Catégories

Comment changer le navigateur par défaut sur Xiaomi ?

Comment changer le navigateur par défaut sur Xiaomi ?

Aujourd’hui, les smartphones chinois commencent à gagner du terrain sur les smartphones Android. Ils sont bien différents, n’évoquons que le navigateur par défaut installé sur ces smartphones nés en Chine. Pour le cas des Xiaomi, par exemple, vous pouvez avoir comme navigateur par défaut le Xiaomi Mint Browser. Sachez toutefois que vous n’êtes pas obligé de rester sur ce navigateur que le fabricant chinois a choisi pour vous. Vous pouvez très bien le remplacer par un navigateur qui vous est familier comme Google Chrome. Voici comment il faut procéder pour ce changement.

Les smartphones Xiaomi ont les services Google

Certains peuvent être réticents par rapport à ces smartphones qui viennent de la Chine. C’est tout à fait compréhensible, car certains n’acceptent pas les applications de Google. Toutefois, les smartphones Xiaomi les acceptent et certaines applications Google sont même déjà intégrées comme Gmail, Google Chrome ou encore Google Maps. S’il vous manque d’autres applications Google, vous pouvez toujours les télécharger via Google Play Store.

A lire en complément : Comment prendre des photos avec un Polaroid ?

Mis à part ces services Google intégrés, cette marque se fait aussi connaître par son excellent rapport qualité-prix. Pour un petit budget, vous pouvez avoir un smartphone avec de bonnes performances. Pour cette année 2021, les modèles sur les podiums de Xiaomi sont les MI 11 et les Redmi Note 10. Alors, qu’est-ce qui vous empêche de vous offrir un smartphone Xiaomi ? Trouvez le bon modèle et faites quelques réglages pour qu’il soit le meilleur smartphone que vous n’ayez jamais eu.

Définir un nouveau navigateur comme navigateur par défaut

Ce changement de navigateur doit être réalisé dans le menu « Réglages » du smartphone. Peu importe le modèle de Xiaomi que vous avez, allez dans le menu « Réglages ». Là, vous devez avoir un sous-menu « Gérer les applications ». Dans ce dernier, il y a les trois petits points en haut à droite. Cliquez dessus pour arriver dans une autre liste de menu où vous retrouverez « Apps par défaut ». Sélectionnez sur l’élément « Navigateur ». Là, même si vous avez un smartphone Made in China, on vous proposera des navigateurs bien connus comme Google Chrome. Sélectionnez-le et le tour est fait.

A découvrir également : Pourquoi ma messagerie ne fonctionne-t-elle pas ?

Si vous avez une version plus ancienne de Xiaomi, c’est dans les applications installées qu’il faut faire le changement. Là, vous aurez une icône « Défaut » et un sous-menu « Navigateur ». Cliquez dessus et procédez à la définition du navigateur qui vous plaît. Vous l’avez aussi compris : vous ne pourrez faire ce réglage que si le navigateur que vous voulez utiliser par défaut est installé sur le smartphone. Commencez donc par cette étape.

Les navigateurs que vous pourrez utiliser par défaut sur les Xiaomi

Quand on vous parle de navigateur Internet, vous connaissez sûrement quelques-uns, à savoir Google Chrome, Firefox ou encore Opera. Ce sont d’ailleurs ceux qui vont s’afficher en suggestion comme navigateur quand vous vous rendez sur l’App Store de votre appareil Xiaomi. Sachez toutefois que vous pouvez adopter un autre navigateur Internet. Vous pouvez installer et définir comme navigateur par défaut sur votre smartphone DuckDuckGo. Il s’agit d’un navigateur privé qui ne collecte pas les données personnelles et les données de ses utilisateurs. Vous pouvez être convaincu par ce navigateur si vous êtes soucieux de votre sécurité sur le Web.

Le navigateur Tor peut aussi être une bonne alternative si vous voulez avoir une protection optimale de vos données. Si vous jugez Chrome trop lent, vous pouvez opter pour Microsoft Edge comme navigateur par défaut sur votre smartphone Xiaomi. Il a des fonctionnalités intéressantes comme le blocage des publicités indésirables sur les sites ainsi que la navigation en mode privée.

 

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons