Envisagez un espace de rangement supplémentaire, comme un boîtier supérieur ou d’autres produits de première nécessité pour vos voyages, comme un support de téléphone.

De plus, vous pouvez choisir une marque de scooter offrant un vaste réseau de concessionnaires dans votre pays. Vous devez vous sentir soutenu lors de l’achat de votre nouveau scooter et vous devez vous assurer de pouvoir conduire sans soucis si vous avez besoin d’un service ou d’une assistance.

Et enfin, mais certainement pas les moindres : vous voulez une trottinette confortable à conduire !

Bien sûr, la meilleure façon de savoir si un scooter est la bonne chose pour vous est de l’essayer ! La bonne nouvelle est qu’il existe des modèles de démonstration NIU dans nos concessionnaires à travers le pays.

Qu’attendez-vous ? Trouvez le magasin le plus proche et commandez un essai routier !

Quel que soit le type de scooter électrique que vous recherchez, nous sommes en sécurité que vous pouvez choisir une trottinette électrique qui répond à vos besoins en suivant ces étapes simples.

Connaissez-vous quelqu’un qui envisage un scooter électrique ? J’aime partager cet article avec eux afin qu’ils puissent prendre une décision d’information !

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons