Catégories

Achats en ligne : comment faire une réclamation ?

Achats en ligne : comment faire une réclamation ?

Avec la recrudescence des achats en ligne, ça devient de plus en plus difficile de s’adresser au service client pour faire une réclamation ! Pourtant, il arrive fréquemment qu’un produit soit défectueux ou tout simplement décevant et qu’il ne corresponde pas à la description. Alors si vous avez besoin de trouver le numéro de téléphone approprié, voici l’adresse à connaître !

Un annuaire à connaître

Vous souhaitez faire une réclamation pour vous faire rembourser ? Le produit acheté en ligne est défectueux et vous souhaitez le changer ? Alors il suffit de vous tourner vers cet annuaire de service client qui a recensé tous les numéros de téléphone des e-commerces en ligne ! 

A lire également : Comment est calculée la valeur d'une cryptomonnaie ?

Regroupées dans différentes rubriques, toutes les enseignes sont présentes avec Apple, Boulanger, Fnac ou Ubaldi. Vous avez craqué pour un pantalon tendance, mais la taille ne convient pas ? Alors vous trouverez également le numéro du service client pour contacter Shein ou Vinted ! En bref, c’est un annuaire très pratique pour avoir quelqu’un au bout du fil et joindre un conseiller.

Par téléphone ou par courrier ?

Pour faire une réclamation pour un achat en ligne, il est d’abord recommandé de joindre le service client pour discuter avec un conseiller. C’est une première étape qui consiste à évoquer le problème, que ce soit pour un achat défectueux, un colis perdu ou un éventuel remboursement. Si vous ne parvenez pas à obtenir gain de cause, alors vous pourrez également vous tourner vers l’envoi d’une lettre de réclamation.

A lire également : Est-ce qu'un agent immobilier à un salaire fixe ?

Ici, il faudra donc rédiger un courrier et l’envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception tout en indiquant vos coordonnées et vos références client. C’est une manière de prouver une trace écrite au cas où l’enseigne refuserait toujours de porter attention à votre réclamation. Enfin, en dernier recours, vous pourrez aussi faire jouer le dispositif de médiation en ayant préalablement effectué votre réclamation par écrit ou en joignant directement le service approprié.

Articles similaires

Lire aussi x