Catégories

Les choses à faire une fois en Islande

Les choses à faire une fois en Islande

Surnommée la terre de glace et de feu, l’Islande est grandement plébiscitée dans les classements des plus beaux pays du monde. Appréciée pour ses merveilles naturelles, la destination accueille des millions de touristes chaque année.

Si vous ambitionnez de vous y rendre dans les mois à venir, cette ressource vous plaira assurément. Découvrez-y les choses à faire une fois en Islande.

A lire aussi : 3 raisons d’acheter une poêle à pellets ?

Contempler les aurores boréales et le soleil de minuit

Les bonnes raisons de voyager en Islande sont légion, tant la destination propose de merveilles naturelles à découvrir. Tout en haut de la liste, on retrouve les aurores boréales. Incontestablement magnifiques, elles peuvent être contemplées durant la période hivernale. Un large choix de points d’observation s’offrent à vous.

Si vous visitez l’Islande en été, profitez des longues journées pour contempler le soleil de minuit. Le spectacle offert par le ciel et son réfléchissement sur les océans sont très captivants. Munissez-vous de votre appareil photo pour prendre de beaux clichés et créer des souvenirs de votre séjour en Islande.

A voir aussi : Quels sont les principaux avantages du football ?

Découvrir les plus belles cascades de l’Islande

L’Islande est réputée pour le nombre élevé de cascades qu’on peut y trouver. Si vous affectionnez les chutes d’eau et les cascades, vous pouvez visiter de nombreux endroits. La cascade Seljalandsfoss est la première à absolument voir. Elle fait 65 mètres de hauteur. Des sentiers de randonnées y sont même disponibles.

La cascade Skogafoss vaut également le détour. Aussi réputée que la première, elle est néanmoins moins imposante, car elle mesure 62 mètres de hauteur. On y trouve aussi des sentiers de randonnée. N’hésitez pas à vous laisser tenter par la découverte de ces deux cascades si vous prévoyez un séjour d’une semaine en Islande.

Les choses à faire une fois en Islande

Expérimenter une promenade sur un glacier

Impossible de parler de l’Islande sans penser aux glaciers. Pour mieux profiter de ces espaces de glace, effectuez des promenades. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour effectuer des promenades mémorables sur glacier. En premier vient la promenade à pied. Si vous optez pour cette solution, équipez-vous convenablement.

Les promenades à traîneau sur glacier sont très populaires en Islande. Traîné par des chiens, vous pouvez explorer les imposants glaciers de l’Islande à votre rythme. Les chevaux islandais ont aussi une réputation. Vous pouvez les monter pour faire une promenade à cheval. L’expérience vous plaira beaucoup si vous êtes amateur d’équidés.

Se détendre sur les magnifiques plages de sable noir

Connaissez-vous les plages de sable noir ? Ce sont des attractions incontournables en Islande. Elles sont assez nombreuses en Islande grâce à l’activité volcanique dans le pays.

À la célèbre plage de Reynisfjara, découvrez un décor unique et des oiseaux captivants. La plage de Dyrholaey et sa falaise ne vous laisseront pas insensible.

À la plage de Diamond Beach, des blocs de glace viennent échouer sur le rivage, baignant dans le sable noir. C’est d’ailleurs de leur allure de diamant que s’inspire le nom de la plage.

Si vous recherchez une plage peu fréquentée, la plage de Stokksnes est parfaite pour vous. Elle est réputée pour la montagne Batman qu’elle abrite. C’est aussi un bon lieu d’observation des aurores boréales.

Articles similaires

Lire aussi x