Mode

Pourquoi porter un chapeau au soleil ?

N’aimez-vous pas aller à la plage pour entendre la mer et sentir la pure exclusion ? Nous aimons tous le sable entre nos orteils, l’eau fraîche et le soleil sur nos visages. Mais j’oublie toujours à quel point je me sens épuisé quand je rentre chez moi après être au soleil. J’ai besoin d’un grand. Il existe en fait des raisons scientifiques qui expliquent les phénomènes fatigués après le soleil que la plupart d’entre nous subissent.

# 1. Température corporelle

Les scientifiques disent que l’énergie du soleil transfère la chaleur au corps par rayonnement électromagnétique sous forme de photons. Ce rayonnement provoque une augmentation de la température corporelle. Lorsque la température de votre corps change de plus de 0,5 degré, votre corps réagit en étant endormi, grognant ou fatigué. Cette réaction est importante chez les enfants.

A lire également : Quel type de robe pour une forme en V ?

Pendant que nous sommes au soleil, notre corps doit travailler dur pour réguler la température de notre corps. Plus les températures extérieures sont élevées et plus le corps est grand, plus il est dur. notre corps doit fonctionner. Notre corps travaille évidemment dur pour nous rafraîchir et il utilise beaucoup d’énergie et d’autres ressources, y compris la sueur. La sueur permet de refroidir le corps par évaporation de l’eau sur la peau. Ce processus tire son énergie de notre corps. De plus, à des températures élevées, notre fréquence cardiaque et nos systèmes métaboliques augmentent, ce qui rend notre corps beaucoup plus difficile. Tout ce travail invisible nous fait sentir endormi et épuisé.

# 2. Chimie

Certains scientifiques suggèrent que le fait d’être au soleil supprime la production de mélatonine. Ensuite, après avoir quitté la plage, la production de mélatonine augmente, ce qui nous pousse fortement à faire une bonne sieste. Le fait d’être au soleil provoque une augmentation de certaines très bonnes vitamines, mais cette augmentation permet de réduire les efforts du métabolisme et de drainer de l’énergie. La lumière ultraviolette déclenche une série de réactions chimiques qui peuvent éventuellement provoquer somnolence et léthargie.

A lire également : Comment choisir un chapeau pour hommes ?

Nous savons tous que les rayons ultraviolets du soleil peuvent pénétrer dans la peau et causer des dommages tels que les rides, les coups de soleil et le cancer. L’abondance des actions chimiques à l’origine de ces effets peut également causer de la fatigue au soleil après les heures de travail.

# 3.Léger

En plein soleil, le cycle sommeil/réveil est interrompu. Le soleil envoie des signaux qui changent le rythme jour/nuit. L’exposition au soleil peut réinitialiser votre montre. Notre corps croit que le jour est éveillé et que la nuit est endormie. Les personnes qui ne reçoivent pas assez de lumière solaire souffrent souvent d’insomnie.

# 4. La chaleur extrême vous rend fatigué

Une exposition extrême au soleil peut provoquer une déshydratation dangereuse car votre corps transpire et vous perdez de l’eau. Les symptômes de déshydratation comprennent la sécheresse buccale, la somnolence, la léthargie, la soif, la peau sèche, les maux de tête et les vertiges.

Une chaleur extrême peut également causer un épuisement de la chaleur. Les symptômes de L’épuisement par la chaleur comprend une peau qui sent fraîche au toucher la chair de poule lorsqu’elle est exposée à la chaleur, à la transpiration intense, aux étourdissements, aux étourdissements, à l’épuisement, au pouls faible, à l’hypertension posturale, aux convulsions, aux maux de tête et aux nausées. Ces affections peuvent nécessiter des soins médicaux et vous devriez demander de l’aide immédiatement si les symptômes sont extrêmes.

Recommandations pour l’exposition au soleil

En nous protégeant du soleil, nous pouvons également atténuer les effets fatigants du soleil.

1. Ne restez pas trop longtemps au soleil direct

2. Nourriture et boissons — Buvez beaucoup d’eau et mangez une collation salée pour remplacer le sel et l’eau de votre sueur.

3. Ombre — Réduisez le risque de dommages cutanés en apportant un parapluie sur la plage ou en trouvant un arbre d’ombre sous laquelle s’asseoir. Portez des vêtements de protection dont un chapeau.

4. Vêtements — Entre les nageurs, portez une chemise à manches longues et un pantalon ou une jupe couvrant la peau exposée pour être protégé des rayons UV dangereux. Les couleurs plus foncées et les vêtements avec des tricots plus serrés offrent une protection optimale.

5. Chapeau -Portez un chapeau avec un large bord qui va partout pour qu’il ombrage votre visage. Comme dans les vêtements, les chapeaux densément tissés et les chapeaux foncés offrent un peu plus de protection. Si vous avez une casquette de baseball, n’oubliez pas d’utiliser de la crème solaire sur vos oreilles et votre cou.

6. Lunettes de soleil — Portez des lunettes de soleil pour protéger vos yeux des rayons UV susceptibles d’entraîner des cataractes. La peau douloureuse autour de vos yeux doit être protégée contre la lumière du soleil. Les lunettes de soleil ont généralement des étiquettes indiquant si elles bloquent les rayons UVA ou UVB ou les deux. Choisissez des lunettes qui bloquent les rayons UVA et UVB pour donner à vos yeux la protection la plus efficace contre nous

7. Crème solaire — Utilisez un écran solaire SBF à large spectre avant de sortir au soleil. Veillez à utiliser une couche épaisse dans toutes les zones susceptibles d’être exposées. Appliquez de nouveau la crème solaire au besoin tout au long de la journée. N’oubliez pas que vous pouvez être ensoleillé les jours nuageux !