Catégories

Qui contacter pour récupérer sa voiture à la fourrière ?

Qui contacter pour récupérer sa voiture à la fourrière ?

Lorsqu’un conducteur appelle la police pour signaler que sa voiture a mystérieusement disparu, celle-ci cherche immédiatement à savoir si le véhicule a été mis en fourrière. Récupérer sa voiture à la fourrière nécessite beaucoup de paperasse et coûte de l’argent, mais c’est toujours préférable à un vol. Nous allons vous montrer dans cet article les étapes à suivre pour récupérer votre voiture mise en fourrière.

Comment sortir sa voiture de fourrière ?

Vous devez prendre contact avec la gendarmerie ou le commissariat de police du quartier où vous avez garé votre voiture. La police vous accordera l’autorisation de restituer votre voiture ou de la retirer de la fourrière (mainlevée) après avoir présenté votre carte grise, une preuve d’assurance et une pièce d’identité. Toutes les informations sont disponibles ici. Vous pouvez vous rendre à la fourrière pour récupérer votre véhicule muni de ce document. Toutefois, la fourrière vous facturera des frais. Pour une journée de garde, le coût varie selon les villes, mais il faut prévoir au moins 150 euros. Avec un supplément de 6,19 à 29 euros pour chaque jour de garde supplémentaire, le montant total peut atteindre 200 euros.

A découvrir également : Quelle est la meilleure voiture à acheter en ce moment ?

Est-il possible de contester la mise en fourrière ?

En déposant une plainte auprès du procureur de la République du lieu où le véhicule a été remorqué, il est possible de connaitre ses droits et de contester la décision de mise en fourrière. La notification de mise en fourrière contient toutes les informations nécessaires. La décision de libérer le véhicule ou de maintenir la décision doit être prise dans les cinq jours par le procureur de la République. Vous pouvez demander le remboursement des frais de mise en fourrière et d’enlèvement si la décision de restitution du véhicule est prise. Une fois que le verdict d’acquittement est annoncé, vous disposerez de six mois pour mener à bien la procédure.

A découvrir également : Comment trouver une meilleure voiture d’occasion à Laval ?

Articles similaires

Lire aussi x