Catégories

Comment activer son compte en ligne LCL ?

Comment activer son compte en ligne LCL ?

Afin de pouvoir activer votre compte en ligne LCL, il faut d’abord que vous en ayez un. Pour ce faire, vous allez devoir ouvrir un compte bancaire LCL. Il s’agit d’une démarche que vous pouvez faire rapidement en ligne. Actuellement, LCL propose trois types de comptes bancaires en ligne. Vous pouvez faire votre choix entre un compte LCL Essentiel, à la carte et Étudiant. Voici la démarche à suivre pour l’activation de votre compte LCL.

Créer un compte en ligne LCL

Quelle que soit le type de compte que vous choisirez, la démarche à suivre reste la même. Vous pouvez ouvrir votre compte directement en ligne, et ce, en quelques minutes. N’êtes-vous pas à l’aise avec les inscriptions en ligne ? Si c’est le cas, notez qu’il vous est également possible d’ouvrir un compte en agence. Il vous suffit de vous rapprocher de l’agence la plus proche de vous.

A lire également : Pourquoi l'argent est moins cher que l'or ?

Pour trouver la liste des agences LCL proches de votre adresse, vous pouvez vous rendre sur https://www.lcl.fr/agence-banque. Pour ne pas perdre votre temps, notez qu’afin d’ouvrir un compte bancaire LCL, vous devez prévoir deux documents : une pièce d’identité et un justificatif de domicile récent. Si vous comptez ouvrir un compte pour un enfant mineur, il est nécessaire que celui-ci soit accompagné de son représentant légal.

A découvrir également : Le marché boursier : l'essentiel à comprendre

Étapes à suivre pour ouvrir un compte LCL Essentiel

Si vous êtes décidé.e à faire l’ouverture de votre compte LCL en ligne, les étapes à suivre ne sont pas compliquées. Rendez-vous directement sur bienvenue.secure.lcl.fr/#/offre=ouvrir-un-compte-lcl-essentiel. Il s’agit de la page d’ouverture de compte pour un compte LCL Essentiel, juste pour l’exemple. Si vous ne connaissez pas encore les pièces à fournir, en haut du formulaire, vous avez un lien qui vous mène vers la liste des documents nécessaires pour l’ouverture du compte.

Ensuite, vous pouvez choisir de remplir manuellement le formulaire. Sinon, en vous identifiant avec votre compte FranceConnect, vous pouvez pré-remplir le formulaire. Après avoir rempli le formulaire d’inscription, vous arrivez sur une page qui vous permet de choisir les services dont vous avez besoin. Les services comme : la carte bancaire Inventive Mastercard, application LCL Mes Comptes sont inclus. En option, vous pouvez choisir d’inclure dans l’offre un livret A.

Une fois vos choix effectués, vous devez ensuite confirmer vos identifiants. Cela veut dire que vous devez confirmer votre adresse e-mail et définir un mot de passe qui doit comporter 6 chiffres. Une fois cette étape effectuée, passez à l’étape suivante. A l’étape suivante vous avez à fournir plus de renseignements sur concernant votre sexe, ville et département de naissance, vos nationalités, votre situation professionnelle et votre patrimoine…ainsi de suite.

Activation du compte LCL en ligne

Une fois que vous avez effectué les étapes décrites ci-dessus, il ne vous reste plus qu’à activer votre compte LCL. L’activation de votre compte se fera via l’adresse e-mail que vous avez fourni précédemment. Un lien d’activation vous sera envoyé à cette adresse, vous n’avez qu’à cliquer dessus et suivre les indications générées automatiquement.

Notez que quand vous confirmez votre compte, à l’étape précédente, vous devez également fournir un numéro de téléphone. Ce numéro sert à vous envoyer un code d’authentification par SMS. Cette procédure permet d’assurer une sécurité maximum pour votre compte en ligne LCL. La double authentification est utilisée que ce soit pour un compte LCL Essentiel, à la carte ou Étudiant. Notez que pour finaliser l’activation du compte, vous aurez besoin du RIB/IBAN associé à votre compte.

Les pièces à fournir pour activer son compte en ligne LCL

Les pièces à fournir quand vous faites l’ouverture de votre compte en ligne ne sont pas les mêmes que quand vous le faites en agence. Une fois que vous aurez fini de remplir tous les formulaires en lien avec vos données, vous serez invité à télécharger les documents nécessaires pour l’ouverture du compte. Outre les justificatifs d’identité en cours de validité et de domicile de moins de 3 mois, vous pouvez également fournir un spécimen de votre signature manuscrite.

La signature est à mettre sur une feuille blanche. Vous pouvez envoyer sa version numérisée ou photographiée. Selon que vous soyez un salarié ou un étudiant, une autre pièce justificative vous sera demandée. Mais surtout, vous devrez télécharger le RIB/IBAN associé à votre compte, ce document est nécessaire pour l’activation.

Articles similaires

Lire aussi x