Catégories

Quand passer au Pampers taille 2 ?

Quand passer au Pampers taille 2 ?

Votre bébé grandit et cela saute aux yeux. Ses vêtements ne sont plus à sa taille et il en est de même pour les couches qu’il porte. Et pourtant, la tranche d’âge inscrite sur l’emballage du paquet va à celle de votre bébé. Les tailles de couches Pampers, quant à elles, sont élaborées selon le poids de l’enfant. Le moment est venu de changer la taille des canapés de votre bébé.

Les signes d’alerte pour passer aux couches Pampers taille 2

Vous hésitez à passer à la taille 2 de la couche de votre bébé ? Plusieurs signes peuvent donner l’alarme qu’il est temps de changer la taille de la couche du bébé.

A lire également : Santé : pourquoi utiliser une huile de CBD Full Spectrum ?

Couches serrées

Pour savoir s’il est temps de changer la taille de la couche de votre bébé, analysez à quel point elle est serrée. Les parties élastiques de la couche ne doivent pas faire des marques sur sa peau. Si cela se produit, achetez une taille plus grande (taille 2).

Outre cela, au niveau de la taille, la couche doit être ample pour ne pas le serrer. Principalement, ce serait dans le cas où il ait fini de manger afin de lui permettre de bouger librement.

Lire également : Comment avoir les dents blanches naturellement ?

Une couche trop large entraîne le plus souvent des fuites incessantes. Ainsi, vous devez opter pour la taille de couche adéquate pour votre bébé. De surcroît, vous remarquerez des traces rouges sont observables au quotidien sur l’abdomen et les cuisses du nourrisson. Cela signifie que la couche est trop serrée et pas du tout confortable pour le bébé.

Outre cela, vous remarquez qu’avec la couche taille 1, les fesses de votre bébé sont visibles même lorsqu’il la porte. Passez directement à la taille 2.

Fermetures

Faites également attention aux fermetures : si elles restent trop ouvertes, la couche n’est probablement plus adaptée. C’est aussi la même chose lorsque les fermetures n’atteignent pas la hauteur du nombril de bébé.

Par ailleurs, vérifiez si les rubans adhésifs de la taille 1 sont, trop éloignés du centre de la ceinture élastique. Si c’est le cas, alors il faut aller à la taille 2 de la couche Pampers. Par contre, si les rubans se croisent, celle-ci est probablement trop grande.

En effet, il peut arriver que vous deviez mettre deux doigts sous la ceinture de la couche sans faire d’effort. Et ce, après l’avoir mis à votre bébé. Si tel n’est pas le cas, c’est qu’il est temps de changer la taille de la couche actuelle. Autrement dit, passez à la taille 2.

Couche de bébé taille 2 : quelques astuces supplémentaires pour savoir quand changer

Vous semblez être perdue quant au moment de changer la taille 2 de la couche de votre nourrisson ? Voici quelques astuces utiles.

  • Lire les instructions inscrites sur les emballages : il ne s’agit pas d’une méthode certifiée, mais cela peut aider les parents à s’orienter sur la taille correspondante
  • Consulter des tableaux standards sur le web : prenez comme référence les poids et tranches d’âge indiqués dans les tableaux et articles.
  • Observez de temps en temps l’enfant : c’est la meilleure méthode finalement. En effet, il n’est pas certain qu’à un âge, toutes les tailles de couches conviennent à n’importe quel enfant.

Par conséquent, pour un parent, il est toujours préférable de garder un œil sur son enfant. On pourrait ainsi savoir si la couche choisie absorbe suffisamment, si elle est : serrée ou trop lâche.

Articles similaires

Lire aussi x