Catégories

Qu’est-ce qu’une maison en container

Qu’est-ce qu’une maison en container

À la base conçue pour le transport maritime des marchandises, les conteneurs sont aussi utilisés pour la construction de maison. Ce qui fait bénéficier à la maison les divers avantages que possède le conteneur. Alors, la maison container qu’est-ce qu’elle est réellement ? Dans cet article, découvrez une description de la maison container et ses avantages.

Description de la maison container

Ayant fait sa première apparition en Asie, fin 1990, la maison container ou maison conteneur est une construction partiellement ou entièrement faite de conteneurs. Au départ c’était pour pallier aux problèmes économiques que ces logements précaires avec des conteneurs recyclés ont vu le jour. Aujourd’hui, ce sont des conteneurs maritimes de transport qui peuvent être neufs ou usagés, qui servent de matière de construction.

A lire également : Quelle est la meilleure isolation pour les greniers ?

En effet, c’est une maison très écologique, car ne nécessitant pas de matières premières comme les autres. De plus, construite à base de conteneur qui est un matériel recyclable à l’infini, elle est moins chère et peu polluante. L’aménagement est très facile à réaliser et peut être fait à votre convenance, avec un sol en bois. Aussi, les conteneurs peuvent se superposer et s’agencer très facilement.

Et vu qu’ils sont conçus pour résister aux voyages en mer, ils sont très résistants et peuvent supporter d’autres charges que vous y mettrez. Alors vous êtes dans le besoin de vous construire une maison container, visitez  maisoneco3.com, une équipe de professionnels à votre service. Quel que soit le type de construction que voulez traditionnel, villas, piscine, garage ou autres, vous serez satisfait de leur expertise et expérience.

A voir aussi : Comment enlever un mur de baignoire ?

Les avantages d’une maison container

Solution à la base très écologique et moins chère, la construction d’une maison container présente bien d’avantages. Le conteneur ayant déjà une forme pour contenir n’importe quoi, la construction de la maison est donc très rapide. Il vous faut juste 5 à 7 mois pour qu’elle soit terminée, avec bien sûr un dépôt préalable de permis de construction.

Également, en termes de transformation intérieure, elle demande moins de travail vu que la forme existe déjà. Pour l’extérieur, il suffit de faire la fondation pour y mettre les piliers, la dalle, etc. La maison container est une maison très robuste par le simple fait que sa matière de base, qui est le conteneur, est faite pour le transport de lourdes marchandises.

Donc niveau sécurité, vous n’avez pas d’inquiétudes à vous faire. À cela s’ajoute l’aspect que les conteneurs ont à empêcher la perte de chaleur. Efficace pour vous réchauffer en hiver. Facilement modifiable, vous pouvez y ajouter des formes à la construction de base et en cas de déménagement, la transporter. Ce qui est un véritable avantage vu que déménager est un tout autre problème. Si vous êtes attachés à votre ancienne demeure, c’est l’occasion pour vous de l’embarquer.

Articles similaires

Lire aussi x