Catégories

Comment se débarrasser des cloportes naturellement ?

Comment se débarrasser des cloportes naturellement ?

La présence de certains insectes, comme les cloportes, à divers endroits de la maison, constitue bien souvent une gêne et suscite d’y remédier. De ce fait, connaître la solution idéale pour s’en débarrasser, nécessite quelques connaissances indispensables. Vous souhaitez découvrir les étapes idéales à suivre, afin de les éliminer naturellement de votre concession, découvrez tout cela dans ce guide.

La protection de la maison et la lutte contre l’humidité

Vous avez constaté une présence importante en nombre de cloportes, dans votre concession, et encore plus dans votre cave. Vous pourrez procéder en barrant les fissures favorisant le passage de ces insectes au sous-sol. Sachez que cela est encore plus important quand votre domicile est en bois.

A lire aussi : 4 erreurs à ne pas faire avec le mobilier d’un salon de jardin

À la suite de cela, inspectez le bois utilisé pour la cheminée, afin de vous garantir qu’aucun de ces insectes, ne s’y trouve. Assurez-vous surtout que les débris végétaux se trouvant en pleine biodégradation, soient distants de la façade de votre demeure.

Par ailleurs, sachez que ces insectes ont une préférence pour les endroits humides. Ce qui veut dire que vous devrez également rechercher les coins où l’humidité est plus élevée. Privilégiez aussi le passage de l’air dans votre domicile et veillez le plus possible à l’assainissement de votre habitat.

Lire également : Comment faire cuire une pizza surgelée au micro-onde ?

Le recours à la lumière, au bois humide et aux feuilles de sauge

Ces insectes s’éloignent surtout de l’éclairage et développent beaucoup plus leurs envies pour les coins obscurs. Pour cela, pensez à un éclaircissement de votre sous-sol, aussi bien au lever qu’au coucher du soleil. Cela aura pour conséquence de les éloigner durant quelques moments.

Une autre solution consiste à placer une buche humide dans un angle sombre de votre rez-de-chaussée, puis, vous patientez durant certains jours. Après cela, vous n’aurez plus qu’à sortir la buche comportant ses parasites dans un endroit éloigné du jardin.

Sachez que vous êtes aussi en mesure de mettre des feuilles de sauge en face des fenêtres et des portes. Il en est de même pour les autres lieux de provenance de ces insectes afin d’empêcher leur passage.

L’usage de Glu, de pomme de terre vidée, et d’huile essentielle de neem

Vous pouvez aussi avoir recours à la matière végétale, visqueuse et collante appelé Glu, afin d’empêcher leur entrée dans votre maison. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à tracer un trait de cette matière aux endroits permettant leur accès.

Sachez que vous pouvez vous servir de pomme de terre vidée pour y parvenir. Il vous suffira de scinder celle-ci en deux et d’en mettre aux coins de votre domicile, où l’humidité est beaucoup plus concentrée. En conséquence, ces insectes iront s’y domicilier, et vous pourrez ainsi les prendre et les remettre dans votre espace vert.

Notez aussi que vous pouvez faire usage de l’huile essentielle de neem. Pour ce fait, procédez à un mélange d’une vingtaine de gouttes de celle-ci avec une cuillère d’huile végétale. Après avoir bien agité, effectuez une pulvérisation devant vos fenêtres, vos portes et les endroits favorisant leur infiltration.

L’utilisation d’une bouteille, de séchoir à cheveux

Vous avez la possibilité de faire usage d’une bouteille à col étroit, et dans ce cas, assurez-vous que celle-ci soit avant tout graissée en interne. Vous aurez ensuite besoin de bière éventée à y ajouter. Vous noterez par la suite, la pénétration des cloportes et de ce fait, vous pourriez en évacuer dehors.

Il vous est aussi permis de vous servir de séchoir à cheveux pour vous en débarrasser. Pour cette méthode, vous n’aurez juste qu’à utiliser l’air chaud généré par votre appareil afin de les éliminer.

L’usage de poison pour cloportes

Une autre solution, consiste à opter pour les insecticides achetés dans certaines boutiques comme Toutpratique. Parmi ceux-ci, se trouvent Terre de Diatomée, le Pack Toutpratique insecte maison, ainsi que le celui d’anti cafard.

Pour ce qui est du premier, c’est en effet, une poudre totalement naturelle, composée de micro-algues fossilisées. Cette dernière, agit en détériorant l’enveloppe de protection des parasites.

Quant au Pack Toutpratique insecte maison, il comporte trois insecticides naturels très actifs. Et pour le dernier, on y dénombre trois insecticides capables d’avoir une durée d’action très élevée contre les cloportes.

Articles similaires

Lire aussi x