Catégories

YggTorrent : pourquoi YggTorrent ne fonctionne plus ?

YggTorrent : pourquoi YggTorrent ne fonctionne plus ?

À l’inverse de grands sites de téléchargement gratuits comme Tirexo, Zone-téléchargement, Extreme Download, qui permettent aux internautes d’obtenir des films grâce au téléchargement direct, YggTorrent opère différemment. Cette plateforme, très connue du public, se trouve dans la catégorie des trackers torrent et fonctionne comme un répertoire de films et de séries souvent piratés. Les visiteurs doivent s’y inscrire afin d’accéder aux fichiers qu’ils désirent télécharger. Néanmoins, depuis un moment, la plateforme est quasi inaccessible sur les moteurs de recherches. Pourquoi YggTorrent a disparu ? Et comment accéder à son nouveau site web ?

Pourquoi YggTorrent est inaccessible ?

Yggtorrent met à disposition de plusieurs internautes de nombreux fichiers vidéo, e-books et autres contenus numériques, très célèbres gratuitement sans avoir de licence de droit ou de diffusion. Dès cet instant, la plateforme est considérée comme illégale dans certains pays notamment la France.

A lire également : My Agathe e.motion : explication du logiciel

Comme la majorité des sites de téléchargement, YggTorrent rencontre de plusieurs difficultés avec les autorités, les ayants droit et les fournisseurs d’accès à Internet FAI. Après avoir fait l’objet de plusieurs plaintes venant des propriétaires de droit d’auteur, les autorités françaises ont décidé de bloquer le site.

D’autres acteurs influents, tels que Google, ont déréférencé la plateforme. C’est un problème récurrent que le site rencontre depuis son lancement. Étant donné qu’YggTorrent regroupe des milliers de documents protégés par un droit d’auteur, la plateforme doit constamment faire face aux sanctions.

A lire en complément : Judith Badinter : fille de Robert Badinter

Pourquoi utiliser un VPN pour accéder avec YggTorrent ?

YggTorrent est actuellement la plateforme de diffusion la plus ciblée des autorités qui luttent contre le téléchargement illégal plus connu sous le nom d’HADOPI. En effet, les fournisseurs d’accès à Internet doivent coopérer avec les autorités et sont souvent amenés à communiquer la liste des adresses IP qui visitent régulièrement la plateforme YggTorrent. Ainsi, les autorités vous envoient une lettre de mise en garde ou de sanctions.

Si toutes ces censures semblent être une véritable pour les ayants droit, il faut savoir que de nombreux utilisateurs se servent d’un VPN pour accéder à la plateforme. Les VPN ont pour objectif de dissimuler votre adresse IP et de contourner les blocages mis en place par les fournisseurs d’accès. De plus, il vous permet de sécuriser votre accès à Internet et vous empêche d’installer toutes sortes de fichiers malveillants au cours de vos téléchargements de torrents. À défaut d’un VPN, vous pouvez opter pour l’utilisation de site similaire d’YggTorrent comme yggtorrent.co, car il vous redirige directement sur yggtorrent.me.

Les solutions légales pour avoir du contenu

La principale menace qui pèse sur les plateformes de téléchargement illégales est l’avènement des plateformes de streaming payant comme Netflix, Amazon prime vidéo ou Disney+. Ces dernières proposent une offre légale à un coût dérisoire. Désormais, avec quelques euros, vous avez la possibilité d’accéder à des contenus de qualités sans craindre d’enfreindre la loi. Vous y trouverez quasiment tous les nouveaux films ainsi que les anciens.

Les sites demeurent accessibles depuis la France et dans tous les pays de l’Europe. Pour en profiter, il vous suffit de payer les frais d’abonnement et d’avoir une bonne connexion internet. Par ailleurs, vous avez la possibilité de suivre les séries ou films depuis votre tablette, votre ordinateur, et même votre mobile.

Articles similaires

Lire aussi x