Catégories

Chirurgie esthétique : les nouvelles tendances de 2023

Chirurgie esthétique : les nouvelles tendances de 2023

La chirurgie esthétique est une pratique très expansive, presque virale de nos jours. Jeunes et adultes y ont recours pour diverses raisons, mais surtout pour se réaffirmer dans les standards actuels de beauté. Ceci dit, de nouvelles tendances de chirurgie esthétique se profilent en 2023. Quelles sont ces nouvelles tendances chirurgicales ? Découvrez-les dans ce guide.

Botox de prévention

Les opérations de chirurgie esthétique sont aujourd’hui une mode pour la couche juvénile. Que ce soit pour une imperfection de naissance ou un simple caprice, nombreux sont ceux qui les pratiquent. D’ailleurs, le site www.darmani-chirurgien-esthetique.fr se prononce plus à ce sujet. Cela étant, parmi les tendances de chirurgie les plus en vue pour 2023, le premier sur la liste est le botox préventif.

A découvrir également : Comment soigner l’aérophagie naturellement ?

Nombreuses sont les personnes qui supportent mal l’apparition des rides. Ainsi, elles procèdent par botox pour fixer les muscles du corps. Toutefois, le danger que représente cette tendance est tel que celles et ceux qui y ont recours le font avant même d’atteindre l’âge des premières rides.

La bichectomie

En deuxième position des nouvelles tendances chirurgicales esthétiques de 2023, figure la bichectomie. Il s’agit d’une intervention chirurgicale esthétique par laquelle, les tissus adipeux des joues sont retirés.

A lire aussi : Conseils de bien-être pour un mode de vie sain

Dans la catégorie des tendances virales, cette bichectomie est employée par ceux qui redoutent d’avoir des joues rondes. Mieux, elle permet d’affiner un peu plus le visage du patient y ayant recours.

Injection de lèvres

L’injection de lèvres est un intemporel des interventions chirurgicales esthétiques. Elle fait fureur auprès des jeunes femmes, surtout les influenceuses des réseaux. Pour se faire de grosses lèvres, ces dernières n’hésitent pas à se rapprocher de leurs médecins.

L’objectif est de subir des injections de produits synthétiques dans les lèvres. Avec l’avènement des réseaux sociaux tels qu’Instagram et TikTok, ce type d’intervention chirurgicale est partie pour une totale explosion en 2023, ainsi que les années à venir.

L’abdominoplastie

Si l’abdominoplastie se retrouve parmi les nouvelles tendances de chirurgie esthétique en 2023, c’est bien pour une raison : les excédents de peau dans l’abdomen. Comme il est possible de l’imaginer, certaines personnes se plaignent d’une peau flasque dans l’abdomen.

Ce qui les pousse à procéder à un lifting du ventre, dans le but de remodeler la peau. L’abdominoplastie permet donc de redonner une apparence ferme à la peau du ventre. Pour ainsi dire qu’un ventre plat et ferme fait partie des standards de beauté en 2023.

Articles similaires

Lire aussi x