Catégories

Comment inhaler la vapeur avec une cigarette électronique ?

Comment inhaler la vapeur avec une cigarette électronique ?

La cigarette électronique se diffère de la classique par son design et par la technique d’inhalation de la nicotine. Son utilisation peut se faire de deux manières distinctes. En les apprenant toutes deux, vous identifierez celle qui vous convient le mieux.

L’inhalation bouche à poumon ou l’inhalation indirecte

La première méthode d’inhalation que vous découvrirez instinctivement avec la cigarette électronique est l’inhalation indirecte. Elle est encore appelée la méthode de bouche à poumon parce qu’elle réclame l’utilisation simultanée de ces deux organes. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle porte cette appellation.

A découvrir également : La fatigue du patient cancéreux

La pratique de cette technique n’est pas complexe et naît directement au premier contact avec une cigarette électronique. En effet, lors de votre toute première inhalation, vous vous rendrez compte assez tôt que l’aspiration directe est difficile. Vous remarquerez que le tabac et le filtre empêchent l’air de venir directement à vous. Instinctivement, vous vous creuseriez les joues afin d’accroître l’aspiration.

C’est cela la méthode d’inhalation indirecte. Cependant, cette manière de faire est brute et crée une accroche en gorge. Pour effectuer une bonne inhalation bouche à poumon, vous devrez procéder en 4 étapes. Durant la première étape, aspirez lentement par votre bouche. La vapeur viendra petitement et s’accumulera dans votre bouche. Gardez celle-ci fermée, c’est la deuxième étape. La troisième consiste à envoyer la vapeur dans vos poumons. Vous pouvez maintenant l’expirer. C’est la dernière étape.

A lire aussi : Comment avoir les dents blanches naturellement ?

L’inhalation indirecte a ses avantages. Elle vous permet d’apprécier correctement la saveur de l’e-liquide. Vous économisez également votre batterie parce que la faible consumation du e-juice utilise de faibles puissances. De plus, votre e-liquide prendra du temps à s’épuiser.

L’inhalation directe au poumon

La seconde manière d’inhaler une e-cigarette est l’inhalation directe au poumon. Cette méthode est propice pour les vapoteurs expérimentés et se réalise avec des e-cigarettes particulières. Le débit d’air doit être important pour qu’elle soit appliquée. En effet, certaines e-cigarettes sont dotées d’un matériel assez puissant. Grâce à elle, l’inhalation se fait sans effort et la vapeur va directement dans les poumons.

C’est ainsi que le nom de cette méthode fut trouvé. Pour une première inhalation directe, le choc peut être brutal. L’idéal est de procéder étape par étape. La préparation psychologique est très importante et constitue la première étape. La seconde phase est celle de l’inhalation proprement dite. Vous devez aspirer d’un coup la vapeur puis expirer sans chercher à la contenir.

Grâce à la puissance du matériel, l’e-liquide brûle vite et la vapeur se dégage en quantité. Vous aurez alors inhalé toute cette vapeur sans laisser le temps à la bouche de la refroidir.  Vous venez d’apprendre à vapoter par la méthode indirecte. L’avantage de cette méthode se trouve dans la rapidité de l’aspiration. La fumée est également dense et chaude. Vous ressentez plus vite l’effet escompté.

Articles similaires

Lire aussi x