Catégories

5 activités hivernales à pratiquer au Pays basque !

5 activités hivernales à pratiquer au Pays basque !

Le Pays basque est une belle région qui est bordée par les Pyrénées et le Golfe de Gascogne. Il est bien connu pour ses villages pittoresques, ses paysages à couper le souffle, sa délicieuse cuisine et sa riche culture. Et bien que ce soit une destination étonnante toute l’année, elle brille vraiment pendant les mois d’hiver. Voici cinq activités que vous ne voudrez pas manquer lorsque vous visiterez le Pays basque en hiver.

Que faire au Pays Basque en hiver ? 

  1. Skier à La Parva : La Parva est l’une des destinations de ski les plus populaires du Pays basque. Située sur les pentes du Mont Sollube, cette station de ski offre quelques-unes des meilleures pistes d’Europe avec plus de 60 kilomètres (37 miles) de pistes adaptées à tous les niveaux. En plus du ski et du snowboard, il y a aussi beaucoup d’autres activités comme le traîneau à chiens, la motoneige, et même le parapente !
  2. Pêche sur glace à Zarautz : Si vous cherchez une activité unique à essayer pendant votre séjour au Pays basque, rendez-vous à Zarautz pour faire de la pêche sur glace ! Cette petite ville est située sur la côte du nord de l’Espagne et offre des possibilités incroyables de pêche sur glace. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une canne à pêche, d’un appât et de vêtements chauds, et vous serez prêt à attraper quelques truites ou saumons dans l’un des nombreux lacs ou réservoirs gelés de Zarautz.
  3. Tubing au parc naturel de Gorbea : Le parc naturel de Gorbea est l’une des destinations de plein air les plus populaires de la région et propose de nombreuses activités pour tous, y compris le tubing ! La descente en chambre à air est un excellent moyen de découvrir la nature tout en restant au chaud et en sécurité sous des couches de couvertures et de sacs de couchage, en glissant sur des collines enneigées ou en glissant dans des rivières glacées sur un tube gonflable !
  4. Raquettes à neige au parc naturel d’Aizkorri-Aratz : Le parc naturel d’Aizkorri-Aratz est l’une des plus grandes zones protégées et abrite des forêts luxuriantes, des collines ondulées, des prairies pleines de fleurs sauvages, et beaucoup, beaucoup de neige ! Les raquettes à neige sont un excellent moyen d’explorer ce parc car elles vous permettent de traverser la neige profonde sans vous y enfoncer comme le feraient des chaussures ordinaires. Et si vous avez la chance d’apercevoir des animaux sauvages le long de votre parcours, comme des sangliers ou des cerfs, c’est encore mieux
  5. Traîneau à chiens au parc naturel d’Urbasa-Andia : Le traîneau à chiens peut sembler réservé aux ours polaires qui vivent près de l’atelier du Père Noël, mais il est possible d’en faire l’expérience ici même au Pays Basque ! Rendez-vous au parc naturel d’Urbasa-Andia pour une aventure inoubliable avec des huskies tirant votre traîneau à travers des paysages d’un blanc immaculé, entourés de montagnes couvertes d’arbres à feuilles persistantes et de sommets enneigés, il n’y a rien de plus magique que cela !

A lire également : L'évolution des jeux en ligne

Articles similaires

Lire aussi x