Catégories

Comment fonctionne une puff ?

Comment fonctionne une puff ?

La puff est une cigarette électronique à usage unique. Elle est actuellement à la mode dans le milieu de la vape. C’est le nouveau chouchou des jeunes vapoteurs. Issue de la famille des e-cigarettes, la puff diffère des versions précédentes de vapoteuses tout en prenant quelques caractéristiques de ces dernières. Dans cet article, découvrez comment fonctionne une puff, ce petit appareil qui ne cesse de faire parler de lui

Quels sont les équipements et le mode de fonctionnement d’une puff ?

Pour savoir comment fonctionne une puff, vous deviez d’abord connaître de quoi l’appareil est équipé.

A lire en complément : Qui délivre un certificat de naissance ?

Les équipements d’une puff

Votre mini-cigarette électronique jetable en forme de stylo est équipée d’une batterie intégrée, d’une résistance et d’un e-liquide. Ce dernier est également composé de divers éléments, dont l’arôme choisi. Contrairement à la cigarette électronique standard, la batterie de la puff n’est pas rechargeable ni changeable.

Le mode de fonctionnement d’une puff

Voici comment fonctionne une puff. Le dispositif n’est équipé d’aucune touche pour la mise en marche. Pour le déclencher, il suffit de l’ouvrir et de vapoter. À usage unique, dès que son e-liquide finit, soit le nombre de bouffées atteint, il faut le jeter. Aucun remplissage d’e-liquide n’est donc requis. Ce sont les principales différences entre la puff et les autres types de vapoteuses.

A lire aussi : Quel est le revenu fiscal de référence pour bénéficier du chèque énergie ?

Par ailleurs, le système de génération de vapeur de la puff est le même que la plupart des e-cigarettes. L’appareil génère des bouffées grâce à l’énergie qu’il puise dans la batterie. Le processus consiste en ce que la batterie transmet de l’énergie à la résistance de la puff. Puis, cette dernière se charge de chauffer l’e-liquide pour ensuite la vaporiser.

Quelle est la durée de vie d’une puff ?

Les puffs sont équipées d’une batterie dont la capacité peut aller jusqu’à 800 mAh en fonction du nombre de bouffées proposé. Ainsi, l’appareil pourrait tenir entre deux et trois semaines environ en fonction de la consommation de l’utilisateur.

Pour rappel, la batterie d’une puff n’est pas rechargeable, donc elle reste charger durant tout le temps de son utilisation. Cependant, une fois que le nombre de bouffées est atteint, vous devez la jeter dans une poubelle recyclable.

Pour profiter à fond de votre puff, n’oubliez pas d’opter pour la qualité. La puff la plus répandue actuellement sur le marché est la Wpuff qui a pu séduire les vapoteurs de par ses caractéristiques attrayantes.

Comment savoir si vous avez atteint le nombre de bouffées de votre puff ?

La puff est équipée d’un décompteur intégré qui signale quand le nombre de bouffées est atteint. Si vous observez bien votre puff, vous verrez qu’elle dispose d’un voyant lumineux bleu à son bout. Dès que ce voyant se met à clignoter, c’est un signe que votre puff est finie.

D’autre part, il y a ce changement de goût en saveur brûlée qui se fait sentir lors du vapotage quand votre puff est finie. Dès que vous avez l’un ou même ces deux signes à la fois, il est temps de vous débarrasser de votre gadget.

La puff est-elle dangereuse pour la santé ?

La puff est semblable aux e-cigarettes traditionnelles auxquelles les fumeurs avaient recours pour se sevrer. À l’image donc de ces vapoteuses, la puff est moins nocive que les cigarettes classiques. Elle constitue même un moyen efficace pour ceux qui ont une dépendance à la nicotine pour se sevrer progressivement.

Il est aussi important de bien choisir son fournisseur afin de bénéficier des produits autorisés à la vente pour préserver au maximum la santé des consommateurs. Pour cela, il est déconseillé de se procurer de la puff sur les réseaux sociaux par exemple. Il faut plutôt privilégier les « grossistes puff », les bureaux de tabac… qui sont autorisés à exercer ce commerce.

Articles similaires

Lire aussi x