Catégories

Comment enlever un grain de beauté naturellement ?

Comment enlever un grain de beauté naturellement ?

Les grains de beauté sont des points noirs d’aspect rugueux présents sur certaines parties du corps. Même si la plupart ne sont pas dangereux pour l’organisme, ces points noirs peuvent créer un complexe chez certains.

Il est possible d’ôter un grain de beauté en usant la chirurgie ou en utilisant des éléments qui sont dans vos placards. Voici donc diverses méthodes naturelles pour enlever un grain de beauté.

A lire en complément : Comment soigner une tendinite à l’épaule naturellement ?

Utiliser l’aloe vera, un remède cutané très efficace

Grâce à ses propriétés antioxydantes, l’aloe vera est un remède connu pour résoudre de nombreux problèmes de peau, dont les grains de beauté. En effet, cette plante médicinale est composée d’oligo-éléments, de vitamines et de minéraux qui aident à prévenir le vieillissement de la peau.

L’Aloe vera intervient également dans la cicatrisation de la peau, dans la guérison de coups de soleil et aussi dans la prévention et le traitement des grains de beauté.

A découvrir également : Quel est l'intérêt de faire du sport ?

Pour l’utiliser, il faut en extraire le gel et l’appliquer en quantité suffisante directement sur le grain. Puis le recouvrir d’un bandage à garder durant 3 à 4h. Retirer le bandage et procéder au nettoyage de l’Aloe vera. Le faire quotidiennement durant 3 ou 4 semaines garantit un résultat très probant.

Faire usage du vinaigre de cidre

Les composés acides (acide tartrique et acide malique) que comporte le vinaigre de cidre agissent comme un dissolvant sur les grains de beauté. C’est en cela que le vinaigre de cidre est un remède ancestral utilisé pour enlever progressivement les grains de beauté.

Pour l’utiliser, il suffit de se munir d’une coton ou d’une tige de coton qu’il faut tremper dans le vinaigre et passer délicatement sur le nævus (grain de beauté). Répéter l’action chaque jour jusqu’à disparition complète du bobo.

En dehors du vinaigre du cidre, il est aussi possible d’utiliser du jus de pomme acide ou de tout autre fruit acide comme le citron ou l’orange. L’utilisation reste la même.

Essayer l’ail pour ses propriétés antiseptiques

Bien que le grain de beauté n’ait rien de microbien, les propriétés antiseptiques de l’ail peuvent aider pour enlever un grain de beauté. Pour l’utiliser, il faut réduire une gousse d’ail frais en purée pour faciliter son application.

enlever un grain de beauté naturellement

Étant extrêmement corrosif, il est préférable d’éviter d’en mettre sur la peau environnant le grain de beauté, mais plutôt directement et uniquement sur le nævus. Ensuite, couvrir d’un bandage et laisser reposer plusieurs heures. Il faut privilégier le traitement au coucher pour pouvoir laisser reposer toute la nuit pour plus d’efficacité.

Employer l’iode pour les peaux sensibles

C’est une alternative pour les personnes ayant des grains de beauté sur une peau sensible. Les produits tels que le vinaigre, l’ail sont piquants et agressifs pour la peau, tandis que l’iode est plus doux et ne brûle pas.

Pour l’utiliser, il suffit d’imbiber un coton ou une tige de coton dans l’iode et de l’appliquer sur le grain de beauté. Vu qu’il est non agressif, l’application peut être répétée plusieurs fois par jour jusqu’à l’observation d’un changement d’apparence du naevus.

Faire un traitement à base de sel de mer brut

Il s’agit d’un mélange du sel de mer avec de l’ananas frais. Ce mélange a un effet très exfoliant sur les grains de beauté. Pour le réaliser il faut la moitié d’une tasse de jus d’ananas et le quart d’une tasse de sel de mer.  En utilisant ce mélange deux fois par jour comme un exfoliant, on obtient une élimination des peaux mortes situées à la surface du grain de beauté et par conséquent à une élimination progressive de ce grain.

Appliquer un mélange de bicarbonate de soude

Mélangé à l’huile de ricin connu pour ses bénéfices dermatologiques, le bicarbonate de soude est très efficace pour se débarrasser d’un grain de beauté. Mélanger des proportions équivalentes de bicarbonate de soude et l’huile de ricin pour obtenir une pâte à appliquer sur le grain de beauté. Recouvrir avec un pansement durant quelques heures.

S’armer de patience

Bien qu’ils soient absolument sans danger pour la peau et sans effet secondaires, les remèdes naturels prennent du temps avant de donner les premiers résultats. Il convient donc de s’armer de patience et de suivre la routine prescrite pour chaque produit afin d’avoir des résultats probants.

Articles similaires

Lire aussi x